background preloader

L'oenotourisme

Facebook Twitter

Recherche "oenotourisme" - Actualité des professionnels du tourisme. Nous avons trouvé 63 documents avec le mot clé oenotourisme Prix national de l’Oenotourisme : le TO Bordovino récompensé National Tours | L'info en continu | 30/01/2013 Mardi 29 janvier, le Grand Prix national de l’Oenotourisme a été décerné à Bordovino également gagnant dans la catégorie "Vente d’un produit oenotouristique par un tour opérateur, une agence de voyage, un office du tourisme, un professionnel du vin".

Recherche "oenotourisme" - Actualité des professionnels du tourisme

La maison Rémy Martin à Cognac a remporté le prix dans la catégorie "Mise en valeur touristique … L'oenotourisme se structure France | 17/01/2013 Le marché de l'oenotourisme - 8 millions de personnes dont près d'un tiers d'étrangers - attire toujours de nouveaux acteurs. 6 OEnotourisme Archives magazine | Reportage | Destinations | 16/06/2011. L'oenotourisme, un atout en plein essor. Le vin et la gastronomie sont déterminants dans le choix de séjour d’un touriste sur trois en France.

L'oenotourisme, un atout en plein essor

L’oenotourisme attire 7,5 millions de visiteurs, selon Atout France. Un essor qu’encouragent un prix national lancé pour la deuxième année consécutive et la mise en place prochaine d’un label. "Faire école pour faire mieux", c’est le souhait que formule Paul Dubrulle, le président du Conseil supérieur de l’oenotourisme, pour le lancement de la seconde édition du prix national de l’oenotourisme sur le salon des professionnels du tourisme Top résa, organisé fin septembre à Paris. Pour l’ex patron du groupe Accor, auteur d’un rapport sur le sujet en 2007, dont les propositions ont été reprises par les ministères en charge de l’agriculture et du tourisme, la France ne doit pas se reposer sur ses lauriers et apprendre à structurer son offre touristique car les vignobles du Nouveau Monde et même de Chine s’y mettent déjà.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2010 (voir site). Winetourisminfrance - Le magazine de l'oenotourisme. Oenotourisme : Hébergement, gastronomie, visites, dégustations, animations ... Noël et Nouvel an en Alsace Pour visiter les marchés de Noël en alsace, nous disposons encore de superbes chambres avec salles de bains privatives au prix de 160 € pour deux personnes, pour deux nuits, petits déjeuners gourmands ...

Oenotourisme : Hébergement, gastronomie, visites, dégustations, animations ...

Marchés de Noël en Alsace ARCHIVES DÉCEMBRE 2013 Pour la visite des différents Marchés de Noël en alsace, nous bénéficions d'une situation centrale. Carte géographique des Vins de Bordeaux et ses Vignerons - Oenotourisme et Offices de Tourisme. Oenotourisme : dégustations au domaine, chambres d'hôtes, gîtes et séjours de tourisme viticole dans le vignoble du Languedoc-Roussillon. Vignoble du Languedoc-Roussillon.

Une multitude de manifestations Dès le mois d’avril, la région devient l’Eden des amateurs d’oenotourisme avec une multitude de manifestations autour de la gastronomie et du vin.

Vignoble du Languedoc-Roussillon

Ces manifestations prennent la forme soit d’une dégustation dans un lieu unique, soit une balade vigneronne et gourmande avec des étapes réparties sur un circuit prédéfini. En avril, Montpeyroux organise « Toutes caves ouvertes », Peyriac-de-Mer et Bages proposent sa « Balade des Cinq Sens ». En mai, l’AOC Lirac propose sa traditionnelle balade gourmande des Jaugeurs tandis que l’AOC Costières de Nîmes organise ses « Vignes Toquées » et les vins de la Clape près de Narbonne, leurs « Sentiers Gourmands ». Dans les Pyrénées-Orientales, c’est grâce à une initiative des vignerons du village qu’à Calce, « les Caves se rebiffent » au milieu du mois. In vino veritas. Oenotourisme : vins et dégustations en Languedoc.

L'oenotourisme, un nouvel atout pour le tourisme français. Les offices de tourisme, ou les propriétaires de vignobles n’avaient, jusqu’à présent, pas développé ce secteur pourtant prometteur, permettant seulement aux clients achetant du vin de visiter leurs caves.

L'oenotourisme, un nouvel atout pour le tourisme français

C’est l’Alsace qui, grâce à sa route des vins, a développé la première cette activité désormais très en vogue. Les autres vignobles se sont intéressés à l’oenotourisme voilà seulement quelques années, afin de sécuriser et diversifier leurs activités, car la crise mondiale, les aléas climatiques et la guerre des cépages étrangers ont eu raison de nombreuses exploitations. Pourtant le potentiel est immense et le savoir-faire historique. TOURISME VITIVINICOLE. Le vin et la gastronomie constituent une motivation forte pour visiter une destination.

TOURISME VITIVINICOLE

En France, les régions viticoles sont de grandes destinations touristiques qui proposent une diversité de produits touristiques liés à la vigne et au vin. Un tiers des touristes cite le vin et la gastronomie comme motivations de choix d'un séjour. Par exemple, la fréquentation des caves est estimée à 7,5 millions de personnes, dont 2.5 millions d'étrangers. La clientèle étrangère représente 33% de la fréquentation (les Belges 27% de la clientèle étrangère, les Britanniques 21%, les Allemands 15%, les Néerlandais 11%, et les Américains 4% (Editions ATOUT FRANCE "Tourisme et vin" 2010). Les enjeux liés à l'économie du tourisme viti-vinicole sont importants tant pour l'accroissement de la fréquentation des régions viticoles que pour stimuler le vente des vins. Vino Passion : Portail de l'oenotourisme en france (vin et tourisme)

Oenotourisme. L’oenotourisme en France : le palmarès 2013. Nouvelle manière de visiter la France, l’oenotourisme rapproche touristes et viticulteurs.

L’oenotourisme en France : le palmarès 2013

Cette année le Grand prix national de l’oenotourisme a été attribué à Bordovino-Wine tours à Bordeaux. D’autres domaines, maisons, organismes étaient nommés au palmarès. Autant de belles et savoureuses occasions de flâner dans les terroirs viticoles… Et le Grand Prix est attribué à… Bordovino-Wine tours à Bordeaux a fait d’une pierre deux coups. Cette agence propose des balades dans le vignoble bordelais par groupes de huit, en minibus. Onze nommés = onze belles idées de visites Les onze finalistes retenus pour ce prix 2013 étaient répartis en trois catégories. Catégorie 1 : Mise en valeur touristique d’un caveau ou d’un site viticole.Etaient nommés : Maison Rémy Martin à Cognac , avec visite et dégustations, ateliers à thèmes… www.visitesremymartin.com Château Soutard, grand cru de Saint-Emilion, www.chateau-soutard.com Cave TerraVentoux (Vaucluse) et ses balades ludiques.

Œnotourisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Œnotourisme

Nouveau : un "Vinolodge" en Languedoc-Roussillon.