Information et intelligence collective

Facebook Twitter

TalentPharmacie : le réseau social pharmacie.

Super boutique

Comprendre le Réseau Social Entreprise en 2 minutes - www.useo.fr. Les différents types de communautés. Ce diaporama cherche initialement à répondre à la fameuse question "Faut-il créer sa propre communauté ou aller sur Facebook ?

Les différents types de communautés

". Très complet (139 slides), ce diaporama détaille 5 différents types de communautés : communauté de pairs (j'aime ceux qui se ressemblent) communauté de passionnés (j'aime ce que je fais) communauté d'expertise (j'ai envie ou besoin d'apprendre) - plus communément appelé une communauté de pratique communauté utilisateurs (j'aime ce produit) communauté feedback (j'aime faire des retours clients, aider à l'amélioration des choses)Plusieurs exemples de communautés sont présentées et ce diaporama constitue donc une base intéressante pour illustrer vos propos sur le sujet :) La dernière diapositive promeut la société auteur du diaporama, société qui se propose de vous accompagner dans la conception de votre propre communauté.

Groupe Chèque Déjeuner - Page Officielle - Nos engagements. | Collaboratif-Info. [ abonnés ] Apporter des réponses homogènes, cohérentes et à jour à ses adhérents, c'est à quoi voulait s'atteler la MGEN quand elle a lancé, mi-2011, son projet de gestion des connaissances Genius.

| Collaboratif-Info

Aboutissement de ce projet, la plate-forme du même nom rencontre depuis son lancement en septembre 2012 un beau succès parmi les collaborateurs en charge de l'accueil, qu'ils officient en centre d'appels ou en section départementale (espace d'accueil physique de la mutuelle). La raison de ce succès ? Un projet mené en mode participatif qui a donné la main à ces collaborateurs et leur a laissé, puisqu'il a débouché sur la mise en place d'une base de connaissances 2.0 et d'une organisation pour gérer l'amélioration continue et l'enrichissement de cette base en mode collaboratif... Débat et échanges d'idées sur Comment réduire le coût de gestion des déchets en France ? -Environnement-Développement durable--.

Les clés du web 2.0. Pearltree est un outil permettant de référencer des sites web (ou "bookmarker") et de les gérer à travers une interface attractive.

Les clés du web 2.0

On parle de "visual bookmarking". Chaque page bookmarkée est représentée par une bulle, appelée perle. Les utilisateurs organisent leurs perles en les rassemblant dans des dossiers de perles appelés Pearltrees. La fonction première de Pearltrees, c’est d’organiser le contenu numérique qui vous entoure. La fonction seconde de Pearltrees, c’est de créer des reseaux à centres d’intérêts.