background preloader

Cuisine Saine

Facebook Twitter

Good food. Sante. NATUROPATHIE. Simili Nutella CRU. Il fallait quand même que vous fassiez connaissance avec cette merveilleuse pâte à tartiner crue !

Simili Nutella CRU

C’est un vrai régal comme vous pouvez l’imaginer et encore une fois c’est une recette très simple à faire avec de bons sucres et de bons gras pour couronner le tout ! Je sais qu’il y’a beaucoup d’amateurs de cette fameuse pâte à tartiner qui s’appelle le Nutella mais savez-vous vraiment ce qu’elle contient ? D’une part c’est une bombe atomique de mauvais sucre et de mauvais gras et parce que détruire la santé des gens n’est pas suffisant, le nutella est préparé à partir de cette fameuse huile de palme dont la production est une des causes de la destruction des écosystèmes sur la planète… Je vous invite donc à voir une petite vidéo en bas de la recette qui fait froid dans le dos ! Mais en attendant voici une alternative délicieuse ! Voici comment moi je prépare ma tartinade ! Ingrédients: *1/2 tasse de Cacao Cru *200 grammes de dates *110 grammes de noisettes *3 cm de gousse de vanille fraîche. Enfants et bébés végétariens, végétaliens et vegans. Une "glace a la banane" façon vivrecru.org...

Recette - Faire du beurre... maison ! Une chouette recette pour faire son beurre, toute seule chez soi.

Recette - Faire du beurre... maison !

De quoi programmer une soirée La Laitière. Faire son beurre maison, quand même, c’est la classe, non ? Imaginez : vous avez invité vos amis à dîner. Ils sont là, attablés, affamés… quand tout à coup, vous sortez le beurre et le pain. Vos invités s’exclament alors « Oh mais dites donc, il est bon ce beurre ! Évidemment, si vos invités ne disent rien, ce qui serait plutôt normal (faut dire que c’est pas super courant lors d’un dîner de dire « Oh mais dites donc, il est bon ce beurre ! Bref, peu importe, je suis certaine que vous trouverez le moyen de leur dire que c’est vous, oui, vous, qui avez fait le beurre. Recette du beurre maison Pour faire son beurre maison, impressionner ses invités et se faire des bras musclés, il vous faut : 250 ml de crème à 35% de matière grasseUn peu de selUn pot avec un couvercle étancheUne passoire avec de petits trous Marche à suivre :

Je ne mange pas cru, je me régénère ! Vos Huiles de Cuisine – les Bonnes vs les Mauvaises (la vérité pourrait vous surprendre ! « Articles De Conseils Sur La Remise En Forme, La Nutrition &Amp; L’Entraînement « Certaines de ces huiles sont bonnes pour la santé et d’autres sont TRES malsaines – huile de soja, huile d'olive, huile de noix de coco, huile de maïs, etc… Voyons cela de plus prêt.

Vos Huiles de Cuisine – les Bonnes vs les Mauvaises (la vérité pourrait vous surprendre ! « Articles De Conseils Sur La Remise En Forme, La Nutrition &Amp; L’Entraînement «

Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé Aujourd'hui, je voudrais vous apporter mon aide sur un sujet difficile pour la plupart des gens : … Pourquoi certaines huiles et matières grasses que vous utilisez certainement en cuisine, pâtisserie, ou sur d’autres aliments sont effectivement nuisibles pour votre corps, et pourquoi certaines sont saines. Voici de quoi il s’agit… Beaucoup de gens semblent penser qu’une étiquette montrant "huile végétale" est bon pour eux. Dans la plupart des cas, la quasi-totalité de ces huiles traitées NE SONT PAS SAINES pour vous.

Vous avez peut-être aussi acheté certaines de ces huiles pour votre cuisine ou pour faire cuire vos aliments. 1. polyinsaturées 2. monoinsaturées 3. saturées Pourquoi ?