background preloader

Uqam

Facebook Twitter

En 2014, si vous cherchez du travail, apprenez à twitter!  Chaque année, on prend des résolutions et on tente de déterminer quelles seront les tendances dans les secteurs techno et web. Ryan Holmes de HootSuite s’est prêté au jeu et nous reprenons ici quelques-unes de ses prédictions qui vont dans le sens des observations faites sur Triplex en 2013. Savoir utiliser les médias sociaux : plus qu’un atout en 2014 Ryan Holmes, photo de LinkedIn. Depuis déjà quelques années, on remarque que les offres d’emploi dans le secteur des communications et du marketing requièrent des connaissances en médias sociaux.

En 2014, on prévoit que les emplois dans les domaines des ressources humaines, de la recherche, de la logistique et des services demanderont encore plus de compétences prouvées en utilisation des médias sociaux. Les entreprises de services et les réseaux sociaux La montée des services de publications éphémères Une belle photo qui devrait se détruire en quelques secondes, si le récepteur ne l’a pas copiée avant… Sur Triplex : Un acheteur pour l’îlot Voyageur? Le squelette de l’îlot Voyageur a un acheteur potentiel : il s’agit de l’UTILE (Unité de travail pour l’implantation de logement étudiant), un organisme à but non lucratif qui propose de redonner à la structure laissée en plan sa vocation initiale de résidences étudiantes, perdue dans la déroute financière de l’UQAM.

C’est l’appel lancé mercredi matin par le groupe, qui demande au gouvernement du Québec d’interrompre le processus d’achat des deux tours de l’îlot Voyageur à des intérêts privés. Une lettre à cet effet a été expédiée à la première ministre Pauline Marois à la mi-décembre, mais elle est depuis restée sans réponse. Demande de subvention Le groupe, qui compte des étudiants et des finissants de l’UQAM et de l’Université de Montréal, demande une subvention de quelque 9,3 millions de dollars à Québec pour soutenir son projet, qui s’inspire d’une initiative du genre liée à l’Université de Sherbrooke (L’Estudiantine).

Grève étudiante: fermeture de quatre pavillons de l'UQAM. Après avoir fait un sit-in rue Sainte-Catherine pendant la soirée de lundi, un groupe de manifestants s'est dirigé vers les locaux de La Presse vers minuit, où ils ont endommagé des vitrines, puis ils se sont dispersés dans le Vieux-Montréal. Dans l'après-midi, un petit groupe d'étudiants de l'UQAM a décidé de bloquer la rue Sainte-Catherine, à l'angle de la rue Sanguinet. Ils protestaient contre la décision de la direction de leur université de fermer quatre pavillons de peur d'une occupation par les protestataires. Des railleries Des hommes du groupe d'intervention de la police de Montréal se sont rapidement postés devant eux.

Quand ils leur ont intimé l'ordre de quitter les lieux, les manifestants, assis sur la chaussée, ont regagné les trottoirs, non sans décocher quelques railleries à l'endroit des hommes casqués. Puis, tout ce beau monde réuni s'est de nouveau installé sur l'asphalte. Sous le soleil, la tension semblait s'être atténuée entre les jeunes et les forces de l'ordre. UQAM.tv. École montréalaise pour l'enseignement des sciences et de l.