background preloader

Pmorlighem

Facebook Twitter

Jeux Economie Gestion - Cité de l'Économie et de la Monnaie. Le circuit économique. La concurrence. Les grands courants de la pensée économique : L'école classique. Théories et influence de l'économiste John Maynard KEYNES. 4 octobre 2016 La vidéo qui suit est un documentaire sur l'économiste britannique John Maynard Keynes.

Théories et influence de l'économiste John Maynard KEYNES

Au travers de ses idées, Keynes a été sans doute un des hommes et des économistes les plus importants du XXème siècle, et son influence perdure encore aujourd'hui. Theories economiques en 30 secondes. LES GRANDS COURANTS DE LA PENSEE ECONOMIQUE. Quel régime de TVA pour votre entreprise ? Généralités Pour les entreprises en création, le régime d'imposition et les conditions de versement de la TVA sont à préciser directement auprès du centre de formalités des entreprises (CFE) de la Chambre de Commerce et d'Industrie sur un document intitulé " Déclaration fiscale " - annexe aux formulaires M0 ou P0 délivrés par le CFE et disponibles sur le site : (rubrique : " Formulaires pour professionnels ").

Quel régime de TVA pour votre entreprise ?

En principe, le régime de TVA suit le régime d'imposition des bénéfices. Il est néanmoins possible d'opter pour d'autres régimes plus adaptés à la situation de chacun et même de dissocier le régime d'imposition des bénéfices du régime d'imposition de TVA. De plein droit ou sur option, il existe trois régimes déclaratifs en matière de TVA : la franchise en base ; le régime réel simplifié (dit " RSI ") ; le régime réel normal. Dessine-moi l'éco : TVA collectée, TVA déductible... Qui paye réellement ? La TVA collectée : la base imposable - Cours de droit. Calcul de la TVA collectée : détermination de la base d'imposition Comment calculer la TVA?

La TVA collectée : la base imposable - Cours de droit

Pour calculer la TVA à décaisser et à reverser à l’État, l’entreprise devra faire le calcul suivant : il convient donc de déterminer la TVA collectée. Pour ce faire, 3 éléments sont nécessaires : Les coûts et décisions de gestion. OBJ1 IDENTIFIER DIFFERENTS TYPES ENTREPRISES.

Droit BTS AM. Production & Productivité. Economie BTS AM. Production & Productivité. FACILECO - Culture économique. Dessine moi l'éco - 3' pour comprendre l’actualité économique. Consommateurs, faites valoir votre droit à une information loyale ! Par Christine Pierre. Dans la jungle de la société de consommation, certains acteurs peu scrupuleux n’hésitent pas à enrober leur produit d’un papier cadeau plus que séduisant… quitte à tromper leurs clients !

Consommateurs, faites valoir votre droit à une information loyale ! Par Christine Pierre.

Il est parfois bon de rappeler que les consommateurs ont des droits et sont en mesure d’exiger une totale transparence sur le marché. Information et protection des consommateurs. Sur le marché, les relations entre vendeurs et consommateurs sont réglementées par le Code de la consommation. Compte tenu de la vulnérabilité des consommateurs, il s’agit de protéger ces derniers face aux professionnels et leur garantir des droits relatifs à leur consentement, leur santé ou leur sécurité. Ces droits des consommateurs se traduisent donc chez les professionnels par une obligation de transparence et de loyauté.

Contrat de travail. Entreprises. M51 ECONOMIE D'ENTREPRISE.