background preloader

Liens de Jp Petit

Facebook Twitter

Comment AREVA perçoit le drame de Fukushima. Page 4 : Principaux effets attendus de l'évènement de Fukushima sur le secteur électro-nucléaire * La plupart des pays engagés dans le nucléaire ou dans un programme de construction ont eu des réactions plutôt rationnelles suite à l'événement de Fukushima - L'énergie nucléaire est nécessaire - Ne surfent pas sur une vague émotionnelle - Des leçons doivent être tirées de la crise japonaise * La plupart des pays ont annoncé des contrôles de la sécurité de leurs installations nucléaires existantes: - Pour quatorze pays européens, ces contrôles incluront des audits * Quelques pays ont déjà annoncé qu'ils reverront leurs standards de sécurité * Seule l'Allemagne a annoncé d'emblée des mesures plus rigoureuses à l'égard de leurs installations (fermeture temporaire des sept centrales les plus vieilles, moratoire de trois mois sur l'allongement de leur durée de vie).

Comment AREVA perçoit le drame de Fukushima

Main potential impacts of Fukushima event on nuclear power sector. DocinterneAREVA-25Mars2011. Une expérience à quinze milliards d'euros. Cette page, en pdf une expérience à 15 milliards d’euros Le réacteur à fusion : dangereux Lithium plus eau = explosion !

Une expérience à quinze milliards d'euros

Lien vers le résumé final de cette page Le 16 mai 2011 une délégation du parlement européen est descendue à l'hôtel du Roy René, à Aix en Provence, où elle a entendu diverses présentations faites par les responsables du projet ITER. Devant l'hôtel environ 200 manifestants anti-nucléaires s'étaient rassemblés. Il est vrai que des gens comme moi se réveillent après la piqûre de rappel représentée par Fukushima. Encore aujourd'hui, il y a ceux qui viennent s'enchaîner aux rails sur lesquels vont passer les convois amenant les déchets radioactifs au "centre de retraitement de la Hague" (en fait un centre d'extraction du plutonium, avec lequel est fabriqué le combustible nucléaire made in France MOX, qui équipe 20 réacteurs en France, le réacteur numéro 3 de Fukushima, et que la France vend à l"étranger).

Il faut que la caravane mortifère passe, à tout prix Lien audio Source : Experience_quinze_milliards_euros. Le Maître des Tempêtes. Le Maître des Tempêtes 13 mars 2011 Episode 1 Episode 2 Episode 3 Dans cette suite de vidéos, correspondant à des interviews menées par Alex Jones, on découvre que l'armée américaine savait parfaitement manipuler les couvertures nuageuses, en combinant des bonnes connaissances météorologiques et l'usage de particules d'iodure d'argent, servant de "noyaux" autour desquels la vapeur d'eau présente dans l'air pouvait se condenser, dès lors que ces masses d'air, surchargées d'humidité, étaient en conditions surcritiques.

Le Maître des Tempêtes

1/ 3 Ben Livingston, père de l'arme météorologique S/T - une vidéo Actu et Politique. 2/3 Ben Livingston, père de l'arme météorologique S/T - une vidéo Actu et Politique. 3/3 Ben Livingston, père de l'arme météorologique S/T - une vidéo Actu et Politique. Sénat US, un Homme a parlé. Bernie Sanders est sénateur aux Etats Unis depuis 2007, et étiqueté indépendant.

Sénat US, un Homme a parlé

Le 6 décembre dernier, lors du vote de clôture concernant les impots, Bernie Sanders prend la parole. L’évolution sociétale des US qu’il décrit là fait froid dans le dos, et il n’hésite pas à qualifier les Etats Unis comme le pays ou le partage de la richesse est le plus inégalitaire au monde, devançant en cela toutes les républiques bananières décrites dans les livres d’écoles de son pays. Quelques chiffres clés à retenir : 1 % de la population détiennent 23.5 % de la richesse nationale, davantage que les 50% les plus pauvres. Parmi ces 1%, les 10% les plus riches (soit 1/1000) détiennent 12% de la richesse nationale. Un petit historique de cette répartition des richesses au cours des 40 dernières années est évoqué, et voici comment celle ci a évolué : En 1970, ces 1% les plus riches détenaient 8% de la richesse nationale . Je ne sais pas si, comme le disait Wolinski : Le film " Pourquoi nous combattons ": à voir absolument. Regardez bien cette page, créée en octobre 2007.

Le film " Pourquoi nous combattons ": à voir absolument

J'avais mis un lien pointant vers un documentaire américain, sous-titré en français, dont le titre original était " Why we fight ", "pourquoi nous combattons ", allusion aux films de propagande réalisés par le cinéastre américain Franc Capra, pendant la guerre de 39-45. En France, on avait titré "Le nerf de la guerre", c'est à dire l'argent. Ce film est très bien fait. Il est resté disponible pendant 3 ans. Puis, quand le gouvernement a mis des billes dans Dailymotion, il a supprimé des milliers de vidéos gênantes, dont celle-ci. Why we fight ( Pourquoi nous combattons ) mis en ligne le 30 octobre 2007 Petit à petit les documents vidéos sont mis en ligne, deviennent accessibles. Usa Irak - Le Nerf De La Guerre 1/5 - une vidéo Actu et Politique.

Usa Irak - Le Nerf De La Guerre 2/5 - une vidéo Actu et Politique. Usa Irak - Le Nerf De La Guerre 3/5 - une vidéo Actu et Politique. USA - IRAK - Le Nerf De La Guerre 4/5 - une vidéo Actu et Politique. Usa Irak - Le Nerf De La Guerre 5/5 - une vidéo Actu et Politique.