Accompagner la performance sociale des entreprises : méthode IBET. Retrouver du plaisir au travail. 20 gestes pour asseoir son autorité. Une attitude, une mimique ou un timbre de voix peut en dire beaucoup sur vous. Certains gestes trahissent la timidité, d'autres la créativité. D'autres, enfin, ont tendance à faire dégager de leur auteur de la dominance, cette qualité qui les rend plus apte à diriger aux yeux des autres. Dans son livre, "Quand vos gestes parlent pour vous", le neurobiologiste Sébastien Bohler détaille les interprétations de dizaines de gestes en s'appuyant sur des expériences et des études scientifiques. Pour le JDN, il revient sur ce qui permet de montrer son ambition, sa volonté et son autorité, bref, tout ce qui peut vous aider à grimper les échelons ou à vous faire davantage respecter par vos troupes.
Orange s'apprête à tourner la page France Télécom. L'année 2013 signera-t-elle la fin d'une époque pour France Télécom ? La direction de l'opérateur de téléphonie français, l'ex-monopole du téléphone hexagonal, réfléchit sérieusement à abandonner son nom qui est encore sa raison sociale, et aussi la dénomination de son action, cotée à la Bourse de Paris. Au profit d'Orange, le nom déjà très largement utilisé de la société britannique rachetée, au prix fort (presque 40 milliards d'euros), en 2000.
"Techniquement parlant, il n'y a plus qu'à appuyer sur le bouton", explique-t-on à la direction du groupe. Il faudra tout de même obtenir l'aval du conseil d'administration, notamment de l'actionnaire principal, l'Etat, qui détient encore presque 27 % du capital. Et faire voter une résolution dans ce sens à l'Assemblée générale (AG) des actionnaires, le 28 mai 2013. A ce stade, "rien n'est encore décidé, on ne sait pas si on présentera la résolution pour l'AG 2013 ou l'AG 2014", précisait-on à la direction du groupe, le 2 janvier. Google recrute en France pour améliorer son Knowledge Graph. Google est en quête d'un ou plusieurs contributeurs pour l'aider à améliorer son Knowledge Graph.
Un service de recherche enrichie que le moteur vient de déployer pour les résultats français. Le Knowledge Graph est récemment venu enrichir les pages de résultats de Google. Désormais, certaines requêtes concernant des personnalités, des lieux ou des monuments, font remonter un nouveau contenu enrichi dans les pages de résultats. Ces informations, très visibles et souvent empruntées à Wikipédia et à Google Images, se veulent de type encyclopédique, mais elles ne sont cependant pas toujours exemptes d'erreurs ou d'incohérences.
Un système perfectible, que Google semble aujourd'hui visiblement vouloir améliorer grâce à un cerveau humain. Le moteur est en effet à la recherche d'un (ou plusieurs ?) Savoir rémunérer la performance sociale. L'Express/DahmaneIsabelle Hennebelle, chef de la rubrique Emploi de L'Express, journaliste RH à L'Expansion, fondatrice du Cercle de l'humain. A l'heure du développement durable et de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), les dirigeants ferraillent pour mobiliser leurs cadres dirigeants et leurs managers dans la mise en oeuvre de leur politique "verte" et "sociale". Indexer la performance sociale sur le variable est l'un des outils possibles. Depuis quelques années, un nombre croissant d'entreprises sautent le pas.
Non sans mal. Pour cause, "à la différence de la performance économique et financière, la performance sociale est plus complexe à traduire en chiffres", relève François Fatoux, délégué général de l'Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises (Orse). Quatre étapes à suivre Pour fonctionner, "la démarche doit inclure la direction générale, à titre d'exemplarité", estime Daniel Giffard-Bouvier, associé conseil RH chez PwC. Spécial salaire des cadres : La performance sociale, ça paie! L'Expansion - L'Expansion - n° 755 - septembre 2010 - n° 755 - septembre 2010 - publié le 25/08/2010publié le 25/08/2010 En 2010, dix entreprises du CAC 40 ont tenu compte de la performance sociale de certains de leurs collaborateurs pour fixer le montant de leur rémunération variable.
Elles n'étaient que deux à le faire en 2009. "C'est un bond spectaculaire ! " lance Caroline de La Marnierre, présidente fondatrice de l'agence de communication Capitalcom. Et d'en dresser la liste : Axa, Crédit agricole, Danone, GDF Suez, Lafarge, L'Oréal, Suez Environnement, Vinci, Vivendi et, dernier en date, France Télécom. C'est en mars que l'opérateur téléphonique a annoncé qu'il allait mettre en place des indicateurs sociaux dont dépendront, "avant la fin de l'année", 30 % du bonus des 1 100 principaux dirigeants.
Jean-Luc Couasnon, responsable des activités de conseil en infrastructures idéologiques à Accenture. Les mots clefs Un bonus déconnecté de la performance financière. Les clés pour mesurer l'impact social d'une entreprise. Quel est le point commun entre un fonds d'épargne solidaire, une fondation finançant des associations, une entreprise sociale ou un grand groupe décidant de lancer un produit à destination des plus pauvres? Ils sont tous à la recherche d'un impact social positif.
Et si l'on en croit le fameux adage "On ne gère bien que ce que l'on mesure", tous ont intérêt à savoir évaluer la valeur sociale ajoutée de leur activité. "Aujourd'hui, contrairement à quelques années plus tôt, l'idée qu'il est indispensable de mesurer son impact pour toute activité à finalité sociale fait consensus, observe Judith Jakubowicz, coordinatrice générale de Convergences 2015. Mais, sur le terrain, la mise en oeuvre concrète est loin d'être généralisée. " Efficacité de l'action et des fonds investis Car, pour les acteurs de l'économie sociale et solidaire (ESS), la mesure de l'impact représente un enjeu majeur de professionnalisation.
Standardisation des méthodes par secteur Reste à chacun à choisir sa méthode. Objectif Budget.