background preloader

Emotions

Facebook Twitter

Frustration. Un joueur de football américain frustré d'avoir perdu un match.

Frustration

Causes[modifier | modifier le code] Pour l'individu faisant l'expérience d'une frustration, l'émotion est souvent attribuée aux facteurs externes qui sont au-delà de son contrôle. Bien que la frustration moyenne, à la suite des facteurs internes (paresse, manque d'effort), soit souvent une force positive de motivation, elle est perçue comme un problème « incontrôlé » qui implique une frustration pathologique plus sévère.

Un individu souffrant de frustration pathologique se sentira souvent impuissant à changer une situation dans laquelle il est impliqué, conduisant à une frustration plus grande, ou, si c'est incontrôlable, une très grande colère. La frustration peut être le résultat d'un blocage de motivation. La frustration est le résultat de l'impossibilité à accepter ses limites. Symptômes[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code] ↑ Revenir plus haut en : a et b (en) Bertus F. La Communication NonViolente. "Au-delà des idées du bien et du mal, il y a un champ : viens, je t'y attends...

La Communication NonViolente

" (Rumi) L’intention de la Communication NonViolente est de créer une qualité de relation et d’empathie, avec soi et avec les autres, permettant de satisfaire les besoins fondamentaux de chacun/e de manière harmonieuse et pacifique. La CNV nous aide à nous relier à ce qui est vivant en nous et chez nos interlocuteurs, instant après instant ; à mettre notre attention sur ce les autres et/ou nous pouvons faire pour nous rendre la vie plus belle, tout en accueillant en conscience ce qui peut faire obstacle à notre façon naturelle de donner et de recevoir.

La CNV nous propose, dans des situations de désaccord, de tensions, voire de conflit, une trame concrète pour maintenir le dialogue et rechercher ensemble une solution créative ; elle nous invite à placer notre conscience sur : - ce que nous observons - ce que nous éprouvons, ressentons - nos besoins - nos demandes D’un savoir faire qui comprend : (Marshall B. Dépression : l’échange entre générations limite les risques. Je m'abonne pour 1,75€/mois Une relation forte entre grands-parents et petits-enfants à l’âge adulte réduirait les risques de dépression pour les deux générations.

Dépression : l’échange entre générations limite les risques

Tisser un lien avec vos grands-parents pourrait avoir de nombreux bénéfices pour votre santé mentale, dont une diminution des risques de dépression. "Plus le soutien affectif est grand entre petits-enfants adultes et grands-parents, plus la santé psychologique des deux générations en tire profit", déclare au site Medical Xpress Sara Moorman, co-auteur de l’étude, qui compte présenter les résultats de ses travaux lors de la 108ème assemblée annuelle de l’American Sociological Association.

Les chercheurs du Boston College, aux Etats-Unis, ont utilisé les données de l’Etude longitudinale des générations, une enquête menée sur la 3ème et la 4ème génération de familles américaines sur une période allant de 1985 et 2004. Un échange bénéfique. Pourquoi avons-nous peur du dentiste (et comment y remédier) ? Pondu par Justine_ le 3 juin 2013 La peur du dentiste, c’est une angoisse (voire une phobie pour certain-e-s) assez répandue. Mais pourquoi être si anxieux au sujet d’un moment, certes désagréable, mais pas insurmontable ? Et comment être plus serein-e à l’idée de se faire soigner les dents ?

La semaine dernière, Faye a partagé son engouement pour son nouveau dentiste pipou , qui est parvenu à lui faire un peu oublier sa peur des soins dentaires… Un bon paquet d’entre nous partagerait d’ailleurs cette peur du dentiste – aussi appelée « stomatophobie » . Pour ma part, quand j’étais petite, j’allais chez le dentiste avec ma mère – je pensais naïvement qu’elle m’accompagnait, elle, pour que je n’aie pas peur, moi. . - – – – – – – – – Interlude Live Test – – – – – – – – - Pour celles et ceux qui souhaiteraient tester leur niveau d’anxiété, figurez-vous que le psychologue Norman Corah a créé une échelle d’anxiété à propos du dentiste (plus d’informations ici ou là ).