background preloader

Cinéma

Facebook Twitter

Jeux vidéo et cinéma d'animation : des univers visuels de plus en plus proches | La sphère. Excellent départ pour Louis Cyr : l’homme le plus fort du monde. Antoine Bertrand dans le rôle de Louis Cyr Malgré le temps ensoleillé, le film québécois Louis Cyr : l'homme le plus fort du monde s'en est très bien tiré lors de sa première fin de semaine en salle, récoltant 389 198 $. Il s'agit de l'un des meilleurs départs des cinq dernières années pour un film québécois. Pascale Dubé de Cinéac estime que le film pourrait dépasser les 2 millions de dollars de recettes, comme les films Starbuck, Monsieur Lazhar, Omertà, Le sens de l'humour et De père en flic. Louis Cyr se trouve deuxième au palmarès des recettes Cinéac, derrière le film américain Grandes personnes 2, qui a amassé 466 060 $ lors du week-end.

Selon Pascale Dubé, les bonnes critiques et le bouche à oreille auraient contribué à la popularité de Louis Cyr. Durant le week-end dernier, le film était présenté sur 105 écrans. Le film, réalisé par Daniel Roby et mettant en vedette Antoine Bertrand dans le rôle-titre, raconte l'histoire du célèbre homme fort québécois. La bande-annonce : Oups! D'autres Contes pour tous en chantier | Josianne Desloges | Cinéma.

La gang des hors-la-loi sera le 24e de la série et le cinquième à être réalisé par André Melançon. L'action se déroule dans un petit village de pêcheurs du Nouveau-Brunswick, où un groupe de jeunes veut sauvegarder un terrain de baseball. Le tournage se fera cet été, «si tout va bien», indique M. Demers. «C'est plus cauchemardesque qu'il y a 30 ans de trouver le financement, malgré les succès qu'on a derrière nous.» Un autre scénario écrit par Izabela Moldovan, qui interprétait la jeune gymnaste du film La championne, en 1990, attend patiemment sur son bureau. «Quand on a fait le casting de La championne, on est allés dans toutes les écoles de gymnastique de Roumanie.

Le plus beau est que l'enfant a été adoptée par la réalisatrice du film, Elisabeta Bostan. Il s'agirait, tout comme La championne, d'une coproduction avec la Roumanie. À ceux qui s'inquiètent que ses films paraissent désuets, M. Xavier Dolan, son film et ma rencontre avec ce génie. J’ai eu l’insigne honneur d’agir comme consultante auprès de Xavier Dolan pour la création de son dernier film Laurence Anyways. Il avait complété lui-même son scénario et il voulait valider certains éléments de celui-ci. Il voulait confronter « à la réalité » certains passages qu’il avait imaginé. Xavier Dolan est sans doute l’une des dix personnes les plus impressionnantes qu’il m’a été donné de rencontrer de ma vie.

Sa vivacité d’esprit, sa culture, son charme bon-enfant, sa curiosité, son engagement et sa présence m’ont soufflée. Il est rare de rencontrer quelqu’un de si « intense » (dans le bon sens du terme) dans une vie. J’ai eu cette chance à quelques reprises. Nous nous sommes « obstinés » pour un élément précis de son scénario. Ce que je pense de Laurence Anyways Je ne suis pas une critique de cinéma et je vais donc me retenir de le critiquer précisément. Imprimez ce billet. Cinéduc. La Cartoonerie.