background preloader

Polo138

Facebook Twitter

Minet

Gérer un effectif. Compétences individuelles. Les Valeurs Sportives. La Joie. La joie que procure le sport. “Knowing Christ is the best thing that has ever happened to me, although winning the US Open was a pretty good second.” Alison Nicholas Les cieux racontent la gloire de Dieu. Psaumes 19 :2. Le psalmiste essaie d’exprimer les merveilles du monde divin en faisant usage de deux expressions. Ces merveilles sont semblables à « un époux qui sort de sa chambre, un héro qui s’élance dans sa course avec joie. Ps19 :5. La Bible reconnaît la joie que procure le sport et la compare à un époux qui se présente à son noce.

Nous ne devons pas nous sentir embarrassés ou coupables à cause de la joie et la satisfaction que nous tirons du sport. Si les cieux racontent la gloire de Dieu, pourquoi le monde du sport ne le ferait-il pas ? Le Controle de soi: Le Dépassement de soi. Emotions et contrôle de soi. Le Respect. Travail, rigueur, compétition, fierté nationale. La Loyauté. La performance au regard de l'effort. L'effort d'un individu. Concentration. La concentration d'un individu. Le bonheur éprouvé après un effort. La joie après tant d'efforts. Humilité. Valorisation, humilité et arrogance. Sylvaine Pascual – Publié dans Bien-être et estime de soi /Talents et ressources Il est souvent difficile de parler de valorisation sans qu’il y ait une confusion immédiate avec la sur-valorisation qui mène tout droit à l’arrogance.

Finissons-en avec ce raccourci un brin simpliste, pour pouvoir explorer en toute quiétude le juste milieu entre humilité dévalorisante et suffisance de l’égo qui se rassure. Ce juste milieu, c’est bien entendu l’estime de soi. Notre bonne société Judéo-Chrétienne porte certaines valeurs aux nues, comme par exemple l’humilité, qu’elle considère comme une vertu, à tel point qu’aujourd’hui dès qu’on évoque la valorisation de soi, les porte-étendards de la morale se bousculent pour venir nous rappeler combien il FAUT être humble, combien l’arrogance est un vilain défaut et, pour couronner le tout, combien prêcher pour une autre paroisse est une abomination. L’humilité est une vertu: Le problème, c’est qu’elle ne se contente souvent pas de cela. Voir aussi.

Fierté de l'individu. La pression est marqué sur des visages. Témoignage de perseverance. Pour ne pas lâcher en route : - Fixez vous des objectifs à court terme (maximum 3 semaines à un mois). C'est plus ludique et plus motivant. Un programme sur l'année est décourageant. La réussite, le succès seront des moteurs très puissants et vous inciteront à persévérer dans votre effort sportif mais aussi dans votre vie en général. - Pour éviter crampes, courbatures et points de côté après chaque séance, entraînez vous régulièrement, au moins deux à trois fois par semaine.

Pour durer et se faire plaisir : - Les muscles sont naturellement plus efficaces entre 16h et 19h. - Ne soyez jamais brutal(e), soyez progressif/ve. - Echauffez-vous avant, étirez vous après. - Buvez avant, pendant et après l'effort.- Ne vous essoufflez pas : la bonne cadence, c'est la vôtre. par Thibault de Maillard, Psychologies A lire sur le thème : Pourquoi se mettre au sport ? => Lire l'article dont est extraite cette réponse d'expert. Illustration du stress. Comment gérer son stress ?

Le stress, la pression, les « pétoches », le trac, la peur… autant de termes qui nous caractérisent face à une situation inhabituelle, particulière et perturbante. Une situation où nous doutons (même très peu) de notre capacité à réussir où l’espace d’un instant nous sommes confrontés à l’inconnu… Grâce à Virginie DALLA COSTA (psychologue du sport) Nutri-site vous donne les méthodes pour aborder le stress simplement et efficacement, sans stress ! Le bon et le mauvais stress C’est la gestion de ce stress qui peut s’avérer néfaste. C’est pourquoi nous parlons de bon et mauvais stress. Le « bon » stress c’est en résumé celui qui permet d’être positif et performant.

Il correspond à un degré d’activation optimal en rapport avec la situation. Il s’agit donc dans un premier temps d’évaluer votre niveau de stress. Pour cela, imaginez un thermomètre avec des couleurs différentes. Chaque zone correspond à des manifestations du stress. Il s’agit donc de réaliser un état des lieux de votre stress. Aide en ligne de gestion de stress. Marylène PIA est sophrologue du sport, Master en Sophrologie Caycedienne et d’un Master en P.N.L. Elle est également titulaire d'un Brevet d'État de professeur de culture physique et d'un B.E. de karaté.

Elle s'est spécialisée depuis 20 ans dans la préparation mentale ; elle intervient auprès des fédérations, d'athlètes de haut niveau et de clubs sportifs. Elle anime également des formations sur la gestion du stress pour les administrations et entreprises "Gérer la pression en compétition " est son cinquième livre. "J'étais trop tendu, j'ai mal joué", "Trop d'enjeu, j'ai craqué"... Ce livre résolument pratique vous donne les clés concrètes pour gérer la pression et être performant en compétition.

Vous y trouverez : - Des exercices pour mieux vous connaître : A quel profil/stress appartenez-vous ? Vous pouvez écouter une piste du DVD en cliquant sur ce lien (attention 3,9 Mo) : lien Ci-dessous, une vidéo de présentation du livre par l'auteur.