département

Chaudes-Aigues

Communes et lieux-dits du Cantal Communes et lieux-dits du Cantal Commune (Code Insee) (population-densité-superficie) Sites :Localisation=Locom, Cassini=Gencom, Genealogistes=CousinsGenWeb, Tourisme=CantalPassion, Sites=Cantal.com, Informations=Gencom/inventaire de Mérimée, Patronymes=Geneanet, Photos=Regards du Cantal, Toponyme, Memorial GenWeb=FranceGenWeb Liste des lieux-dits de la commune (v = village et h = hameau), lieux-dits habités vers 1860 du Dictionnaire statistique et historique du Cantal par Jean-Baptiste de Ribier du Châtelet. Pour faire une recherche, il peut y avoir plusieurs orthographes et donc tronquez l'orthographe dans la forme la plus simple ex : tapez "lav" pour chercher "lavergne" ou "lavernhe" ou "lavèrgne". Toute discussion sur l'orthographe des noms est vaine, puisque chaque curé, chaque maire, chaque secrétaire de mairie, a adopté sa propre version, qu'il modifiait éventuellement d'un acte à l'autre.
blog sur le Pays de Salers blog sur le Pays de Salers Vendredi 10 mai 5 10 /05 /Mai 23:08 Tout le monde le sait, les paroisses de l'Ancien régime n'ont pas été épargnées par la fureur révolutionnaire, pas moins dans le Cantal qu'ailleurs. La récente visite du village charentais de Brouage (17) nous a offert une stèle commémorative assez édifiante car elle offrait une quarantaine de noms de prêtres, en grande majorité provenant des diocèses d'Auvergne et du Limousin. Certaines des paroisses citées nous sont connues (Mauriac, Ally, ...). Forcément, la SHPS ne peut rester insensible à ce genre d'information.

Lioran, nouveau tunnel

Lioran, nouveau tunnel Contenu Accueil > partager
Jean-Baptiste Roussilhe, un auvergnat méconnu de l'histoire Jean-Baptiste Roussilhe, un auvergnat méconnu de l'histoire Jean-Baptiste Roussilhe est né le mercredi 27 février 1732 à la Mallevieille un hameau de sept maisons dépendant de la commune de Valuejols, canton sud de Saint-Flour. Son acte de baptême Il est le neuvième enfant, sur les douze de Bertrand âgé de 45 ans, et de Louise Andrieu sa femme.
Cliquez sur le texte « Notre groupe entretient un esprit d'échange et de partage, si votre temps et vos goûts vous le permettent nous accueillerons avec plaisir toute participation à nos travaux selon vos choix Cette énumération n’est pas exhaustive, la tâche est vaste et les sujets sont riches, faites nous part de vos préférences, nous devrions pouvoir vous numériser tout ou partie des dossiers à votre convenance » ass. de liaison pour la généalogie et l'histoire populaire du Cantal ass. de liaison pour la généalogie et l'histoire populaire du Cantal