background preloader

Femmes-hommes

Facebook Twitter

Nouvelle page 1. De la dépendance à l'autonomie (Howard M.

Nouvelle page 1

Halpern) Ce livre est destiné à vous aider à explorer les raisons pour lesquelles vous vous privez d’une chose que vous désirez si ardemment et à apporter les changements nécessaires pour trouver, nourrir et conserver une relation amoureuse profondément satisfaisante. Chapitre 1 – VOUS POUVEZ Y ARRIVER A PARTIR DE MAINTENANT Première phase : Mettez un terme à la relation insatisfaisante (si ce n’est déjà fait). Conference_couple.pdf. Sexualité et Spiritualité: La tragédie de la femme: peur et dépendance. Dans le billet sur La projection du féminin intérieur j'avais parlé du mécanisme de projection de l'homme sur la femme et dans La tragédie de l'homme: ne pas connaître le féminin j'avais parlé de la tragédie du masculin qui était de ne pas connaître le féminin.

Sexualité et Spiritualité: La tragédie de la femme: peur et dépendance

Je voudrais ici parler de la tragédie de la femme et du féminin, tel que je la vois, et regarder comment cette tragédie peut être surmontée et dépassée. Car ici comme ailleurs, il ne s'agit surtout pas de renier cette part d'ombre, car c'est dans cet aspect tragique, dans cette zone de souffrance, que se situe le germe du développement et l'accès à la transcendance. Si le masculin peut ignorer le féminin, il n'en est pas de même du féminin qui, par sa nature, est relation. Le masculin sacré 5ème partie : les 7 étapes pour réintégrer son énergie masculine positive. 3e millénaire - Spiritualité - Connaissance de soi - Non-dualité - Méditation. (Extrait de l’énigme que nous sommes, édition R.

3e millénaire - Spiritualité - Connaissance de soi - Non-dualité - Méditation

Laffont 1979) — Je revis les affres de la guerre dans chacun de mes cauchemars. Ils ne sont pas fréquents, mais lorsque je me réveille baignée de sueur, je me sens vide de toute substance et comme anéantie. Anne-Marie fit une pause. Nous possédions une ferme en Poméranie. . « Ma famille était enracinée depuis des siècles sur cette terre pleine de mystères. Hommes et femmes - Écoute et compréhension mutuelle pour vivre ensemble. Réaliser l'union du féminin et du masculin en soi Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant Résumé: Les relations de couple sont souvent dénaturées par des conflits, des difficultés de communication et des différences d'opinion.

Hommes et femmes - Écoute et compréhension mutuelle pour vivre ensemble

Ces comportements sont-ils génétiquement programmés? Non. Contenu de l'article Daniel assume de grandes responsabilités dans une entreprise de haut niveau technologique et anime une équipe d'une dizaine de personnes. Ce genre de scène est fréquent. Les hommes ne pensent qu’au sexe - Développement Intégral. Par Jacques Ferber Les femmes se plaignent souvent que « les hommes ne pensent qu’au sexe« , en émettant ce jugement avec une pointe de mépris, pour bien marquer qu’il s’agit là d’une infériorité masculine, ou tout du moins la marque d’une certaine bestialité.

Les hommes ne pensent qu’au sexe - Développement Intégral

On pourrait argumenter en disant qu’il s’agit là d’une simple perception et qu’en fait les hommes sont beaucoup plus évolués que cela, ou soutenir qu’il ne s’agit que d’une frange de la communauté masculine mais que la plupart des hommes ont des aspirations beaucoup plus évoluées. Mais en fait, je n’ai pas envie du tout d’argumenter contre, mais au contraire d’aller dans le sens de ce jugement féminin, tout en montrant qu’il ne s’agit là que d’une vue partielle des choses et qu’il est nécessaire de l’appréhender dans un contexte plus vaste. Car si les hommes ne pensent qu’au sexe à quoi pensent les femmes? C’est simple: à l’amour, ou plus exactement au fait d’aimer et d’être aimé. Mais est ce réellement de l’amour? Jacques. Le couple spirituel. Du professeur de yoga Gregorian Bivolaru Extraits de l’ouvrage SECRETS AMOUREUX ESSENTIELS POUR LES COUPLES YOGIS QUI ASPIRENT À ÊTRE HEUREUX CHAPITRE 4.

Le couple spirituel

Engrenez-vous dans des relations amoureuses basées sur l’amour réciproque, dans lesquelles prédomine sans arrêt l’aspiration spirituelle Devise: 1. „Dis-moi qui est ton compagnon et je te dirai qui tu es. Sexualité et Spiritualité - Omraam Mikhaël Aïvanhov. Conférence par Omraam Mikhaël Aïvanhov " Si vous parlez d'une conception spirituelle de l'amour à des gens sensuels ou primitifs, ils vous diront : "Mais si nous ne pouvons plus satisfaire nos besoins sexuels, nous mourons : c'est ça qui nous fait vivre !

Sexualité et Spiritualité - Omraam Mikhaël Aïvanhov

" Oui, bien sûr, cela fait vivre les racines, mais les fleurs meurent en haut. Donc, tout dépend de la personne et de son degré d'évolution. " Je vous ai tellement parle sur l'amour, je vous l'ai présente sous tellement d'aspect différent que vous ne pouvez pas en avoir une idée d'après ce seul passage d'une conférence.

Avec ces quelques mots, vous ne serrez pas plus renseignés qu'avant, il faut trouver les autres conférences pour avoir une idée claire sur l'amour, car chacune révèle un point particulier. Rudolf steiner. Derrière le voile de la sexualité. · Regards sur l'éveil. Derrière le voile de la sexualité « Le matérialisme a fait sombrer notre savoir à un niveau honteux, comme cela n’était encore jamais arrivé sur la Terre.

Rudolf steiner. Derrière le voile de la sexualité. · Regards sur l'éveil

Citations et extraits. Relations hommes-femmes - Regards et Partage... Autour de la violence …sur les Femmes.

relations hommes-femmes - Regards et Partage...

Quelle est notre responsabilité ? Quel est l’endroit où je peux agir dans ma vie de Femme ? Vais-je en vouloir à cette moitié masculine de l’humanité ou bien j’écoute et je vois ce qui en moi en tant que Femme est source de courroux, et de haine ? Qu’est- ce qui dans mon mental émetteur et créateur pourrait générer tout cela ? L’homme a un Phallus bien visible. L’amour dans la modernité marchande. La logique marchande colonise tous les aspects de la vie, pour également saccager l'amour et l'érotisme.

L’amour dans la modernité marchande

Le thème de la souffrance amoureuse traverse la littérature. Pourtant, la réflexion politique et sociale sur ce phénomène essentiel de la vie quotidienne semble inexistante. La sociologue Eva Illouz se penche sur les mutations des relations amoureuses et sexuelles à l’ère de la modernité marchande. Elle insiste sur les aspects les plus récents. En revanche elle a tendance à éluder la répression sexuelle ainsi que les contraintes sociales qui perdurent malgré l’émergence de nouvelles formes d’aliénations. Une sociologie de l’amour moderne. -LA SEXUALITE DE L'HOMME- - TROMMENSCHLAGER FRANCK - PSYCHANALYSTE ET PSYCHOSOCIOLOGUE A LUXEUIL LES BAINS (70) LURE VESOUL SAULX SAINT-LOUP SUR SEMOUSE SAINT-SAUVEUR AU RELAIS DES PSYCHOLOGUES BESANÇON (25) On a trop tendance à croire que la sexualité est un acte purement masculin…alors que la femme n’aurait qu’un rôle passif (ou même de « victime »).

C’est tout à fait grotesque ! L’action sexuelle doit être une coopération parfaite, auquel les deux partenaires participent activement. La sexualité de l'homme : entre la maman et la putain - IFPSA : Couple, Amour et Sexualités. Michel Bonhomme, Psychosexoanalyste. Elles se différencient essentiellement par les contre investissements du surmoi en lien avec la place de la femme dans la culture et dans la religion. Faire l’amour pour l’homme a toujours renforcé son narcissisme phallique. Aimer faire l’amour place la femme dans une forme de dévalorisation narcissique associée à l’image de la putain en contradiction avec celle plus valorisante de la maman. L’homme s’est ainsi retrouvé pris entre deux scènes opposées. Dans l’une, on trouve un machophallocrate qui vit sa sexualité dans le mépris et l’humiliation de la femme, la putain et dans l’autre, un bon père de famille, copain, pro-féministe, respectueux de la femme, la madone.

Le mot “ Putain ” désigne une femme capable d’être féminine, sexy et érotique. Humaniser et érotiser la violence du couple - IFPSA : Couple, Amour et Sexualités. Michel Bonhomme, Psychosexoanalyste. Sur la scène du couple on retrouve des partenaires qui se désirent, se déchirent, se fuient, se supplient. Les amoureux s’aiment, puis se détestent ou s’ignorent. L’enthousiasme et la spontanéité de la rencontre amoureuse se transforment en peur, en morosité et en devoir. Les rêves laissent place à la désillusion. Le désespoir s’installe. On rêve d’un autre. Philia. : MOTSAHIC: curiosité, dédale, questionnement au coeur des traboules.

Note dédiée spécialement à une Suissesse d'adoption... Féminin sacré, l'Eglise et la femme - Luc, un évangile… - Théologie chrétienne, art, culture et chevalerie spirituelle. Au delà du masculin et du féminin. Christine Marsan Des valeurs universelles de paix Ce dont il est question lorsque l’on parle de valeurs féminines c’est de la manifestation de valeurs qui sous-tendent des attitudes et des comportements qui permettent de dépasser les conflits, les violences et les guerres. Le besoin de domination se traduit par la compétition qui aboutit à la division, à la compétition et à la guerre pour les ressources, le leadership et le besoin d’hégémonie et ceci se vit autant dans un couple, que dans une équipe, au sein d’une organisation et plus généralement dans chaque nation. Evoquer les valeurs féminines revient à parler d’écoute, de patience, de tolérance, de la prise en compte de la différence et de la diversité de les transformer en atouts pour être, agir et travailler ensemble autrement.

Hommes au bois dormant - Par Jacqueline Kelen. Annick de Souzenelle Entretiens. Ce jardin d'Eden, jardin de " jouissance " est au-dedans de tout être humain, de tout Adam - Adam est l'homme et la femme - lorsqu'il assume ses normes ontologiques, c'est-à-dire lorsqu'il se retourne au-dedans de lui-même et qu'il entre en communication avec Ishah, cette " autre " qui est en lui, son épouse intérieure.Ishah, dans son union avec Adam, constitue un aspect du jardin d'Eden.Lorsqu'il n'est pas tourné vers le dedans de lui-même et dans l'union avec Ishah, l'Homme est en exil ; dans cette situation dite " de chute ", d'exil, Ishah non épousée peut déterminer notre enfer ; elle est refoulée dans les profondeurs inconscientes et devient alors l'objet de la légende de Lilith, dite " la première femme d'Adam ".Mais que signifie " première " lorsque la scène se joue en amont de l'exil, c'est-à-dire hors du champ de l'espace-temps historique ?

" ténèbres-lumière ", ou encore " femelle-mâle ", dont nous allons découvrir le véritable sens. le Fils -JE SUIS - totalement accompli. Annick de Souzenelle Entretiens. En refusant de chercher dans la foi qui l'anime une Réponse en kit, un système de certitudes toutes faites, construites en prêt-à-penser, qui rendrait compte de tout et de son contraire y compris de l'absurde, Annick de Souzenelle n'a pas choisi la voie de la facilité, mais celle du travail. Du travail intérieur, qui investit tout l'être, corps et âme, coeur et conscience. Annick de Souzenelle - Le Mythe Createur de la Genese - - Welcome to the Frontpage. « La vie est un manège » Bienvenue sur le site des traboules, association de recherches sociologiques et ethnologiques. [AFMEG] - Le sexisme ordinaire des media.

Elles boudent l’information... Six lecteurs de quotidiens nationaux sur dix sont des hommes et si les femmes lisent beaucoup, elles ne lisent pas de quotidiens. Situation préoccupante car qui dispose de l’information détient un double pouvoir : celui d’aggraver la discrimination envers les femmes mais aussi celui d’assurer“ le verrouillage financier, social et symbolique des moyens d’information ainsi que leur dépolitisation : il ne s’agit plus d’informer mais de vendre.

Place à la communication du discours dominant. Les autres voix, comme celles des femmes, sont priées d’aller se faire entendre ailleurs, prévient Monique Perrod-Lanaud. ” [2] Guerre et paix des sexes. Le 11 septembre du World Trade Sex 11 septembre : il y a cinq ans déjà, une catastrophe mondiale bouleversait les hommes et les femmes à travers le monde. Des conflits, auparavant disséminés, se conjuraient pour déclarer la guerre totale. L’épineuse couronne de la féminité. Féminin, religion et politique au lendemain de 1848. France-Allemagne. . Cette mode qui rend les femmes infirmes. La mode rend les femmes infirmes. Ou plutôt, les femmes acceptent d’obéir aux diktats d’une mode qui fait de nous des infirmes. Twitter.