background preloader

Guirlande

Facebook Twitter

La saponification à froid. Les calculs Retrouvez ici le calculateur de saponification Aroma-Zone >> Si vous choisissez l'option "soude pure (solide)", le calculateur vous indiquera aussi une fourchette pour la quantité d’eau à utiliser pour diluer la soude. >> Si vous utilisez une lessive de soude commerciale (solution de soude dans l'eau toute prête), entrez en la concentration (en %, elle doit être indiquée sur la bouteille et être comprise entre 30 et 35%). Si vous souhaitez ajouter un surgraissage additionnel au moment de la trace, entrez simplement le pourcentage désiré dans la case appropriée (mais n'entrez pas cette huile dans le tableau du calculateur).

Le calculateur vous indiquera le poids d'huile à ajouter en fin de préparation. Si vous substituez une huile par une autre, ou changez vos quantités d’huiles au dernier moment, il faudra impérativement recalculer la quantité de soude à ajouter. Mode opératoire Comment réaliser une base ? Comment préparer votre pâte à savon pour le séchage ? Conservation. Sa'ravissante Beauté: Nettoyant visage au rhassoul : Efficacité et douceur pour tous les types de peaux ! Je vous ai parlé il y a quelques mois du rhassoul prêt à l’emploi que j’utilise en guise de nettoyant visage. En effet, il remplit parfaitement son rôle ainsi favorisant un nettoyage efficace tout en douceur .

Étant donné que c’est désormais un élément qui fait parti de ma routine visage, je préfère faire mon mélange maison car c’est plus économique mais pas seulement ! On a l’avantage de pouvoir choisir l’hydrolat avec lequel on mélange le rhassoul en fonction des besoins de sa peau . Ingrédients ✧ Rhassoul en poudre : Le rhassoul contient de nombreux minéraux aux propriétés extrêmement bénéfiques pour la peau. . ✧ Hydrolat de fleur d'oranger ( ou autre ) : Il est idéal pour les peaux sèches, il tonifie, rafraîchit, régénère et apaise la peau sans parler de son odeur fleurie et subtile que j'adore.

Exemples d’hydrolats en fonction de son type de peau Peaux sèches : Hydrolat de fleur d’oranger / rose / tilleul / géranium Peux sensible : Hydrolat de camomille / hamamélis ✧15g de miel de thym. Nous, en Bavière | Welcome dahoam. Green hosting : l'efficacité énergétique. Une expertise sans équivalent dans la maîtrise des applications et de leurs ressources matérielles Administration système, optimisation et gestion matérielle, une maîtrise complète et transversale. Contrairement à la plupart des sociétés d'hébergement et d'infogérance, Bearstech offre une expertise transversale allant du développement à l'administration système. Cette approche pluridisciplinaire nous permet de tirer le meilleur de notre infrastructure et de mettre en place des optimisations poussées dans un environnement matériel et logiciel parfaitement adapté à vos besoins.

Un dimensionnement évolutif adapté en temps réel à vos besoins. Notre politique d'architecture système applique une stricte maîtrise des ressources matérielles. Ainsi, à l'ajout automatique de machines physiques à chaque nouveau projet, nous préférons virtualiser nos ressources à chaque fois que cela est possible. Nos audits sont donc orientés vers la rationalisation de ces ressources. . « Green hosting » Notre charte environnementale - Agence de créations de sites Internet éthiques en Alsace : Alsétic. Économies d'énergies Du matériel sélectionné qui consomme peu. 100 % renouvelables De l'énergie d'origine solaire, biogaz, bois...

Compensation carbone Des rejets résiduels compensés (transports...) La problématique Le fourmillement d'activités sur le réseau mondial, les téléchargements, le visionnage de vidéos, l'envoi de courriels... tout ceci a un impact environnemental majeur. Quelques faits Si Internet était un pays, il serait le 5ème consommateur mondial d'électricité (repoussant la France au 9ème rang)1.Internet émet autant de CO2 que le trafic aérien2.La consommation électrique des serveurs et centres de données, où sont notamment hébergés les sites, augmente de 15 à 20 % par an.

Mais cet avenir n'est pas une fatalité : c'est nous qui décidons pour demain ! Chez Alsétic, nous appliquons tous les jours le concept d'informatique verte (Green IT, Green computing, ou encore éco-TIC) qui vise à réduire l'empreinte écologique, économique, et sociale des sites web. Équipement.

Sites engagés. Cyrès crée un centre de données éco-responsable - Green IT. Les besoins en puissance de calcul et en espace de stockage du groupe Cyrès ne cessent de croître. Ce dernier vient donc de doper ses capacités en construisant son propre centre de données pour compléter les espaces loués chez Cogent et Axione. Basé au nord de Tours, le nouveau centre de données (tier III) est un ancien entrepôt frigorifique reconverti. Conçu par Jerlaure, il totalise une surface de 700 m2 qui peut accueillir jusqu’à 112 baies.

Le refroidissement des équipements informatiques et télécoms s’effectue par free cooling indirect* via la technologie Oasis IEC de Munters. Grâce à cette approche, le PUE cible à pleine charge est inférieur à 1,20. Réduire la consommation d’eau Le centre de données se veut éco-responsable. Peu médiatisée, la consommation d’eau des centres de données peut être très importante. . * Le free cooling indirect consiste à refroidir l’air à l’intérieur du centre de données grâce à un échangeur thermique. Source : Jerlaure et GreenIT.fr. Comment réduire l’empreinte environnementale du web ? - Green IT. Dans un précédent article, nous avons vu que l’empreinte annuelle moyenne d’un internaute est de l’ordre de : 350 kWh d’énergie;200 kg de gaz à effet de serre ;3 000 litres d’eau.

Les équipements des internautes et les objets connectés concentrent les impacts associés à la fabrication (scope 3) : épuisement des ressources naturelles non renouvelables, impacts environnementaux et sanitaires associés à l’extraction des minerais et à la fabrication des composants électroniques, changement climatique. Les émissions de gaz à effet de serre sont également réparties entre fabrication (48 %) et utilisation (52 %). En revanche, la consommation électrique (68 %) et d’eau (84 %) est prépondérante sur la phase d’utilisation. Utilisateurs : modifier ses habitudes Du côté des utilisateurs, les gestes clés sont simples à mettre en œuvre, mais ils demandent à changer des habitudes bien ancrées : Allonger la durée de vie des équipements.

Editeurs de services en ligne : l’écoconception à la rescousse. Les types d'eau: les eaux en bouteilles plastiques PET! Le site de la chaîne de télévision de bien-être my Zen TV - The well-being tv channel my Zen TV's website. - my Zen TV huzur televizyon kanalının sitesi - Web de la cadena de televisión de bienestar my Zen TV. Substances toxiques : comment bien choisir ses cosmétiques.

Photo : Manu Camargo Après l’association Women in Europe for a Common Future (WECF) la semaine dernière, c’est au tour de l’Union fédérale des consommateurs (UFC)-Que choisir d’épingler les substances préoccupantes dans les cosmétiques. Voici donc quelques conseils pour s’en sortir tant que la réglementation et les marques n’évoluent pas… Des compositions passées au peigne fin La méthodologie utilisée par l’UFC-Que choisir est la même que celle utilisée par WECF dans son étude publiée lundi 15 février : il s’agit de rapprocher les observations de la littérature scientifique des listes d’ingrédients indiqués sur les étiquettes des produits.

Mais là où l’étude sur les cosmétiques bébé se concentrait sur 341 cosmétiques sans citer les noms des produits, l’UFC-Que choisir a sélectionné 185 produits vendus en grandes surfaces en décembre 2015 et janvier 2016 et utilisés au quotidien par petits et grands. Carte repères des molécules toxiques à éviter dans les produits cosmétiques. Produits cosmétiques - Téléchargez notre carte-repère des molécules toxiques - Décryptage - UFC-Que Choisir. Substances toxiques : comment bien choisir ses cosmétiques. Tout savoir sur la propolis et ses bienfaits. Qu’est ce que la propolis ? La propolis signifie "entrée d'une ville" en grec ancien. Cette dénomination fait référence à son rôle de protection dans la ruche. Récoltée par les abeilles sur certains bourgeons d’arbres comme le sapin, le bouleau ou encore le peuplier, la propolis protège la ruche des microbes en agissant comme un véritable désinfectant naturel pour les abeilles.

La propolis dans la ruche Au sein de la ruche, la propolis assure plusieurs rôles très importants. Les abeilles l’utilise comme bouclier naturel pour protéger leur ruche. La propolis permet notamment de combler les fissures, d’assurer une étanchéité totale lors de la période hivernale et d’assainir la ruche. La propolis pour l’homme Le froid et les aléas des périodes printanières fragilisent l’organisme mais Dame Nature et les abeilles ont inventé la propolis. La récolte de la propolis Une fois la grille retirée, il faut la placer dans le froid pour que la propolis devienne cassante. Composition de la propolis. Informations pratiques. Date et lieu : Dates : Du 11 au 14 mars 2016 Horaires : 10h30-19h - fermeture à 18h le lundi Lieu : Parc Floral de Paris, Paris 12e - Bois de Vincennes Accès au salon Métro : Château de Vincennes (ligne 1)Navettes gratuites au métro Château de Vincennes Bus : 112 (arrêts Parc Floral, stade Léo Lagrange, Plaine de la Faluère) En voiture : Parking gratuit autour de l'entrée du Parc Floral.Indication GPS : Route de la Pyramide - Paris 12ème Vélos : Parc à vélos SNCF : Fichets de réduction (-20% sur demande) Les fichets de réduction sont envoyés sur simple demande par courrier (au plus tard 10 jours avant le salon), accompagnée d'une enveloppe timbrée avec votre adresse, à: SPAS 160 bis rue de Paris CS 90001 92645 Boulogne Billancourt Cedex (N'oubliez pas de préciser le nom du salon) Tarifs 7 € (donnant accès aux stands et ateliers) Gratuit pour moins de 25 ans, chômeurs, RSA, étudiants et invalides Ateliers cuisine et vin : inscription sur place 45 mn avant l'atelier Services Vos achats.

( meïsō ) Le Centre de Flottaison en isolation sensorielle. Lyon s’étrangle autour des « arêtes de poisson » Le réseau de galeries souterraines, creusé il y a des siècles sous la colline de La Croix-Rousse, alimente les fantasmes. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Richard Schittly (Lyon, correspondant) Un débat passionné fait surface à Lyon, en dehors des circuits officiels et commerciaux, à propos des « arêtes de poisson », du nom d’un vaste réseau souterrain, datant de plusieurs siècles, creusé sous la colline de La Croix-Rousse, à une trentaine de mètres de profondeur. Depuis quelques mois, un documentaire et plusieurs conférences relancent ce mystère, après une étude archéologique en 2008, qui date le site de la période antique, et un livre en 2009, défendant la thèse d’une construction à l’époque médiévale par l’ordre des Templiers.

La conception des « arêtes de poisson » est unique au monde. Deux tunnels centraux sont superposés, parsemés de puits et de salles voûtées, à partir desquels partent perpendiculairement trente-deux galeries de trente mètres de longueur, parfaitement identiques. INREES TV - Web TV | Retrouvez tous nos sur les chemins de la santé sur des sujets tel que : spiritualité, science, planète, conscience, autour de la mort, psychologie, santé et bien être, philo et culture.

We Demain, une revue pour changer d'époque.