Chaos Computer Club: Revendications pour un Net viable » Article » OWNI, Digital Journalism. Rappelant que l’accès à Internet pour tous est une des conditions favorisant la participation à la vie politique et culturelle, ce texte offre un condensé des positions du Chaos Computer Club, qui tient en ce moment son congrès annuel. Traduction : À l’occasion du Chaos Computer Congress 27c3, congrès organisé par le Chaos Computer Club à Berlin du 27 au 29 décembre, voici notre traduction en français des revendications du CCC pour un Net viable. La version originale (en allemand donc) se trouve ici. Rappelant que l’accès à Internet pour tous est une des conditions favorisant la participation à la vie politique et culturelle, ce texte offre un condensé des positions du CCC sur des questions telles que la protection des données personnelles, la neutralité du Net, le droit d’auteur, la transparence des données publiques, ou bien encore sur l’instauration d’un droit à l’anonymat sur le net.
Revendications pour un Net viable Principes pour la politique du Net 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. Le Communisme, le Fascisme, l'Eglise et le Capitalisme par Robert GIL. Le communisme, comme l’église catholique, est une doctrine qui prêche le partage, la tolérance, l’égalité entre les hommes. Mais comme l’église, le communisme n’a pas trouvé de personnes capables de mettre en adéquation ses actes avec sa doctrine, ou de façon marginale et temporaire. L’église a toujours soutenu les régimes capitalistes en place, et pour les actionnaires le communisme a toujours été une menace. L’église a oublié Jésus chassant les marchands du temple, et à la fin de la guerre, l’église a aidé nombre de nazis à fuir à l’étranger pour échapper à la justice : l’ennemi n’a jamais été le fascisme, mais le communisme. Le capitalisme et le fascisme ont vite vu le danger du communisme, pour eux pas question de partage des richesses ou d’égalité entre les hommes.
Dans la Russie impériale, l’église était au côté du Tsar, et partout dans le monde, l’église légitimait l’ordre établi afin de pouvoir prospérer. Conscience Citoyenne Responsable. Ce que l'éthique communiste n'est pas par Emrah KAYNAK. Saisi à travers la sphère idéologique bourgeoise, le communisme se confond avec une doctrine de renoncement et un égalitarisme grossier. Le socialiste passe pour un être primitif dépourvu de tout sens gustatif ou esthétique. Le communisme prend, selon cette interprétation triviale, la forme d’un principe de contrainte absolu menant à la standardisation des esprits alors que le capitalisme est présenté comme un principe de jouissance infini. L’argent, dans la société capitaliste, est la mesure de toutes choses devant lequel tous les hommes s’inclinent, ceux qui en manquent comme ceux qui en abondent.
L’argent, principe de puissance, est devenu sa propre norme. Le renoncement est le substrat du capitalisme et non du socialisme comme l’écrit Karl Marx dans ses Manuscrits de 1844 : « le renoncement à soi-même, le renoncement à la vie et à tous les besoins humains est sa thèse principale. L’ouvrier est asservi par la force des choses à ce culte de l’argent et de la possession. Emrah Kaynak. Raul Castro : les mesures que nous appliquons visent à préserver le socialisme (Allocution du 18 décembre 2010) par Raul CASTRO.
Ci-joint, la version complète du discours de Raúl du samedi 18 décembre 2010, en clôture des trois journées de session de l’Assemblée nationale du pouvoir populaire sur les Orientations de la politique économique et sociale, discutées pour l’instant dans tout le pays à tous les niveaux et qui seront adoptées par le Sixième Congrès du Parti à la mi-avril 2011. Version complète, parce que du texte écrit (24 pages), déjà prêt le vendredi matin, au texte dit (40 pages), Raúl a beaucoup improvisé, influencé sans doute par la teneur des débats réalisés à l’Assemblée nationale avec les députés. Quand on le lit entier et surtout quand on l’entend le dire dans son contexte, on se rend aussitôt compte que les titres foncièrement accrocheurs de la presse espagnole, la première, bien entendu, à en rendre compte dès le samedi, sont justement cela : accrocheurs, parce qu’ils n’ont rien à voir avec la réalité du fond, de la forme et du contexte.
. « Orientation 1. . « Orientation 2. . « Orientation 3. Retort : « La Terreur est l'oxygène de l'État » Cet entretien a déjà été publié, dans la version papier d’Article111. Par ailleurs, Retort avait déjà répondu à nos questions, en février 2009 ; l’entretien est à lire ICI. « Les cris sont désormais bien audibles et le monde commence à sortir de sa torpeur. » Des Images et des bombes2, l’ouvrage qu’ils écrivirent à huit mains en 2005, deux ans après l’invasion de l’Irak, se terminait sur ces mots, entre constat lucide et prophétie.
Les activistes de Retort – collectif informel basé dans la baie de San Francisco3 – sont convaincus que les conditions d’oppression impérialiste ont changé, qu’une nouvelle ère a commencé. Face à l’horreur impériale – Irak, Afghanistan – et à la terreur généralisée, qu’elle soit étatique ou religieuse, ils plaident pour une Gauche débarrassée des oripeaux du passé et enfin offensive. Entretien collectif. Dans Des Images et des bombes, vous écriviez : « L’État spectaculaire est obligé de mettre sur pied une réponse à la défaite du 11 septembre. Lignes de fuites. LOPPSI 2 : le fourre-tout sécuritaire. On a beaucoup entendu parler c’est vrai de son fameux article 32 TER A, directement dirigés contre les Rroms, squatteurs, ou simplement mal-logés de toute sorte. Cet article prévoit l’expulsion en 48 h sur décision du préfet de police uniquement (plus besoin de l’accord d’un juge d’instruction), une destruction de l’habitat s’il n’est pas mobile, et une possible saisie des biens...
C’est très bien détaillé sur le site du Droit Au Logement , donc je vous épargne la paraphrase. Mais bon ça, c’est juste l’article 32 TER A. LOPPSI 1 et 2 étant plus un fourre-tout de mesures sécuritaires et liberticides digne d’une dictature qu’une simple déclaration de guerre au Rroms et à l’habitat choisi en général.
LOPPSI, c’est 2,5 milliards d’euros de dépenses (voir le budget détaillé ) dont 70% dépensés en équipements policiers. Au menu, on trouve : Un effet d’annonce suite à un fait divers glauque concernant un cambriolage chez des personnes âgées.