background preloader

Antinea

Facebook Twitter

Centre de soins pour animaux sauvage , Article du Dauphiné libéré. L’homme qui soigne les animaux blessés Cet article du Dauphiné est paru sur www.ledauphine.com fin mai 2009. A deux mètres de sa cabane de soigneur, un perroquet gris du Gabon amorce un dialogue surréaliste. "Allôôôôô ! ". Un large sourire balaie le visage de Michel Phisel qui donne un biberon de poupée à une charmante fouine. "Ouais, allôôo, Coco !

". Le gris du Gabon s’ébat de contentement. Michel Phisel est dans son monde. Un centre de soins où il reçoit pas loin de 500 animaux par an. "J’ai ça en moi" Cheveux longs sur les épaules, favoris tombant en broussailles sur les joues, tutoiement instantané et dégaine simple et passe-partout, Michel Phisel se marre. « Avec ma gueule, je me fais arrêter systématiquement par les gendarmes. » Il vient d’une famille ouvrière. « On n’avait pas d’animaux à la maison quand j’étais petit. » Depuis, il se rattrape dans son antre de Vitrolles, véritable arche de Noé posée au pied du pic de Crigne. Un sanctuaire.

Musique

Globes virtuels. BIPS : banque d'images pédagogiques à télécharger gratuitement. iPad et pédagogie | Site animé par le CRDP du Limousin. Littérature jeunesse. Sites interactifs pour les enfants. Promenades92 - Atlas de la faune. L'UNIVERS DES ARBRES. Insolite. Paroles Federico Garcia Lorca de Jean Ferrat | Textes et Clips.

J'aime encore pour deux de Emma Daumas ça fait drôle tu sais de devoir regarder tout ce qu'on a fait ensemble on était bien on a fait un sacré chemin quand j' pense aujourd'hui à ce petit bout de ma vie j' rêve mélancolie j'ai jamais... En quittant une ville, j'entends de Charles Trenet Dans le train de nuit, y a des fantômes Qui me sourient quand nous passons sur les prairies. Dans le train de nuit, y a des royaumes Et puis du bruit et puis Paris au bout de la nuit. Les souvenirs si tendres Viennemt... L'appel de Julie Daraîche La faiblesse s'est installée Et mon âme en est troublée Entends-tu la voix du Seigneur dans ton coeur ?

Au suivant de Jacques Brel Tout nu dans ma serviette qui me servait de pagne J'avais le rouge au front et le savon à la main Au Suivant de Florent Pagny Au suivant au suivant Tout nu dans ma serviette qui me servait de pagne J'avais le rouge au front et le savon à la main Au suivant au suivant J'avais juste vingt ans et nous étions cent vingt A... Collège Bel air à Meudon. Collectifs Outils Pédagogiques. Dictionnaires. PDMF. Chevaux. Mathématiques. Escalade. Anais_29. Europe. Catch the Cat.

Littérature jeunesse. Livres audio enfants. Images libres de droits. Antiquité. Français. Dictionnaires de Traduction. Toute la conjugaison des verbes. Sélection Enfants.