background preloader

Politique

Facebook Twitter

Crédit social. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le crédit social est une idéologie économique et un mouvement social qui est apparu au début des années 1920. À l'origine, c'était une théorie économique développée par l'ingénieur écossais Clifford Hugh Douglas. Chaque citoyen reçoit chaque année un total de monnaie créée proportionnel à la croissance des biens et services, et inversement proportionnel au nombre de citoyens de la zone monétaire. Le nom « crédit social » dérive de son désir de faire que le but du système monétaire (« crédit ») soit l'amélioration de la société (« social »). Le crédit social est aussi appelé dividende universel, dividende social ou, de façon sans doute plus adaptée, dividende monétaire. Théorie[modifier | modifier le code] C.

Le théorème A+B[modifier | modifier le code] Pour qu'un tel système soit soutenable, Douglas affirmait qu'une ou plusieurs des situations suivantes devait se produire : La solution du crédit social[modifier | modifier le code] Soient : Manicore - Accueil. Oser Plus Loin Plus Vite. Le Blog d'Olivier Berruyer sur les crises actuelles. Le blog de Pierre Rabhi. Un arbre unique et solitaire fait offrande de ses ramures au ciel incandescent. Nul ne sait par quel stratagème il a, dès son enfance, échappé à la main prédatrice de l’homme armé de fer, à la dent avide de l’animal famélique, à la rareté de l’eau et au dard du soleil plus que nulle part au sommet de son ardeur. Alentour est le désert infini submergé de silence séculaire parfois troublé par la rumeur lointaine de troupeaux évanescents allant sur les dunes et les immenses plateaux ensemencés de rocailles.

Ici, l’espace et le temps sont confondus l’un par l’autre tenus, et n’ont d’autre mesure que la démesure de l’éternité. Dans cette vastitude lunaire librement parcourue de bise en février ou de vent en ouragan de sable, rugissant d’une fureur dont on ne sait la raison, l’arbre demeure en patience témoin superbe et pathétique d’un temps révolu. En m’approchant de la colline où il se tient en vigile de silence, il grandit à mes yeux.

Des battements sourds se font entendre. Colibris - Mouvement pour la Terre et l'Humanisme. Edwy Plenel (edwyplenel) Nouvelle Donne. Nouvelle Donne. Pierre Larrouturou. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pierre Larrouturou à une réunion publique d'Europe Écologie, en 2010 Pierre Larrouturou , né le 19 octobre 1964 , est un homme politique français , spécialisé dans les questions d'économie. Il est surtout connu comme partisan actif du partage du temps de travail , sujet sur lequel il travailla avec Michel Rocard et Gilles de Robien ( loi Robien ).

Adhérent du Parti socialiste puis, un temps, d' Europe Écologie – Les Verts , il est conseiller régional d'Île-de-France . En 2012, il reprend sa carte au PS et dépose une Motion co-signée avec Stéphane Hessel et Florence Augier « Oser. Biographie [ modifier ] Pierre Larrouturou est le cinquième fils sur six enfants d'un scientifique d'EDF. Il fait des études d'ingénieur agronome ( Agro Paris Tech ) puis est diplômé de l' Institut d'études politiques de Paris . Il est marié, a deux enfants [ 1 ] , est catholique pratiquant. Carrière politique [ modifier ] Doctrine [ modifier ] Publications [ modifier ]

Pierre Larrouturou (larrouturou) Médiapart.