background preloader

Communication de crise - PPP

Facebook Twitter

Communication de crise. Témoignages “L'équipe OXYGEN RP a fait un superbe travail, Homido VR a acquis une meilleure visibilité dans les médias puisque nous avons pu développer notre activité aux Etats-Unis.

Communication de crise

Toute l'équipe a été très professionnelle et compétente et était présente pour nous à n'importe quel moment. Ils ont envisagé une stratégie de relations presse efficace et nous ont supporté dans nos campagnes de communication. La coopération a été particulièrement appréciée pour le lancement des lunettes de réalité virtuelle de Homido "mini" pendant le CES 2016 à Las Vegas. Merci OXYGEN de vous être dépassés pour nous amener au plus près de notre public aux Etats-Unis. ” Olivier Mondon , Responsable Communication et RP, Homido VR, Homido “L'équipe d'Oxygen a été parfaite tout le long de notre campagne Kickstarter, réactive et impactante.

Guillaume Rolland - CEO, La direction de la communication, Mondial Relay “Bloggeuse marketing, je suis en contact régulier avec l’OXYTeam. Yen Bui, Agence Citeasen, Strasbourg. Communication de crise. Communication de crise. Cabinet conseil et formation en communication de crise France et Europe. Assistance en situation de crise 7/24/365 (en Français / Anglais) : Avec la capacité de mobiliser une cellule de plusieurs spécialistes de notre équipe 24/7/365, nous vous apportons du conseil stratégique en gestion et communication de crise, dans des contextes nationaux ou internationaux Nous vous fournissons un numéro de téléphone unique qui vous permet de joindre directement un consultant senior d'astreinte.

Cabinet conseil et formation en communication de crise France et Europe

Note : nous vous garantissons une confidentialité totale de nos accompagnements sur des crises. Assistance en cas de crise : +33 07 82 03 92 43 riposte[AT]heiderich.fr. Influence - Wellcom. Communication de crise Aucune entreprise ou organisation n’est à l’abri d’événements susceptibles de déclencher une situation de crise.

Influence - Wellcom

Crise sanitaire, événement climatique, accident, crise sociale ou politique, les occasions de subir une situation de crise sont multiples. La crise impacte plus ou moins gravement l’activité et la réputation d’une entreprise ou d’une organisation. La connexion des publics, la vitesse d’emballement des médias et l’audience des réseaux sociaux multiplient aujourd’hui les risques de transformation d’un événement en crise. Communication de crise : gestion et stratégie. Communication de crise : quel impact pour votre image ?

Communication de crise : gestion et stratégie

Dans le pire des scénarios, une crise peut détruire votre marque ou l’image de votre entreprise. Dans des cas de figure moins graves, une crise peut nuire à la réputation de votre entreprise et, à tout le moins, occasionner de l’incompréhension, une perte de revenus et la perte de confiance de vos clients et des consommateurs. On ne peut jamais prévoir quand une crise va survenir ou sous quelle forme, mais il faut s’être préparé aux imprévus. Même l’échec d’une autre entreprise peut nuire à la vôtre – les erreurs d’un concurrent peuvent nuire à l’ensemble du secteur concerné. Organisation Selection. Communication de crise : Les trois stratégies possibles. Cette première stratégie consiste à accepter la crise et ce, le plus rapidement possible.

Communication de crise : Les trois stratégies possibles

"Dans cette stratégie, explique Didier Heiderich, si la presse dévoile la crise en devançant l'entreprise, c'est que la communication de celle-ci est mauvaise et que la crise ne lui appartient déjà plus. Pour mener l'opération, l'entreprise doit donc aller vite et être en mesure de déterminer rapidement si elle est compétente par rapport au moteur de la crise. Ce moteur peut être interne, par exemple lié aux produits de l'entreprise, ou externe, par exemple lié à un contexte politique. Dans chacun des cas, l'axe de communication ne sera pas le même.

" Communication de crise : trois cas à la loupe - Les Echos. Livres. Magazine de la Communication de crise et sensible et de la gestion de crise. Viande de cheval : Spanghero torpille le gouvernement grâce à une com' implacable. Mustapha, salarié de Spanghero, s'exprime devant les caméras de BFMTV Spanghero.

Viande de cheval : Spanghero torpille le gouvernement grâce à une com' implacable

Une entreprise qui est au cœur d'un scandale alimentaire européen, et au cœur du dernier couac de communication du gouvernement. Un "couac" de plus, mais un couac majeur parce qu'il pose une question qui est présente à l'esprit de chaque Français aujourd'hui, tous les sondages le montrent : que peut le gouvernement, que peut-il réellement, face au "big business", face à l'Europe, face à la mondialisation ? C'est "la" question politique du moment. C'est l'interrogation qui ronge pernicieusement notre démocratie et nourrit le vote Front national. Les politiques peuvent-ils vraiment faire quelque chose pour nous ? Des politiques qui se heurtent à la réalité Cette question dépasse, on le voit, de très loin les deux ministres sur lesquels l'affaire Spanghero a eu le malheur de tomber, Benoît Hamon et Stéphane Le Foll.

Que peut le gouvernement dans l'affaire Spanghero ? Le "salarié" qui ne savait pas Monsieur, « Jeu d’Influences » : une simulation de com’ de crise à recommander dans toutes les écoles. Autant j’ai pu m’irriter vertement de l’image restrictive des communicants véhiculée par le documentaire « Jeu d’influences » diffusé récemment sur France 5, autant je suis nettement plus enthousiaste envers le jeu en ligne éponyme conçu par les auteurs du reportage.

« Jeu d’Influences » : une simulation de com’ de crise à recommander dans toutes les écoles

Sur la base d’un scénario de crise tout à fait plausible et bien articulé, l’internaute doit naviguer au cœur de la mécanique subtile de la communication de crise et prendre des décisions à la lumière des conseils distillés par le spin doctor de service. Résumé de mes impressions. D’emblée, le jeu m’aura au moins enseigné un point. Pour n’avoir pas cédé aux injonctions manipulatoires à répétition de Patrick Luaud, un conseiller en communication sensible fictif, je me suis fait piteusement jeter au début du chapitre 5 (qui en compte 6) du scénario de crise en train de s’emballer.

Le spin doctor m’exhortait à répandre une rumeur sur un ancien employé et à refuser de répondre à Mediapart. Un jeu totalement immersif Pour jouer. Communication de crise.