background preloader

Maintenance

Facebook Twitter

Comment faire accepter son code dans un projet libre. Se nourrir de tutos faits maison c’est bien, mais il faut aussi que les zéros découvrent le monde extérieur, l’hors-SdZ.

Comment faire accepter son code dans un projet libre

Il y a sur le net de très bonnes ressources sur la plupart des sujets, et il est toujours intéressant de lire directement ce que les gens concernés ont à dire. Dans cette optique, je vous propose ici de lire Richard Jones, un développeur chez Red Hat (une des entreprises basées uniquement sur le logiciel libre qui a le plus de succès dans le monde). Richard Jones a la chance d’être payé pour contribuer chaque jour au logiciel libre, et à force il en connaît un rayon.

Il vous expliquera ici quelles sont les bonnes pratiques à respecter quand on veut intégrer son travail (sous forme de code source) dans un logiciel libre. Écrire le code ne fait pas tout, il faut savoir présenter son travail aux responsables du projet, afin qu’ils l’acceptent et que votre code soit enfin proposé à la foule d’utilisateurs en liesse. DMG Converter. "DropDMG" est une application qui offre des possibilités plus importantes que "Utilitaire de disque" en matière de création et conversion d'images disque sous OS X.

DMG Converter

L'utilisation de "DropDMG" est extrêmement simple : un simple glisser/déposer suffit pour créer des images disques. Par ailleurs, le logiciel permet de créer des images disques segmentées, ainsi que des images disques chiffrées. Ce logiciel, très intuitif, est un outil complet et performant en matière de création d'images disques sous OS X. Qu'est-ce qu'une "image disque" ? Une image disque, est un fichier d'un genre particulier, car il se compose d'un contenant et d'un contenu. Quand vous double-cliquez sur un fichier en ".dmg", une nouvelle icône apparaît sur le "Bureau". il s'agit d'une icône représentant le plus souvent un rectangle totalement blanc ou arborant parfois un dessin représentant le logo de la société du logiciel, ou l'application elle même.

Formats d'images disques à la création Cryptage Configurations Exemple 1. Astuces. Liste des commandes Windows. L'invite de commande est une manière d'exécuter des actions avancées à l'aide de commandes textuelles.

Liste des commandes Windows

Cet article explique comment avoir accès à l'invite de commande. Généralement privilégiée par les utilisateurs avancées, elle est caché des utilisateurs novices afin d'éviter qu'ils exécutent des commandes qui pourraient altérer le système. Régulièrement, afin de réaliser une opération de maintenance ou corriger un problème sur l'ordinateur, nous sommes amenés à lancer des commandes via une fenêtre noire appelée invite de commande. Cette fiche explique comment ouvrir une invite de commande (prompt DOS) et donne des explications sur les principales commandes pouvant être exécutées par ce biais. Invite de commande L'invite de commande (en anglais prompt) est un outil permettant de lancer directement des commandes systèmes sur Windows. Accéder à l'invite de commande Pour ouvrir l'invite de commande en mode administrateur (nécessaire pour certaines commandes), lancer la commande Ctrl+Alt+Suppr.