background preloader

Mgt de parcs info

Facebook Twitter

Qwant. GLPI. GLPI, Gestion Libre de Parc Informatique est une application web écrite en PHP qui offre un ensemble de services permettant de recenser et de gérer l’intégralité des composants matériels ou logiciels d’un parc informatique.

GLPI

C'est une solution rapide à déployer qui prend en compte la fonction "servicedesk" dans une démarche de qualité ITIL, ... et bien d'autres possibilités avec un ajout aisé d’insérer des plugins pour augmenter les possibilités. GLPI permet donc de réaliser : Général : Un inventaire des ordinateurs multi-entités, périphériques réseaux, imprimantes et consommables associés. Utilisé conjointement avec un logiciel d’inventaire automatique comme OCS Inventory NG (cf fiche PLUME ), ou FusionInventory, Les gestionnaires de parc de PC disposent d’une solution puissante d’inventaire et de gestion (quelques machines à plusieurs milliers) avec la possibilité d'installation ou de mises à jour des logiciels sur les postes clients dans un environnement hétérogène.

Association INDEPNET. OCS Inventory NG » Projet OCS inventory. Gestion libre de parc informatique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gestion libre de parc informatique

GLPi (acronyme de gestionnaire libre de parc informatique)[3] est un logiciel libre de gestion des services informatiques (ITSM) et de gestion des services d'assistance (issue tracking system et ServiceDesk). Cette solution open source est éditée en PHP et distribuée sous licence GPL[4]. En tant que technologie open source, toute personne peut exécuter, modifier ou développer le code qui est libre. De ce fait, les contributeurs peuvent participer à l’évolution du logiciel en soumettant des modules supplémentaires libre et open source, sur github. GLPi est une application web qui aide les entreprises à gérer leur système d’information.

Histoire[modifier | modifier le code] Le projet communautaire GLPi a débuté en 2003 et était dirigé par l’association INDEPNET.[6] Au fil des années, GLPi a été de plus en plus utilisé par les communautés et les entreprises, créant un réel besoin de services professionnels autour de la solution. Teclib Group – Découvrez le site du groupe Teclib.

System Center Configuration Manager Overview. System Center Configuration Manager team blog <?

System Center Configuration Manager Overview

Xml version="1.0" encoding="UTF-8"? Expert ITAM, ITSM, Partenaire Revendeur Intégrateur LANDesk Isilog Symantec Kaseya. Management Suite. Workspaces : Intégration entre informations et action Les outils de gestion des clients et des systèmes constituent les bases d'une collecte exhaustive des données IT.

Management Suite

Pour faire évoluer vos activités, il semble logique d'intégrer ces données aux outils et actions que fournit le département IT. C'est pourquoi nous avons créé LANDESK Workspaces, nouvelle interface (expérience utilisateur) basée sur les rôles, qui affiche les informations et actions appropriées pour chacun des rôles qui interagissent avec le département IT, notamment Utilisateur final, Analyste IT, Responsable de sécurité et Gestionnaire de biens. SCCM – Architecture Microsoft System Center Configuration Manager en mode multi-forêts. Bonjour à tous, Ce post pour vous faire un point concernant l’architecture Microsoft SCCM 2012.

SCCM – Architecture Microsoft System Center Configuration Manager en mode multi-forêts

Comme vous le savez les choses changent pas mal dans cette nouvelle version. Après quelques discussions avec Jean-Sébastien DUCHÊNE et pour faire suite au post de Julien TRUCHOT sur son site… Et étant moi-même face à un contexte particulier chez un client, possédant un environnement un peu hostile… Je vais ici, de manière synthétique et dans les grandes lignes, expliquer, ce qui change vraiment côté architecture. Forêts Active directoryDéjà 1ère chose à retenir, la notion de forêt Active directory n’est plus, dans SCCM 2012, une frontière immuable ! Simplicité dans SCCM 2012 ! Je dirais que cela dépend déjà de 2 choses, la première, y a t-il une délégation particulière à faire pour une population ou environnement en particulier (délégation que RBAC ne saurait faire :)) ?

Exemple sur l’utilisation d’un site Primaire en mode Stand-Alone. System Center Configuration Manager. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

System Center Configuration Manager

Pour les articles homonymes, voir SCCM. System Center Configuration Manager (anciennement Microsoft Systems Management Server ou SMS) est un logiciel de gestion de système édité par Microsoft. Il est destiné à gérer de grands parcs d’ordinateurs sur systèmes Windows. Il permet la prise de main à distance, la gestion de correctifs, l’automatisation de tâches, la télédistribution d’applications, l’inventaire matériel et logiciel, la gestion de la conformité et l’administration des politiques de sécurité. Une fonctionnalité optionnelle jusqu’à l’avant-dernière version est le déploiement de systèmes d’exploitation complets : elle reposait sur SMS2003 sur le Feature Pack OS Deployment, et est désormais intégrée dans la version actuelle System Center Configuration Manager 2012 R2.

System Center Configuration Manager (ou SCCM) utilise WMI. Historique[modifier | modifier le code] Il y a eu quatre versions majeures.