background preloader

DISNEY TPE TERMINALE

Facebook Twitter

Infos ++ D'abord nommée Disney Brothers Studios , The Walt Disney Company est une entreprise américaine fondée en 1923 par Walt Disney . Avec un chiffre d’affaires supérieur aux 40,9 milliards de dollars (2011) , elle est le premier groupe de divertissement au monde . Son siège social est situé à Burbank en Californie et se décompose en quatre segments : La production cinématographique ( avec Walt Disney Entertainment qui gère des studios tels que Walt Disney Pictures ou encore Pixar Animation Studio ) , les médias ( avec le Disney Media Networks qui s’occupe des médias et réseaux , il comprend la chaîne ABC , ESPN ou encore Marvel Entertainment qu’ils ont racheté en 2009 ) , les parcs et les lieux de loisirs ( avec Walt Disney Parc And Resort qui s’occupe de la gestion et de la création des parcs dans le monde ) et les produits de consommations ( avec Disney Consumer Products qui s’occuper de tout ce qui est des produits de consommations et des produits dérivés de l’univers Disney ) Miramax .

Fiche entreprise. Disney rachète Marvel. Disney rachète Lucasfilm. Disney, le géant américain du divertissement, a annoncé, mardi 30 octobre, qu'il allait acheter Lucasfilm, la société de production du créateur de La Guerre des étoiles, George Lucas, pour un montant évalué à 4,05 milliards de dollars.

Disney rachète Lucasfilm

Disney prévoit de payer environ la moitié de la transaction en numéraire et le reste en actions qui seront émises au moment du bouclage de l'opération. Avant Lucasfilm, Disney rappelle avoir racheté avec succès les studios d'animation Pixar et le poids lourd de la bande dessinée Marvel Entertainment. "Cette transaction combine un portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant La Guerre des étoiles, l'une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps, avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plates-formes", a indiqué le PDG de Disney, Robert Iger.

Disney a immédiatement annoncé que le septième épisode de la saga interstellaire sortirait dans les salles en 2015. Disney rachète Pixar. Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le Le groupe américain de médias et de divertissement Walt Disney va acheter, pour 7,4 milliards de dollars, les studios d'animation Pixar, dont le nom est synonyme d'innovation et de succès.

Disney rachète Pixar

L'accord d'achat, qui devrait être finalisé cet été, prévoit que 2,3 actions de Disney seront échangées pour chaque action de Pixar. Pixar, à l'origine de succès comme Toy Story, Le Monde de Nemo et Les Indestructibles, est l'un des deux grands noms américains dans le domaine des dessins animés en images de synthèse, avec Dreamworks, le studio fondé par Steven Spielberg, David Geffen et Jeffrey Katzenberg, acheté en décembre 2005 par Paramount Pictures. Avec l'achat de Pixar, "nous épousons la culture unique de Pixar, qui depuis deux décennies a permis l'éclosion de certains des films les plus réussis et innovants de l'histoire", observe Robert Iger, le PDG de Disney. Au cours des dernières années, Disney a enchaîné flops et semi-réussites.

Disney et ses débuts 3D. Walt Disney, biographie du fondateur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Walt Disney, biographie du fondateur

Pour les articles homonymes, voir Disney. Walt Disney Walt Disney en 1946 Walt Disney est également connu pour avoir été un conteur d'histoire, et une vedette de télévision. Lui et son équipe ont créé un bon nombre des personnages animés les plus connus au monde, dont l'un est considéré à la suite d'une interprétation romantique de plusieurs journalistes comme son alter ego[1] : Mickey Mouse. Biographie[modifier | modifier le code] 1901-1919 : Enfance[modifier | modifier le code] Naissance et déménagements[modifier | modifier le code] Walt Disney (à droite au centre), lors d'un rassemblement de livreurs de journaux à Kansas City en 1912.

La Première Guerre mondiale[modifier | modifier le code] Walt Disney devant le camion de la Croix-Rouge qu'il avait décoré Portrait de Walt Disney en uniforme.