Le Canada victime de la plus vaste campagne de cyberattaques à ce jour | Alain McKenna, collaboration spéciale. L'agence de cybersécurité McAfee a découvert la plus vaste campagne de cyberattaques à ce jour. Surnommée Shady RAT, cette campagne s'est étirée sur cinq ans et a percé le réseau informatique de 72 organisations, dont celui de deux agences gouvernementales canadiennes ainsi que de l'ONU.
Selon Dmitri Alperovitch, directeur de recherche pour McAfee, ces attaques se soldaient généralement par le vol de données stratégiques. L'expert se refuse à identifier un responsable pour ces attaques, mais l'agence conclut qu'il s'agit d'un État en quête d'un ascendant sur d'autres pays. Les autres experts ayant commenté la trouvaille de McAfee pointent unanimement vers la Chine. > Suivez Alain McKenna sur Twitter! (@mcken) Le nom attribué par McAfee à cette campagne, Shady RAT, réfère à un outil d'accès à distance utilisé par les responsables de ces cyberattaques.
Alors que la blogosphère n'en a que pour Anonymous et LulzSec depuis six mois, M. Les Français, toujours plus nombreux à immigrer au Canada | Lydia Ostojic | National. Depuis 2004, le gouvernement canadien accorde des milliers de visas temporaires aux Français désireux de s'installer au pays. À l'origine, 3000 visas étaient proposés aux ressortissants français dans le cadre de l'initiative Expérience internationale Canada (EIC). Et ce chiffre a explosé au cours des dernières années pour atteindre le quota de 14 000. Le PVT (pour Programme vacances-travail) est sans doute le visa le plus demandé. Accordé à de jeunes Français, âgés de 18 à 35 ans, il concerne la moitié des permis issus de l'EIC, et permet à ces derniers de vivre pendant un an dans le pays, tout en ayant la possibilité d'occuper un emploi.
«Au tout début, les quotas de PVT n'étaient même pas atteints. Un nouveau record Cette année, et c'est un nouveau record, les PVT se sont envolés en un mois à peine. Eva Cathalan, jeune diplômée en biologie marine originaire du sud de la France, fait partie de ceux-là. Mais cette mésaventure ne l'a pas arrêtée pour autant. À la recherche d'un emploi. Le débat des chefs en anglais a été suivi par 4 millions d'auditeurs | Élections fédérales. Boussole électorale | Élections Fédérales 2011 | Radio-Canada.ca. Un Québécois dirigera l'opération de l'OTAN en Libye | Lee-Anne Goodman | Libye. Le Québécois aura pour mandat de faire respecter la zone d'exclusion aérienne et de mettre en oeuvre une mission de protection des civils libyens, a indiqué vendredi un responsable de la Maison-Blanche. Il travaillera de concert avec les commandements navals et aériens. Charles Bouchard est actuellement en poste à Naples, en Italie, auprès du commandement de forces interarmées de l'OTAN.
Son rang équivaut à celui d'un général trois étoiles américain. Avant de se joindre à l'OTAN en octobre 2009, il a été commandant adjoint du NORAD, le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord. Aujourd'hui quinquagénaire et père de trois enfants, Charles Bouchard a fait ses premiers pas dans le monde militaire avec les cadets de l'air, dans les années 70. Un père fier «Je n'y crois pas encore!» «Ils l'ont présenté comme un militaire canadien, a poursuivi le père.
De la coalition à l'OTAN - Avec Le Quotidien, l'AFP et l'AP. Accord-Canada-Quebec-FR. Libye : Des CF-18 en Libye, Harper à Paris | International. En profondeur Des CF-18 en Libye, Harper à Paris Mise à jour le vendredi 18 mars 2011 à 23 h 35 Le premier ministre canadien Stephen Harper s'est envolé vendredi soir pour Paris, afin de participer à une rencontre sur la situation en Libye. La réunion, qui doit commencer samedi vers 13 h (heure locale), vise à faire le point sur la mise en oeuvre de la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l'ONU, adoptée jeudi soir. Des représentants de l'Union européenne, de l'Union africaine et des États-Unis y participeront.
Le sérieux de l'application du cessez-le-feu décrété par Kadhafi devrait également être au coeur des discussions. Stephen Harper a aussi confirmé vendredi que des chasseurs CF-18 seront déployés dans la région de la mer Méditerranée dans le cadre de la mission de la communauté internationale visant à protéger les civils libyens. M. Les chasseurs ont quitté Bagotville en début d'après-midi. Les appareils seront basés à Trapani, en Sicile. Une obligation morale, dit Harper M. Artsvivants.ca. Histoire des Noirs au Canada. Association canadienne d'éducation (ACE)