background preloader

Sites de cuisine

Facebook Twitter

Mon bocal semble bizarre, faut-il s'inquiéter ? La lacto-fermentation n'est pas une technique nouvelle, loin de là, car elle existe depuis l'aube de l'humanité, mais elle a été oubliée depuis les 150 dernières années, et on la redécouvre aujourd'hui.

Mon bocal semble bizarre, faut-il s'inquiéter ?

On a donc perdu la connaissance de ces choses vivantes, et on sait mieux gérer son congélateur que ses jarres de saumures. Vous n'avez donc pas l'habitude de ces bocaux étranges et vivants où les choses bougent et changent d'aspect à l'intérieur. Et on vous a tellement inculqué la peur des microbes ! Voici un résumé des phénomènes qui peuvent se produire et qui sont absolument normaux. Si vous avez respecté les consignes, il n'y a aucune raison que cela se passe mal. Avant d'ouvrir le bocalTout va bien : • Si quelques légumes flottent en haut de la saumure. Voilà ce qui se produit très souvent au début de la fermentation : ça bave ! Mais ne vous inquiétez pas non plus en l'absence de ces phénomènes ! À l'ouverture du bocal Après que le bocal sera entamé • Mettez le nez dessus. Verrines et mise en bouche - art de la table - en vente sur cuisineaddict achat prix. » Biscuits roses de Reims ou presque …. En fait même si j’en avais beaucoup entendu parler, j’ai découvert et acheté ces biscuits roses de Reims pour la première fois il y a quelques mois à peine après avoir reçu un joli petit livre qui leur était consacré.

» Biscuits roses de Reims ou presque ….

Même pas eu le temps de faire une recette, j’ai mangé tout le paquet d’un seul coup, non pas qu’ils soient irrésistibles, mais addictifs c’est sûr, ou alors j’avais très faim, au choix ! Puis lors de mon bref passage à Soissons , même si je n’ai pu assister à sa démonstration, j’ai rencontré Guylaine qui venait de les réaliser et j’ai donc tout simplement testé sa recette trouvée dans le livret du salon.

En vrai ce qui est sympa dans les biscuits de Reims c’est leur couleur girly, mais ce ne sont en réalité que de gros boudoirs roses ! Non ? Vous trouvez que j’exagère ? La recette : Pour deux plaques 30 x40 : 2 œufs, 100g de sucre vanillé maison, 90g de farine, 45g de maïzena, 5g de levure bio, une pointe de colorant rouge, sucre glace pour la déco. Imprimer la Recette. Délicieuse journée "poisson-mayo"... qui m'a fait perdre 1 kg !

Thèmes cliquables : poissons - mayonnaise - régime culinotests Les médecins et publications disent que le poids des femmes est souvent très variable et instable (en fonction de l'équilibre hormonal et de la rétention d'eau, notamment).

Délicieuse journée "poisson-mayo"... qui m'a fait perdre 1 kg !

Mon poids à moi, mesuré chaque matin quand je monte sur ma balance, est au contraire si stable et logique qu'il me suffit de faire le compte, chaque soir avant de me coucher, de ce que j'ai mangé dans la journée, pour être à même de prévoir exactement combien je pèserai le lendemain matin. Je ne me trompe presque jamais (et, le cas échéant, de 100 g tout au plus).

Je trouve intéressant de ne pas avoir un poids erratique, car cela me permet d'évaluer avec précision l'effet de chaque aliment ou de chaque type d'alimentation sur mon amincissement ou, au contraire, mon gain d'opulence. La truite de mer est assurément en tête de ma liste des aliments amincissants. Et c'est loin d'être sa seule qualité ! Voilà. Dix minutes ? Bob le Chef LIVE! - Spécial Black Taboo - 24 mai 2015. 43 Idées pour utiliser le shiso frais. Lorsque je suis allée au Japon avec Maxence l’an dernier, un de mes objectifs était de rapporter des graines de shiso pour en faire pousser à la maison.

43 Idées pour utiliser le shiso frais

Shiso, c’est le nom japonais de l’herbe aromatique Perilla frutescens, qui fait partie de la même famille que la menthe. On l’utilise dans un certain nombre de pays d’Asie, mais en ce qui me concerne, c’est par le biais de la cuisine japonaise que je l’ai rencontrée. La plante existe en version verte ou pourpre. Elle donne des feuilles qui piquent un peu comme le menton d’une vieille tante, et dont le pourtour se découpe en petites dents pointues. Au goût, c’est absolument unique et très aromatique, à la fois herbacé et acidulé. Cabillaud black cod, sauce miso saikyo et yuzu - une recette Poisson - Cuisine. Essuyer les filets de cabillaud avec du papier absorbant.

Cabillaud black cod, sauce miso saikyo et yuzu - une recette Poisson - Cuisine

Placer les filets dans un plat et les badigeonner de chaque côté avec la sauce miso saikyo (voir ingrédients et recette ci-dessous, garder quelques cuillerées de sauce pour le dressage de l’assiette). Couvrir le plat de film plastique et laisser mariner au réfrigérateur pendant trois jours. Préchauffer le gril du four à 200 °C. Enlever les excès de sauce miso autour des filets avec une cuillère.

Passer d’abord les filets au gril, jusqu’à l’apparition d’une belle couleur caramélisée.