background preloader

Pinede34

Facebook Twitter

Jean-Paul ROUX

Mémoire

Montage:Compteur eau DS2423 - MacodaWiki. De MacodaWiki.

Montage:Compteur eau DS2423 - MacodaWiki

L'objectif de ce montage est de mesurer la consommation d'eau grâce à un ordinateur. J'utilise le serveur domotique qui interroge régulièrement un circuit électronique qui lui indique le nombre de litre consommés. Composants utilisés Bus 1wire pour la communication avec le montage Composant DS 2423 qui est un compteur d'impulsion Capteur reed (ILS ou lame souple) qui fait contact quand il y a un aimant proche Aimant Compteur d'eau Description Un aimant est positionné sur l'aiguille des litres du compteur et passe devant le capteur reed à chaque fois que l'on consomme 1 litre. Electronique Composants nécessaires : Résistance : 1K Résistance : 3,3K Résistance : 1M Une diode verte Une diode rouge Dallas DS2423 Un adaptateur CMS-PIC (pour le DS2423) Un support PIC (pour le DS2423) Un capteur reed Un 7805 Trois connecteurs (pour le 1wire, pour le 12v ou 5v et pour le capteur reed) Des straps Une plaque d'essai Diagramme Plaque d'essai Réalisation La plaque d'essai terminée Logiciel.

Mappy - Plans, itinéraires et cartes de France. Mappy - Plans, itinéraires et cartes de France. Sauvegarde des mesures reçues par la Zibase sur le NAS (2) Problématique : La Zibase permet de visualiser les données des différentes sondes depuis son l’application Web ou iPhone. L’historique sauvegardé à ce jour n’est pas très profonds : 1 mois maximum à ce jour. Peut-on sauvegarder ses données sur le NAS? Solution : C’est possible en utilisant le SDK PHP sur un serveur web hébergé sur le NAS et en allant chercher la donnée sur la Zibase.

Descriptif de la solution Dans mon article précédent, je présentais une solution en mode « push » de la Zibase vers la base MySql du NAS. Sur le forum de touteladomotique.com bgarel présente son SDK PHP qui permet de se connecter à la Zibase pour effectuer les tâches suivantes : Envoi de commande RF Démarrage de scenario Démarrage de plusieurs scénarii de façon séquentielle Lecture des sondes Lecture/écriture de variable Lecture/écriture de calendrier dynamique Lecture de l’état d’un actionneur Mise en oeuvre La technique est la suivante:

Pas à pas : Installer XBMC sur un Raspberry Pi. Le Raspberry Pi est un mini ordinateur (85,6 x 53,98 x 17 mm) "low-cost" vendu moins de 50 euros.

Pas à pas : Installer XBMC sur un Raspberry Pi

Nous vous proposons de vous expliquer comment créer un PC Home-Cinema, sans être un "crack" de l'informatique. Suivez le guide... Rapide présentation Le prix de revient pour le faire fonctionner (hors écran, stockage externe et clavier/souris) est en moyenne de 40 €. Il dispose d'une puce SoC (System-on-Chip) alliant un processeur ARM 11 cadencé à 700 MHz et une partie graphique dédiée (Videocore 4) prenant en charge les vidéos HD 1080p, ainsi qu'à peu près tous les formats audios et vidéos existants. Vue Du dessus. À côté d'une CB. Côté 1 : lecteur de cartes SD et alimentation. Côté 2 : RJ45 et 2 USB 2.0.

Côté 3 : sorties audio et vidéo. Côté 4 : sortie HDMI. Le logiciel XBMC que l'on utilisera est pour sa part un "mediacenter" ; c'est-à-dire un programme qui permet d'organiser, visionner ou écouter une bibliothèque multimédia (films, séries, musiques, images...). RaspberryPI.

Megane

Matériel bricolage-outillage plomberie et accessoires chauffage, raccords PER sur éco-bricolage. Vanne de zone motorisé 3 Voies SOMATHERM, vanne de zone , vanne 3 voies, vanne de climatisation. Schémas Fuel/Gaz. Pitié pour la carte SD de votre framboise314 : Bootez sur un disque dur USB. La framboise314 est conçue pour fonctionner avec une carte SD.

Pitié pour la carte SD de votre framboise314 : Bootez sur un disque dur USB

Pratique, léger et pas cher… Oui mais… comme toujours en informatique, il y a le côté obscur de la force ! La durée de vie des cartes SD est limitée entre 10 000 et 100 000 écritures ! Et votre OS ne travaille QUE sur cette carte. Même si les constructeurs ont intégré des mécanismes de répartition d’écriture pourquoi ne pas booter sur un disque dur externe ? Prérequis Attention, cet article s’applique pour une installation de Raspbian seul sur une carte SD. Premier démarrage Pour commencer, regardons comment démarre notre framboise314. ), l’écran s’illumine, y’a plein de trucs qui s’écrivent et… ouf ça y est le curseur de la souris apparait sur un fond de LXDE !

Le SOC et le démarrage de LINUX La mise sous tension En fait ce qui nous intéresse ici, ce sont les toutes premières secondes de ce démarrage. A la mise sous tension, seul le GPU est activé. Sur cette première partition de la carte SD (mmcblk0p1) on trouve : /! !

Vanne melangeuse

Raspberry.