background preloader

0_Luxembourg-Info-admin

Facebook Twitter

Patients frontaliers - Espace patients. Travailleurs frontaliers – vos soins de santé au Luxembourg Les travailleurs frontaliers, non résidents au Luxembourg et affiliés à la CNS (Caisse Nationale de Santé) ont le choix de se faire soigner dans leur pays de résidence ou au Grand-Duché de Luxembourg.

Patients frontaliers - Espace patients

En tant que travailleur frontalier, vous êtes automatiquement inscrit au système de sécurité sociale luxembourgeois et devez également rester affilié à une caisse de maladie de votre pays de résidence. A ces fins, la CNS établit un document d’ouverture de droit disponible 15 jours après la déclaration d'entrée du travailleur au centre commun de sécurité sociale Luxembourgeoise : Pour les frontaliers Français: le formulaire S1 respectivement S072 Pour les frontaliers Allemands: le formulaire S1Pour les frontaliers Belges: le formulaire BL1 Ce formulaire est en principe transmis directement à la caisse de maladie ou au travailleur frontalier qui doit le faire suivre à sa caisse de son lieu de résidence.

Luxembourg Ville : Office du Tourisme (LCTO) - LCTO. Le Luxembourg «pour les nuls» en infographie. Frontaliers belges: la fin du calvaire fiscal en vue? Grensarbeiders. Examinez les formalités à régler avant la conclusion d'un contrat de travail.

Grensarbeiders

Vous voulez travailler au Luxembourg ou en Belgique? Dans ce cas, vous devez demander un numéro d'identification. Vous avez également besoin d'une pièce d'identité valable (comme une carte d'identité). The history of the Luxembourg Industry. The history of the Luxembourg Industry. Le Luxembourg autrement, sur Arte. Découvrir Luxembourg Ville - LCTO. Découvrez et visitez la ville de Luxembourg, la capitale du Grand-Duché de Luxembourg en 2015 !

Découvrir Luxembourg Ville - LCTO

Plongez dans la panoplie de sites touristiques insoupçonnés d’une ville cosmopolite, active et animée mais qui a su garder sa dimension humaine ! Luxembourg-Ville est chargée d'histoire, débordant de trésors artistiques et culturels qui ne demandent qu'à être visités, regorgeant de sites intéressants et de coins pittoresques qui ne demandent qu'à être découverts, truffée d'anecdotes et de légendes qui ne demandent qu'à être racontées.