background preloader

Presse Pro

Facebook Twitter

CRT PACA. OT Marseille. Veille Info Tourisme. Le Quotidien du Tourisme. E-marketing. E-tourisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le tourisme électronique, autrement nommé le e-tourisme désigne les activités du secteur du tourisme, sur Internet.

“Il est de plus en plus réducteur aujourd’hui de parler d’e-tourisme tant le tourisme et les nouvelles technologies sont inexorablement voués à converger complètement vers un tourisme numérique et connecté[1]”. Pour les usagers, le e-tourisme offre des moyens de préparer, d'organiser et de réserver ses voyages via Internet : identification de la destination, achat du transport, élaboration d'un itinéraire, réservation d'un hébergement, échange d'informations avec les autres internautes[2]. Apparu en 1998, le e-tourisme est aujourd'hui un mode de promotion et de réservation incontournable dans les secteurs du tourisme et du voyage. Les utilisateurs et consommateurs du e-tourisme sont désignés par l'univers du marketing comme des touristonautes ou des touristes en ligne.

Agences de voyage[modifier | modifier le code] Tourisme 2.0. Courrier international. TourMaG. TOUR MAG COM (MARSEILLE 13) Tour Hebdo. L'Echo Touristique. Echo T. - Tourisme durable. Le Monde.