background preloader

Les sites qui balancent

Facebook Twitter

Actu > Chômage : le Pôle Sans Emploi d'APNEE. PÔLE EMPLOI OBLIGATOIRE. Pôle emploi : M. le directeur, je ne dénoncerai pas des chômeurs. Rue89 publie la lettre d’une agent qui refuse d’être formée au contrôle des papiers d’identité des demandeurs d’emploi. Isabelle de Léon est convoquée ce vendredi à la direction régionale de Pôle emploi, pour les Midi-Pyrénées, pour un entretien disciplinaire.

Comme d’autres agents, elle a refusé de suivre la formation « entretien d’inscription et diagnostic » qui « forme » les agents à « l’obligation de contrôler la validité des papiers d’identité, de conserver leurs copies, et de signaler les documents suspects » de demandeurs d’emploi. Nous publions le courrier qu’elle adresse à son directeur général. Monsieur le directeur général, J’inscris cette démarche de conscience dans le cadre d’une double responsabilité : en tant que citoyenne et comme agent d’Etat engagée dans une mission de service public. Je sors de mon devoir de réserve et je tiens à alerter le public Au nom de la solidarité, je refuse de vérifier les papiers d’identité Interpeler chaque agent d’Etat, fonctionnaire, citoyen. Le président de l'UNEDIC critique sévèrement la politique de Pôle emploi. Le blog que vous cherchez n'est plus accessible depuis cette adresse.

Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : germinal.over-blog.fr Liste des articles du blog germinal.over-blog.fr : Extraordinaire ! Les Mayas avaient prévu il y a plusieurs millénaires la fin de la Fusion pour les Nuls le 21 décembre 2012 Couvercle d'un grand encensoir subcylindrique représentant un jaguar San… Bienvenue chez Popole: nouveau spectacle Bienvenue chez Popole mercredi 9 et jeudi 10 janvier à 19h30 MPAA / Saint-Germain Maison des Pratiques Artistiques Amateurs 4 rue Félibien 75006 Paris - Métro Odéon/Mabillon www.mpaa.fr entrée libre… L'emploi salarié recule fortement. La baisse de l'emploi salarié s'accélère au troisième trimestre 2012 Liaisons sociales 12 décembre 2012 Au 3e trimestre 2012, l’emploi dans les secteurs concurrentiels baisse de 0,2 %, selon les… Zoom sur le Pôle emploi suédois. pause//emploi.fr. Pôle emploi : déjouer les convocs pour « entretien téléphonique », les radiations, le suivi...

L’immoralité ouvrière est constituée par tout ce par quoi l’ouvrier contourne la loi du marché de l’emploi telle que le capitalisme veut la constituer.La société punitive, cours au Collège de France. 1972-1973. Michel Foucault Les conseils annoncés sont plus bas, à mi-page. On lira par ailleurs un texte qui clarifie ce qu’il peut en être du rapport au droit de ceux qui refusent de se laisser gouverner. Il présente une saisissante synthèse de ce que peut être un rapport offensif à la légalité et aux institutions chargées de la mettre en oeuvre. La logique qu’il propose est applicable aux litiges en matière de droit social, partout où des « ayant-droits » et des collectifs engagent des batailles sur ce terrain : Se défendre .

Zoom sur une pratique qui se répand, source d’angoisse supplémentaire pour les chômeurs. Le ratage le plus signalé, c’est celui où Pôle Emploi vous pose un lapin : le chômeur attend bien sagement à côté de son téléphone, qui ne sonne pas. Comment ça marche ? À quoi sert Pôle emploi ? CQFD : À ton procès, même le procureur a reconnu qu’il n’avait pas grand-chose à requérir contre toi. Le procès a surtout été l’occasion de pointer ce qui ne tourne pas rond à Pôle emploi… Maxime : Critiquer Pôle emploi, c’est rompre le pacte social, mais de là à en faire un délit… D’autant que, précisément, cette institution triche, nous suspend sans procédure contradictoire, agit dans l’illégalité. Le discours contre la fraude est aussi une manière de distraire l’attention. La phrase qui m’était reprochée renvoyait à ce qui nous est dit en permanence pour nous stigmatiser. Pôle emploi, c’est la fusion entre une boîte privée, l’Assedic, qui a toujours eu une culture de garde du coffre-fort face aux allocataires, et l’ANPE, en crise parce qu’elle avait une culture de service public et pensait, autrefois, qu’il était de son rôle de donner aux chômeurs des informations sur leurs droits.

Lesirritantsdepoleemploi.net. Pôle ou emploi, fusion de l'ANPE et ASSEDIC : la communauté des chômeurs. Peiheu 2015, l'arme fatale. La mission parlementaire dite “mission Iborra” et présidée par Dominique Dord, de l’UMP, valide la disposition-phare de la convention tripartite : le pilotage par les résultats, bébé du Directeur Général Jean Bassères nommé par Nicolas Sarkozy. Au point qu’on peut se demander si les membres de cette mission parlementaire n’ont pas travaillé sous la dictée de ce dernier. Continuité parfaite entre la politique de Sarkozy et celle de Hollande, entre Xavier Bertrand et Michel Sapin, pour ce qui concerne Pôle Emploi. Au point qu’on peut se demander si « le changement c’est maintenu ? ». Le décret dont il est question dans la préconisation numéro 8 (cf. ci-dessus) est le décret qui permet l’ajout du NIR à la DPAE. L’ajout du NIR permet de faire aboutir la DPAE jusque dans le dossier du demandeur d’emploi et de comptabiliser les reprises d’emploi dites abusivement “durable” - en réalité les contrats de plus de 6 mois, parmi les demandeurs d’emploi suivis par chaque conseiller.

Pôle emploi – Seine-Saint-Denis : le ras-le-bol s'exprime. Ma vie à Pôle emploi : un "suivi personnalisé" ? C'est plutôt la valse des conseillers. Un stand Pôle emploi lors du 20e Salon des entrepreneurs, le 06/02/2013 (PRM/SIPA) Il y a quelques mois, j'avais évoqué sur Le Plus mes déboires avec Pôle emploi. Depuis, le temps a passé, et Pôle emploi s'est attelé chaque mois à transformer ma vie en telenovela, à grands coups d'absurdités et d'expériences toujours plus délirantes.

Florilège en épisodes. Cette semaine, la valse des conseillers. Mon conseiller remplacé au bout d'un mois Mon premier conseiller Pôle emploi, Jean-Paul, avait eu beaucoup de mal à procéder à mon inscription (notamment en raison d'un programme informatique défaillant et, à mon avis, d'une dépression nerveuse très avancée). Au bout d'un mois il avait été remplacé, pour des raisons que j'ignore, par une conseillère, Nadja, qui me reprochera vertement l'incohérence de mon profil Pôle emploi… établi par Jean-Paul. Sauf que… Tout reprendre à zéro à chaque fois Nous devons tout reprendre à zéro, comme si mes entretiens passés n'avaient jamais eu lieu.

Quand ma conseillère Pôle emploi m'a suggéré de négocier un emprunt avec mon banquier. Panneau indiquant une agence Pôle emploi au Mans, le 10 mars 2013 (M.GILE/SIPA). Cette semaine : l'accès à la formation professionnelle. Spécialiste des effets spéciaux maquillage pour films d'horreur, je sais que je ne risque pas de trouver un emploi durable dans cette branche. Je me propose donc d'orienter ma recherche vers l'hôtellerie-restauration, un domaine qui recrute encore un peu et dans lequel j'ai, heureusement, un minimum d'expérience.

Mon premier conseiller Pôle emploi avait refusé ; son successeur acceptera mon choix avec réticence et fustigera mon "incohérence". Au fond, peu importe : car je ne trouve que des offres ultra précaires (CDD de moins de deux mois, temps partiels de moins de 20 heures répartis sur 7 jours, travail de nuit rémunéré au tarif de jour...). Bref, les mois passent et je suis toujours au chômage.

Reconversion pour échapper à la malédiction des contrats précaires - Mon projet de reconversion doit d'abord être approuvé à deux reprises par un conseiller.