background preloader

Pintocarla

Facebook Twitter

Panasonic HC-X1 : caméscope 4K professionnel et compact. CES 2017 - Panasonic dévoile la fiche technique complète du GH5 - Focus Numérique. Si nous avions pu avoir quelques bribes d'informations techniques sur le Lumix GH5 lors de la photokina 2016, Panasonic a choisi le CES pour officialiser le remplaçant du GH4. L'hybride orienté vidéo révèle de nombreuses et bonnes surprises.

Le Panasonic GH5 dispose d'un nouveau capteur 4/3" dépourvu de filtre passe-bas et intégrant environ 20 millions de photodiodes. Certaines marques peinent à embrasser conjointement la photo et la vidéo, à l'image de Canon ou de Nikon qui avancent doucement dans les deux directions. Panasonic n'a, dans ce domaine, aucune hésitation et le nouveau GH5 vient allègrement marcher sur les plates-bandes de la division vidéo de la marque, fort d'une fiche technique qui rivalise sur certains aspects avec celle de la Varicam LT.

Un boîtier très rapide Pas de révolution au niveau de la définition du capteur : le GH5 "reste" sagement à 20 Mpx sur un capteur 4/3" de 17,3 x 13 mm, comme le GX8. Photo 6K/4K Un autofocus amélioré Les modes vidéo : le gros morceau ! CES 2017 – La nouvelle caméra Yi 4K+ filme en 4K à 60 ips. Yi Technology présente sa nouvelle action-cam Yi 4K+, première action-cam capable de filmer en 4K/UHD à 60 ips. D'autres améliorations ont été apportées, comme un nouveau processeur Ambarellea H2, le streaming live et des compatibilités à des logiciels complémentaires. De quoi inciter les autres constructeurs à en faire autant. Yi Technology ne mise pas encore sur le 360°, mais plutôt sur l'évolution de sa définition 4K/UHD 3 840 x 2 160 px.

La précédente version Yi 4K a des capacités d'enregistrement identiques, mais se limite à une cadence de 30 i/s. Ici, elle est à présent de 60 i/s. Une caractéristique technique attendue, notamment pour améliorer la fluidité des films. Yi Technology parle également d'un système audio externe perfectionné, un hardware adapté à la réalité virtuelle et de logiciels complémentaires, mais ne rentre pas dans les détails. Céline NeborRédactrice photo tantôt high-tech tantôt vintage. CES 2017 – Netgear Arlo Baby Monitor, un babyphone avec caméra.

Mise à jour 07/01/2017 à 19:06 Après un passage sur son stand, le constructeur nous confirme une commercialisation du produit en France au second semestre. Le tarif de la Arlo Baby devrait avoisiner 279 € et 349 € avec la tablette dédiée. Le modèle de base sera vendu avec les "oreilles de lapin" vertes, tandis que les deux autres revêtement, chat et dalmatien, seront vendus séparément. Des accessoires seront également proposés, pour percher la caméra en hauteur. La firme américaine Netgear vient de lever le voile sur une nouvelle solution de surveillance dédiée aux petits. Arlo Baby Monitor n'est autre qu'un babyphone connecté doté d'une caméra de surveillance. Le savoir-faire de Netgear en matière de solutions de surveillance n'est plus à démontrer. Cette caméra de surveillance profite d'un design censé s'intégrer facilement dans la chambre des enfants. Au bonheur des plus petits : trois coques sont proposées. Aucune information concernant le prix de cette caméra n'a été communiquée.

Une start-up française lance une nouvelle caméra à 360 ° pour iPhone : la GIROPTIC iO. #CES2017 : Geko présentera sa « smart dash cam ». - La société qui propose des caméras pour voiture alias « Dash Cam » profitera de sa présence sur le salon de Las Vegas pour présenter une nouvelle caméra connectée équipée de Wi-Fi et de Bluetooth. La caméra embarquée ou Dash Cam est devenu dans certains pays un n’apparaît presque nécessaire au sein de la voiture. En effet, ce type de caméra permet bien souvent à l’automobiliste de justifier ses droits vis-à-vis des assurances et surtout de la partie adverse. Il suffit d’ailleurs de taper les termes « dashcam russie » sur YouTube pour découvrir le nombre de scènes insolites sur les routes de l’Est.

Grâce à ce type de caméra, il est ainsi possible de justifier sa bonne foi en cas d’accident. Voir même souvent justifiée la mauvaise foi de la partie adverse. X100 Xpedition Dash Camera La nouvelle venue de la marque a pour nom « X100 Xpedition Dash Camera ». La compagnie propose par ailleurs une application à installer sur le téléphone. La caméra offre un design cubique de 32mm de côté. Nouvelles fonctionnalités pour la caméra de surveillance Logi Circle. La Logi Circle est la première — et la seule — caméra de surveillance de Logitech. Si elle n'est pas récente au catalogue du constructeur, elle s'enrichit de 4 nouvelles fonctionnalités réservées exclusivement aux abonnés Circle Premium. Après son passage au labo, la Logi Circle a obtenu la note de 5 étoiles. En effet, nous l'avons félicitée pour sa qualité d'image en bonnes conditions d'éclairage autant qu'en mode nuit, ainsi que pour son application bien réalisée, offrant de multiples fonctionnalités et permettant de revenir facilement sur les événements passés au cours de la journée.

Par ailleurs, l'intégration d'une batterie d'appoint — qui lui confère 3 heures d'autonomie en cas de panne ou de coupure de courant — est assez confortable. Néanmoins, le constructeur a récemment annoncé l'enrichissement des fonctionnalités de sa caméra de surveillance. La mise à jour de l'application prévoit également l'ajout de zones de surveillance avec une fonction baptisée "Motion Zones". Galaxy S8 : il sera dévoilé le 26 février, la double caméra se confirme ! Date de dernière mise à jour : le 10 octobre 2016 à 14 h 23 min Le Galaxy S8 sera annoncé le 26 février 2017. La firme a diffusé un teaser qui en dit long. Par la même occasion, plusieurs rumeurs se confirment dont une qui se faisait particulièrement insistante. Le Galaxy S8 serait bien doté d’une double caméra, comme le Huawei P9, le Honor 8 ou plus récemment l’iPhone 7 Plus. C’est désormais officiel, le Galaxy S8 sera bien présenté le 26 février 2017 comme l’a fait savoir @Ricciolo1 sur Twitter.

La firme coréenne, au coeur de la polémique à cause des problèmes d’explosion du Galaxy Note 7, concentre sa communication sur le prochain modèle. Ainsi, un teaser sans équivoque a été diffusé sur la toile. Mais ce n’est pas tout ce que nous avons appris sur le Galaxy S8. En effet, deux applications nouvelles applications made by Samsung ont été déposées par la marque : LightUp Camera et Light+ Camera.

Lire également : Récapitulatif des rumeurs sur le Galaxy S8. Netatmo Presence, la caméra extérieure avec éclairage. À l'occasion du CES en début d'année, Netatmo nous présentait Presence, sa caméra de surveillance extérieure avec reconnaissance de personnes, de voitures et d'animaux dotée d'un projecteur Led. Aujourd'hui, le constructeur français confirme sa disponibilité le 2 novembre prochain. Si Netgear avait lancé les festivités en sortant les premières caméras de surveillance extérieures avec ses Arlo, de nombreux acteurs du secteur ont suivi.

Nest avait annoncé au début de l'été la disponibilité prochaine de la Nest Cam Outdoor, et c'est aujourd'hui Netatmo qui confirme la future sortie de Presence, le 2 novembre. Exit la reconnaissance des visages qui nous avait emballés sur la Netatmo Welcome : Presence se contente de différencier les gens (sans identification donc), les animaux et les voitures.

En effet, les nombreux algorithmes embarqués permettent à la caméra de distinguer chacun des mouvements qui traversent son champ et d'envoyer des notifications selon le sujet détecté. Canon lance sa nouvelle cam ra 4K compacte, la XC15. Canon vient d’annoncer le lancement de la XC15 : une caméra 4K (UHD) et Full HD compacte permettant de prendre des photos, et destinée aux reporters d’infos, aux réalisateurs de documentaires et aux cinéastes indépendants. La XC15 reprend le meilleur de la XC10, en bénéficiant de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités : adaptateur de micro avec deux entrées XLR, autofocus rapide et option d’enregistrement à 24 im. /s (24p). La XC15 peut constituer une caméra “B” ou “C” parfaite pour la production cinématographique, en particulier du fait de sa capacité à enregistrer avec le Canon Log, permettant d’exploiter la même dynamique impressionnante de 12 IL (800%) que celle proposée par la caméra professionnelle EOS C500 de Canon.

L’appareil peut également enregistrer en interne sur carte CFast 2.0™ des séquences 4K UHD (3840 x 2160) à 25 ou 24 im. La XC15 offre d’excellents résultats même en basse lumière, avec une plage de sensibilité étendue de 100 à 20.000 ISO. Principaux avantages : Test Tech : la Gear 360, le haut de gamme de la caméra à 360° Le test de la semaine : caméra d’action 4K Olympus TG-Tracker. Cette semaine dans le test de la semaine nous nous intéressons à la TG-Tracker, la première caméra d’action d’Olympus. Olympus se lance enfin dans le monde des caméras d’action avec la TG-Tracker, une action-cam aux airs de caméscope et à la fiche technique séduisante. Un modèle particulièrement robuste, taillée pour la vidéo et qui ne fait pas l’impasse sur les fonctionnalités. Prise en main de l’Olympus TG-Tracker Olympus a souhaité miser sur la robustesse pour sa toute première caméra d’action et le fabricant japonais n’a pas fait les choses à moitié en nous proposant un modèle étanche à la poussière et à l’eau jusqu’à 30 mètres de profondeur, capable de résister à une chute de 2,10 mètres, à un écrasement de 100 kilos et au froid jusqu’à -10°C.

Des caractéristiques intéressantes et impressionnantes quand on sait que la caméra n’a pas besoin de caisson externe pour être protégé. Côté droit, un sélecteur permet d’allumer ou d’éteindre la caméra et d’accéder au mode LOG. Cache d’objectif. Netatmo Presence : caméra de surveillance connectée. Presence, la nouvelle caméra extérieure de Netatmo sera disponible à partir du 2 novembre prochain et elle coutera 299 euros. Contrairement à la Welcome, elle n’est pas équipée pour la reconnaissance faciale. Néanmoins, un projecteur infrarouge facilitera la détection d’un sujet jusqu’à une distance de 20 mètres.

Une caméra étanche et facile à installer Netatmo Presence : caméra de surveillance connectée D’après Florian Deleuil, chef produit chez la marque française, la Presence peut remplacer un luminaire extérieur. Ainsi, elle est difficile à reconnaître au premier coup d’œil. La Presence est dotée d’un capteur de 4 Mpx, elle enregistre en Full HD et dispose d’un champ maximal de 100°. Une application performante Une connexion WiFi assurera la liaison entre le smartphone et la caméra. >>> Lire aussi : Caméra de surveillance IP : quelle est la meilleure ? Des chercheurs mettent au point une caméra capable de lire un livre... fermé. Dans une vidéo publiée le vendredi 9 septembre dernier, des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) présentent leur nouvelle invention, une caméra extrêmement puissante capable de lire les pages d’un livre fermé, et ce grâce à une nouvelle méthode d’imagerie informatique.

En développant une technologie basée sur les ondes à très haute fréquence, des chercheurs du MIT et de Georgia Tech sont parvenus à mettre au point une caméra capable de déchiffrer le contenu des pages d’un livre sans l’ouvrir. Dans la revue Nature Communications, dans laquelle ils publient leurs travaux, les chercheurs expliquent que cette invention repose sur l’utilisation des radiations de tétrahertz (THz).

Ces ondes, qui sont intermédiaires entre les fréquences radioélectriques des micro-ondes et les fréquences optiques de l’infrarouge (elles s’étendent de 100 GHz à 30 THz ), permettent, grâce à leur absorption par les différents matériaux, de distinguer l’encre du papier d’un livre. Source. Robot, hologramme, caméra intelligente... Voilà à quoi ressemblera le magasin de demain.