background preloader

Megane

Facebook Twitter

Créer un système de vidéosurveillance lowcost. L’idée de départ est partie d’un constat simple : nous disposons souvent d’une tablette Android pour l’affichage de notre système domotique.

Créer un système de vidéosurveillance lowcost

Immobile le plus souvent, cette tablette dispose, comme 99% des tablettes, d’une caméra frontale. Il serait dommage de ne pas en profiter ! Comment pouvons-nous utiliser cette caméra dans le cadre d’un système domotique ? Avec un Raspberry Pi, nous allons voir comment créer un véritable système de vidéosurveillance, et avec domoticz nous pourrons même aller plus loin. Sur la tablette Nous allons utiliser une application gratuite qui se nomme IP Webcam (lien sur le Play Store). Pour faciliter l’usage de l’ensemble, nous vous recommandons d’assigner une adresse IP statique à votre tablette Android.

Une fois installée, nous allons paramétrer l’application IP Webcam. Enfin, une fois les réglages effectués, vous appuyez sur « Démarrer le serveur ». Pour ne pas finir au bout du rouleau : peignez au pistolet ! - Déco-solutions – www.deco-solutions.com. COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour ne pas finir au bout du rouleau : peignez au pistolet ! - Déco-solutions – www.deco-solutions.com

Le pistolet à peinture vaporise la peinture, la lasure ou le vernis en fines gouttelettes qui se déposent et recouvrent la surface à peindre. ÉLECTRIQUE OU À AIR COMPRIMÉ ? - le pistolet à air comprimé est avant tout conseillé pour les travaux de haute qualité de finitions ou pour peindre des grandes surfaces. C’est celui qu’utilisent les professionnels.- Le pistolet électrique est plus facile à manipuler, car il est plus léger.

Il vient à point pour les surfaces de tailles moyennes comme les portes ou les radiateurs. QUEL TYPE DE PEINTURE ET DE VERNIS PEUT-ON UTILISER ? ARMÉ? Passer à l’action- La peinture diluée, le gicleur de la buse de pulvérisation réglé, il ne vous reste plus qu’à faire un essai sur un bout de carton, avant de vous lancer à l’assaut. Nettoyer- Videz le réservoir et remplissez-le d’eau ou de white-spirit. Conseil du pro. Bienvenue sur touteladomotique.com.

Linux

[Tuto] Le multiposte Freebox sur votre Raspberry Pi (et toutes les versions de XBMC d'ailleurs) Profiter des chaines de la Freebox dans une deuxième pièce sans souscrire à l’abonnement multiposte Free peut être agréable.

[Tuto] Le multiposte Freebox sur votre Raspberry Pi (et toutes les versions de XBMC d'ailleurs)

Surtout que XBMC est capable de lire nativement (sans plugin) le flux de la Freebox. Pour cela il suffit de créer un répertoire (que vous appelez par exemple « Freebox ») directement sur votre distribution XBMC ou sur votre Nas/Serveur si vous utilisez XBMC en réseau. Téléchargez le fichier qui se trouve ici : Copiez le dans le répertoire fraîchement crée. Voila le plus dur est fait, il suffit maintenant de déclarer ce répertoire en source vidéo dans XBMC et de cliquer sur le fichier « playlist.m3u ». Pour plus de lisibilité je vous conseil d’ouvrir le fichier « playlist.m3u » avec un éditeur de texte et de supprimer les flux qui ne vous intéressent pas pour alléger la liste des chaînes et naviguer plus facilement dans celle-ci. The following two tabs change content below.

Technicien en informatique et réseau. Tout est possible !: ZIBASE, NAS SYNOLOGY ET ENREGISTREMENTS "INTELLIGENTS" DES DONNEES EN PULL. Labo° 0224. Lecture différée de la webcam d’un Rasberry Pi. L’objectif de ce billet est de parvenir à lire le flux provenant de la caméra d’un Raspberry Pi avec un décalage de quelques secondes (plutôt qu’en direct), avec les outils dédiés que sont raspivid et omxplayer.

Lecture différée de la webcam d’un Rasberry Pi

Contexte Là où je travaille, il y a un babyfoot. Nous avons récemment décidé de l’informatiser un peu pour avoir la détection et le ralenti des buts. Entre autres, un Raspberry Pi a été installé avec sa caméra au-dessus du terrain de manière à fournir une vue aérienne. raspivid permet d’afficher en direct ce que la caméra filme. Il est bien plus utile d’avoir un "direct" différé de quelques secondes : lors d’un but ou d’une action litigieuse, il suffit de tourner la tête pour revoir ce qu’il vient de se passer (à vitesse réelle).

Je me suis intéressé à faire fonctionner ce cas d’usage, dans le cadre de notre projet collectif babyfoot. Un simple tube Premier problème, omxplayer ne semblait pas savoir lire sur son entrée standard. Printf 'a\nb\nc\n' | grep b.