background preloader

Domotique

Facebook Twitter

Noobs, pour un démarrage plus facile avec le Raspberry Pi. Ecran d’accueil de Noobs pour le Raspberry Pi Les concepteurs du Rasperry Pi ont visé la simplicité.

Noobs, pour un démarrage plus facile avec le Raspberry Pi

Il fallait quand même jongler un peu pour installer la première carte SD chargée d’animer notre framboise314. La sortie de Noobs (New Out Of Box Software = Nouveau logiciel qui fonctionne à la sortie de la boite) devrait simplifier les choses. Noobs signifie aussi débutant ou idiot dans d’autres cercles… (Wkipédia : On s’accorde généralement à dire qu’un newbie est une personne qui, parce qu’elle est nouvelle, est inexpérimentée et ignorante des mécanismes du jeu et de l’étiquette, tandis qu’un noob est un joueur qui est généralement considéré comme étant expérimenté, mais qui néanmoins fait souvent des erreurs … ou qui adopte un comportement qui s’apparenterait plus à celui d’un débutant. Noob est aussi utilisé pour insulter une personne sans employer un mot vulgaire : il définit alors le mot « idiot ») Il suffit de: La domotique du pauvre - Le blog de la Famille Thierry. Il y avait bien longtemps que je n’avais pas publié d’article sur ce blog, mais j’étais occupé entre autre à la réalisation d’une solution domotique pour la maison.

La domotique du pauvre - Le blog de la Famille Thierry

Je vais donc vous présenter cette solution qui est le fruit d’une volonté écologique (réduire la consommation d’énergie, réutiliser des biens) et dont l’inspiration se situe entre la revue Système D et la série télé Mac Gyver. Les clés d’entrées de ce projet étaient : - La commande des volets roulants motorisés en fonction des heures de lever et de coucher du soleil. - Le pilotage de prise électrique programmé ou à distance. - La surveillance de la consommation générale d’électricité. - Un système peu gourmand et autonome. - Le cout le plus bas possible. Tableaux comparatifs - SocialCompare widget. Guide Domotique. Guide d’installation de l’ampoule LED RGBW Z-Wave de Zipato Zipato est bien connu pour sa box domotique Zipabox qui communique nativement avec la technologie Z-Wave, mais également avec d’autres protocoles grâce à des modules d’extension.… Lire la suite Guide d’utilisation du détecteur de mouvement Fibaro FGMS-001 avec le Home Center 2 et Home Center Lite.

Guide Domotique

PERIPHERIQUES COMPATIBLES. Zwave.pdf (Objet application/pdf) La Mesure de puissance. La Mesure de puissance en ZWAVE Les périphériques EVERSPRING AN158-6 (ON/OFF), AEON Smart Energy Switch (ON/OFF), AEON Smart Energy Illuminator (variateur) et AEON Home Energy Meter* (pince ampèremétrique à alimenter) sont capables de mesurer la puissance.

La Mesure de puissance

*Nous déconseillons l'usage de la pince ampéremétrique AEON Home Energy Meter, au profit de l'OWL CM119/CM160. L' EVERSPRING AN158-6 et le WallPlug de Fibaro peuvent mesurer la puissance instantanée et l'énergie accumulée (qui permettra de tracer des courbes) tandis que l' AEON Smart Energy Switch ne mesure que la puissance instantanée. Pour cette raison, nous recommandons l' EVERSPRING AN158-6 et le Wall Plug. Une fois l'actionneur associé, vous devez voir le logo de votre actionneur sur PCPAD/iPhone/iPad/Android et faire des ON/OFF sur celui-ci. Prise ON/OFF Z-Wave FR - Compteur d'énergie - AN1586 - Everspring - Zwave - Consommation électrique - Energie. Domotique, Z-Wave, X10, Chacon, Zibase, Eedomus, Fibaro, 1-Wire, Rfxcom ... Module Prise ON/OFF Z-Wave avec mesure d'énergie EVERSPRING AN1586 Ce module prise permet de commander un éclairage ou tout autre appareil via des commandes Z-Wave.

Domotique, Z-Wave, X10, Chacon, Zibase, Eedomus, Fibaro, 1-Wire, Rfxcom ...

Il est conçu pour fonctionner avec tout type de charge de puissance maximale 3000W. Il peut être contrôlé par une télécommande, un logiciel PC, ou n'importe quel contrôleur Z-Wave de votre réseau. En plus de la fonction de commutation, le module AN1586 peut également mesurer la quantité d'énergie consommée par la charge. Les valeurs de consommation instantanée (en W) et la consommation électrique totale (en kWh) peuvent être consultées.

Chaque module Z-Wave fonctionne comme un répéteur sans fil avec les autres modules, afin d'assurer une couverture totale de votre habitation. Télécharger le Manuel d'utilisation. PresHadjadj.pdf (Objet application/pdf) Présentation d'Ed-Win - Wiki Ed-Win.net. UN MEDIA CENTER à la carte ??

Présentation d'Ed-Win - Wiki Ed-Win.net

Ed-Win est tout simplement un moteur de skin. Il va vous permettre de créer vos propres écrans et de les animer comme vous le voulez. Vous allez pouvoir créer votre média-center bien à vous mais aussi votre serveur domotique voir les deux en un. Chacun peut construire ses écrans en fonction de ses envies et goûts : Ecrans d'exemple fournis avec l'application Ecrans de Sigalou Ecrans de Gil Ecrans de Géo Le paramétrage se fait de façon visuelle directement dans l’application.

Il possède toutes les fonctions de base d’un média-center gestion audio multiroom, import photos et diaporama import musique avec tag id3 import vidéo avec lien vers TMDB EPG auto ... Et si tout cela ne suffisait pas, il est aussi possible d’étendre ces fonctionnalités à l'infini par l'ajout de nouveaux plugins. Lire des albums de musique, la radio ou des playlists Il s'interface soit sur Winamp soit sur Foobar2000.

Afficher et tenir à jour les programmes de télévision.