All Nokia Phones Evolution 1982-2020. Huawei : 120 mètres pour fabriquer un flagship toutes les 28,5 secondes - Frandroid. Nous avons pu visiter une usine de production de Huawei en Chine, à Shenzhen, ainsi qu'une partie des laboratoires de recherche et développement de la firme.
Nous vous proposons ici un petit aperçu de ces coulisses pour mieux comprendre comment sont conçus les appareils de la marque. 2 millions. C’est le nombre de Huawei P30 produits chaque mois. Le nombre est vraiment impressionnant et il faut dire que les lignes de production de la marque chinoise le sont tout autant.
Dans le cadre d’une visite du campus industriel où sont fabriqués ces smartphones, à Shenzhen en Chine, nous avons pu justement en longer une pour nous rendre compte de son efficacité. Rétrospective sur les principales innovations numériques : 1981-2014 (1/3) Quand la NASA s’invite dans nos villes : ces inventions aérospatiales qui ont amélioré nos vies. La NASA a soixante ans et déjà un glorieux passé.
Et si l’agence est aujourd’hui concurrencée par de nouveaux acteurs et des nations ambitieuses, l’étendue de ses travaux a par la suite ruisselé sur bien des domaines, dépassant largement le secteur de l’aérospatial. Tout comme lors de la conquête lunaire, des voix s’élèvent encore pour souligner le coût humain et financier des opérations, qui utilisent principalement l’argent du contribuable. Avec 20,7 milliards de dollars en 2018, l’agence américaine a encore le plus gros budget de toutes les agences spatiales.
Et ce dernier fait toujours l’objet de débats. C’est dans cette optique que l’agence a créé un site internet permettant de mettre en lumière l’influence de ses découvertes dans notre quotidien. En décembre dernier, nous nous penchions sur des objets présents dans nos foyers. De la NASA à notre maison : cinq inventions aérospatiales qui ont atterri chez nous. Ces technologies qui auraient dû révolutionner le monde (mais en fait non) La technologie est une science hasardeuse, et quand il s’agit d’inventer de nouveaux objets destinés à révolutionner notre quotidien, les industriels ont souvent tendance à en faire des tonnes, quitte à royalement se rétamer quelques mois plus tard.
Alors que le marché de l’innovation est plus prolifique que jamais, revenons sur ces inventions qui ressemblaient à de bonnes idées sur le moment, mais qui ont finalement terminé leur course dans le cimetière des grands oubliés de la technologie. “Le plus grand échec c’est de ne pas tirer les leçons qui font suite à cet échec” – Samuel West, fondateur du Museum of Failure (Helsingborg) Les téléviseurs 3D Propulsées par le succès du film Avatar sorti en 2009, les télévisions 3D sont rapidement devenues la nouvelle technologie à la mode.
Le baladeur : du walkman au MP3… 30 ans d'évolution. L'époque du boitier pour le baladeur est bientôt révolue.
Maintenant pour écouter de la musique en marchant, un casque suffit. En 30 ans les grandes marques ont révolutionné notre façon d'écouter de la musique. Des appareils toujours plus petits, plus ergonomiques, en couleur, sans fil ont été mis au point Dématérialisée la musique ? Oui et non ! Histoire de l'automobile : la voiture de 1873 à nos jours. Télévision : la technologie et son évolution. Aix-en-Provence : un lampadaire intelligent récompensé au CES de Las Vegas. Elle n'est pas peu fière...
Pour sa seconde participation au prestigieux CES de Las Vegas qui réunit les start up mondiales les plus innovantes, l'équipe aixoise de Lumi'in vient d'obtenir le prix "Eureka Park Climate Change Innovators". Il s'agit d'un prix renommé récompensant les meilleures innovations permettant de lutter contre le dérèglement climatique. L'innovation de Lumi'in est le Flex, un lampadaire connecté LED hybride (solaire/réseau).
Il permet d'économiser jusqu'à 90 % de l'énergie consommée par un lampadaire classique. Installée au coeur de la technopole Arbois-Méditerranée à Aix-en-Provence, la jeune pousse Lumi'in développe des lampadaires et des systèmes d'éclairages solaires autonomes, hybrides et interconnectés. Si le FLEX était déployé à l’échelle mondiale, il permettrait d’éviter l’émission de 2.4 milliards de tonnes de CO2 en 10 ans explique l'équipe de Lumi'in dans un communiqué. Ces pansements électrisés font cicatriser presque aussi vite que Wolverine. Bientôt des pansements électrisés ?
Depuis quelques années, les scientifiques ont découvert que la stimulation électrique favorisait la cicatrisation des plaies. Ce phénomène cutané reste pour l’heure inexpliqué par la science, mais son effet pourrait bientôt être mis à profit. En effet, des chercheurs aux États-Unis et en Chine ont récemment développé des bandages électriques auto-alimentés presque aussi faciles d’usage que des pansements classiques. Le bandage mis au point est constitué de plusieurs petites électrodes qui transmettront de l’électricité au contact de la peau. Du Walkman à l'iPod, 30 ans de balade. Accueil Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Du premier Walkman Sony à l'iPod d'Apple, retour sur une épopée de 30 ans, riche en innovations technologiques?
(78) Conso Mag.