background preloader

Applications anti Gaspillage alimentaire

Facebook Twitter

Comment réduire le GASPILLAGE ALIMENTAIRE. LACTUALITE 05/04/16 Une app s’attaque au gaspillage alimentaire (Eatizz) Nous avons envoyé un courriel avec les instructions pour la création d'un nouveau mot de passe.

LACTUALITE 05/04/16 Une app s’attaque au gaspillage alimentaire (Eatizz)

Votre mot de passe existant n'a pas été changé. Nous vous enverrons un lien pour créer un nouveau mot de passe. {* #forgotPasswordForm *} {* traditionalSignIn_emailAddress *} {* backButton *} {* forgotPassword_sendButton *} WE DEMAIN 10/06/16 Contre le gaspillage alimentaire, une application pour acheter les invendus à moitié prix (Too Good To Go) Capture d'écran Youtube.

WE DEMAIN 10/06/16 Contre le gaspillage alimentaire, une application pour acheter les invendus à moitié prix (Too Good To Go)

(Crédit : Too Good To Go) Boulangeries, restaurants, supermarchés, traiteurs... nombreux sont les commerces à se retrouver en fin de journée avec des produits parfaitement consommables mais invendus. DAILYMOTION 13/07/16 7 applications pour dire stop au gaspillage alimentaire ! BFMTV 30/07/16 Ces applis qui ont décidé de mettre fin au gaspillage alimentaire. E-RSE_NET 28/08/13 Partage Ton Frigo : une Nouvelle Application Anti-Gaspillage.

Partage Ton Frigo : une Nouvelle Application Anti-Gaspillage Le gaspillage alimentaire est un des grands enjeux actuels contre lequel de plus en plus de personnes tentent de lutter.

E-RSE_NET 28/08/13 Partage Ton Frigo : une Nouvelle Application Anti-Gaspillage

Retrouvez, par exemple nos articles sur la campagne de Carrefour, sur le moteur de recherche Gaspifinder ou encore sur la campagne de sensibilisation du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Aujourd’hui, nous partageons une nouvelle application web et mobile : « Partage Ton Frigo » crée par un collectif français. LE FIGARO 02/07/14 Peut-on lutter contre le gaspillage alimentaire avec son smartphone ? Pain rassis, bananes trop mûres ou yaourts périmés...

LE FIGARO 02/07/14 Peut-on lutter contre le gaspillage alimentaire avec son smartphone ?

Un Français jette plus de 20kg de nourriture par an. Pour contrer ce gaspillage permanent, l'application Checkfood propose de consulter les lieux de dons à proximité de chez vous. Près de 7 kilos de nourriture emballée chaque année terminent leur course dans la poubelle des Français. Afin de lutter contre le gaspillage, Checkfood soumet au e-consommateur de rentrer chacun des aliments achetés et leur date de péremption dans son smartphone, à la fin de ses courses. L'application permet alors de vérifier que ses produits sont toujours consommables grâce à des alertes successives. FRANCE AGRICOLE 06/08/14 Alimentation/Consommation - Diminuer le gaspillage grâce à son smartphone (FoodLoop) ITESPRESSO 07/08/14 L’app mobile FoodLoop lutte contre le gaspillage alimentaire. FoodLoop est une nouvelle application mobile pour vous aider à faire des économies, en poussant votre caddie.

ITESPRESSO 07/08/14 L’app mobile FoodLoop lutte contre le gaspillage alimentaire

Bientôt lancée dans deux supermarchés et une boulangerie près de Bonn, en Allemagne, cette app permet d’envoyer au mobinaute une alerte quand un produit alimentaire dans son supermarché préféré approche de la date limite de consommation. Une louable intention, permettant non seulement de faire des économies mais aussi de lutter contre le gaspillage. es commerçants ont ainsi la possibilité d’apposer sur les produits dont la date avant laquelle il doit être « consommé approche » un code-barre « offre spéciale » et ainsi d’avertir leurs clients en temps réel de la disponibilité de ces produits. ALIMENTATION_GOUV_FR 21/06/13 Pas de gaspillage avec NoMaggot. APPLICATION/GASPILLAGE - Garder ou jeter ? Une question qui se pose souvent devant notre frigo et que s’est également posée l’équipe Fourmob en créant une application mobile qui vise à limiter le gaspillage alimentaire.

Parti du constat que chaque Français jette en moyenne 20 kg d’aliments non consommés à la poubelle par an, l’équipe Fourmob, [1], a récemment développé l’application mobile NoMaggot (qui veut dire littéralement « pas d’asticots ») afin d’en finir avec le gaspillage alimentaire. Cette application est conçue comme un outil de gestion des produits alimentaires rangés dans votre cuisine. L’utilisation est relativement simple : il suffit de scanner ses achats comme au supermarché et d’entrer leur date de péremption. L’application retrouve ensuite chaque produit dans sa base de données et envoie une notification quelques jours avant la date de péremption. IGEN 30/12/14 OptiMiam, une app pour éviter le gaspillage alimentaire.

BUSINESS MARCHES 25/03/15 OptiMiam géolocalise les bons plans anti-gaspillage alimentaire. L’application mobile OptiMiam géolocalise les promotions proposées par les commerçants soucieux d’écouler leurs invendus alimentaires.

BUSINESS MARCHES 25/03/15 OptiMiam géolocalise les bons plans anti-gaspillage alimentaire

Lancée l’an dernier, l’application mobile OptiMiam – doublée d’un site web – propose à ses utilisateurs de géolocaliser les promotions proposées par des commerçants à proximité… sur des produits dont la date de péremption ou la fin de vente est proche ! Cette approche innovante du commerce alimentaire a déjà été récompensée à plusieurs reprises (E-Food, prix Emergence services de l’Ecole Polytechnique, etc.) « L’idée de l’application OptiMiam est née en décembre 2013 à Paris.

HUFFINGTON POST 26/06/14 Gaspillage alimentaire : Checkfood, l'application qui alerte sur les dates de péremption. ALIMENTATION - Marre d'ouvrir votre frigo et de ne trouver que des produits périmés qui finissent à la poubelle? Une nouvelle application, Checkfood, pourrait vous changer la vie, celle des autres et celle de votre portefeuille. Téléchargeable depuis le 24 juin sur l'Apple Store et réalisée par l'agence de communication digitale 5ème Gauche, son principe est très simple: il suffit de scanner le code barre d'un produit, et le portable se charge de nous alerter lorsque la date de péremption approche. Ainsi, plus de mauvaises surprises dans le frigo, et plus de gâchis inutile. MEILLEUR MOBILE 15/09/14 The Fridge, l’application contre le gaspillage alimentaire ! Marre de jeter la nourriture par les fenêtres ?

MEILLEUR MOBILE 15/09/14 The Fridge, l’application contre le gaspillage alimentaire !

L’application The Fridge vous permet de gérer au mieux votre frigo et de lutter contre le gaspillage alimentaire ! Il n’est pas toujours aisé de gérer les produits périssables de son réfrigérateur, à plus forte raison lorsque l’on a une famille nombreuse à nourrir et que l’on fait les courses pour le mois. Les fruits, les légumes et autres denrées s’empilent au fond du frigo, et comme on a mille et une chose à penser, on finit par oublier leurs présence. Du coup quand on remet la main dessus trois semaines plus tard, ils sont périmés et on est contraint de les jeter, ce qui est un déchirement pour deux raisons.

La première est économique, puisque c’est évidemment de l’argent gaspillé par les fenêtres. Applications et logiciels concernant le gaspillage alimentaire.