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Jan Leene, alias Jan van Rijckenborgh – Lumière sur le Tibet. Nous passerons sous silence la CHINE, son état actuel , sa puissance ou son avenir. Les motifs d’ordre politique qui ont poussé la Chine à envahir le Tibet, et ce qui se trouve caché derrière les apparences extérieures, ne seront point évoqués non plus. Notre propos est essentiellement de mettre en lumière la voie menant une fin fatale, qui va clore l’immense drame du monde, une fin que nul ne peut enrayer. Voici les conséquences de cet événement : Le voile du profond mystère qui enveloppe TIBET depuis des siècles sera levé ; Une puissance mondiale immense, d’un caractère fort particulier sera établie ; Nombre d’évènements étranges vont se produire, et le monde entier en prendra connaissance et en subira de diverses manières, les conséquences.

Dans l’interaction des faits dialectiques, toutes les races, nations et individus se trouvent dressés les uns contre les autres. TIBET : C’est le nom d’un vaste pays montagneux de l’Asie Centrale situé entre le 27ème et 39ème degré de latitude Nord. Conscience sans objet non dualisme. 1) Gnose, Hésychasme, Philocalie (...)2) Mystique rhéno-flamande (...) GNOSE, HESYCHASME, PHILOCALIE (...) MYSTIQUE RHENO-FLAMANDE (...) Voir aussi sur le blog :Agni Parthene / Christos Anesti / Metamorphosis. Divers textes sur la Gnose. Annick de Souzenelle - Le Mythe Créateur de la Genèse - ecrivain conferenciere stages - symbolisme du corps humain - institut anthropologie spirituelle - - Message de Noël 2010. La dimension mystique de la femme dans la Gnose « Etudes Sur La Gnose « Gnose.

Article publié le 29 sept 2005 Le Féminin occupe une place très importante dans les textes mystiques et, en particulier, dans les écrits gnostiques. Ces doctrines accordent un rôle crucial au Principe Féminin dans la cosmogonie, lors de la Chute suivie de la Libération, puis, plus tard, avec l’apparition de figures féminines jouant des rôles prophétiques ou s’illustrant comme initiées. Les mouvements gnostiques nous sont principalement connus à travers trois types de sources. Tout d’abord, les chercheurs ont longtemps dû « se contenter » des écrits des hérésiologues chez les Pères de l’Eglise, par exemple Origène ou Clément d’Alexandrie. Puis, des textes furent retrouvés en Egypte aux XVIIIème et XIXème siècles, dont le fameux , jusqu’à ce qu’enfin, en 1947, une découverte incroyable enrichisse considérablement notre connaissance des gnostiques : plus d’une quarantaine d’écrits furent retrouvés d’un coup dans la région de Nag-Hammadi, ensevelis tout simplement dans des jarres.

H.C. H.C. Livre RCO. Xml3015.