Information et intelligence collective

Facebook Twitter
TalentPharmacie : le réseau social pharmacie
Super boutique

Comprendre le Réseau Social Entreprise en 2 minutes - www.useo.fr
Ce diaporama cherche initialement à répondre à la fameuse question "Faut-il créer sa propre communauté ou aller sur Facebook ?". Très complet (139 slides), ce diaporama détaille 5 différents types de communautés : communauté de pairs (j'aime ceux qui se ressemblent) communauté de passionnés (j'aime ce que je fais) communauté d'expertise (j'ai envie ou besoin d'apprendre) - plus communément appelé une communauté de pratique communauté utilisateurs (j'aime ce produit) communauté feedback (j'aime faire des retours clients, aider à l'amélioration des choses)Plusieurs exemples de communautés sont présentées et ce diaporama constitue donc une base intéressante pour illustrer vos propos sur le sujet :) La dernière diapositive promeut la société auteur du diaporama, société qui se propose de vous accompagner dans la conception de votre propre communauté.

Les différents types de communautés

Les différents types de communautés
Groupe Chèque Déjeuner - Page Officielle - Nos engagements
| Collaboratif-Info Entreprise collaborative. Inov-On, sur le long chemin de la libération de l'entreprise et de ses salariés [ abonnés ] « Après trois ans de travail, j'estime que nous avons parcouru 20 % du chemin. Et malgré un marché de nouveau en baisse, nous venons de connaître une belle croissance. Cela montre que libérer l'entreprise était la bonne réponse », se réjouit Alexandre Gérard. En 2009, l'ambiance était en effet toute autre pour le patron-fondateur d'Inov-On et les collaborateurs du groupe. | Collaboratif-Info
Débat et échanges d'idées sur Comment réduire le coût de gestion des déchets en France ? -Environnement-Développement durable--.
Les clés du web 2.0 Les clés du web 2.0 Pearltree est un outil permettant de référencer des sites web (ou "bookmarker") et de les gérer à travers une interface attractive. On parle de "visual bookmarking". Chaque page bookmarkée est représentée par une bulle, appelée perle. Les utilisateurs organisent leurs perles en les rassemblant dans des dossiers de perles appelés Pearltrees. La fonction première de Pearltrees, c’est d’organiser le contenu numérique qui vous entoure. La fonction seconde de Pearltrees, c’est de créer des reseaux à centres d’intérêts.