background preloader

Ibtissem

Facebook Twitter

La consommation de Chocolat en France - Chocotendance. La consommation globale de chocolat en France est la suivante : 389 000 tonnes de chocolat ont été vendues en 2009. 403.000 tonnes de chocolat ont été vendues en 2010. 383.700 tonnes de chocolat ont été vendues en 2011. 391.000 tonnes de chocolat ont été consommées par les Français en 2012, soit environ 6.7 kg par personne, soit plus de 12 kilos par seconde.

La consommation de Chocolat en France - Chocotendance

Chiffres clés : Commune de Besançon (25056) Imprimer la page Sommaire Résumé statistique Dossier complet Dossier complet Dossier statistique plus complet sur le territoire : Commune de Besançon (25056) Documentation Documentation du dossier complet Bases « Chiffres Clés » Des bases de données associées aux chiffres clés sont disponibles.

Chiffres clés : Commune de Besançon (25056)

Bases « Chiffres Clés » Haut de page. Le marché du chocolat : chiffres et tendances 2015. Les Français préfèrent le chocolat pour leur grignotage. Un Français sur deux a d'abord recours au grignotage pour le plaisir plutôt que pour se nourrir.

Les Français préfèrent le chocolat pour leur grignotage

Au niveau mondial, les consommateurs ont dépensé l'an passé 374 milliards de dollars en encas, soit une augmentation de 2 %. Bonbons, barres céréales, sandwichs, salades traiteur… Les Français n'ont jamais autant grignoté. Si l'on additionne les achats en grande distribution et en restauration rapide, le marché du snacking dépasserait même les 30 milliards d'euros dans l'Hexagone, selon le cabinet d'étude Gira Conseil. Enquete par questionnaire cours 5. MarketingpourPME, La boite à outils Marketing. Fiche réalisée par Martine Crocquet avec la contribution de Anne-Marie Nestier Les études qualitatives Elles s’appuient sur les deux grandes sciences humaines : la psychologie et la sociologie.

MarketingpourPME, La boite à outils Marketing

Il s’agit de comprendre comment les individus ou les groupes fonctionnent sur un sujet donné (répertorier), puis pourquoi (les motivations, les « leviers » pour employer le terme marketing, les freins) à partir de quoi on pourra aussi déterminer des attentes non satisfaites. Elles travaillent sur de petits échantillons homogènes en termes de cible (utilisateurs / non utilisateurs d’une catégorie de produits ou service, voire d’une marque) et investiguent en profondeur, de manière très ouverte, les comportements, opinions, motivations, freins, attentes par rapport au sujet de l’étude. Deux grands modes de recueil de l’information : les entretiens individuels et les discussions en groupe (6 à 10 personnes). Dissertations gratuites sur Lancement d Un Nouveau Produit Chocolat.

Les meilleures recettes pour doper les ventes d’un produitMARKETING PGC. Connaissez-vous la loi de Pareto ?

Les meilleures recettes pour doper les ventes d’un produitMARKETING PGC

Cette règle bien connu du marketing stipule que « 20% de la clientèle génère 80% des ventes ». En d’autres termes, que ce sont les « gros consommateurs » qui font votre chiffre d’affaires et qu’il faut donc concentrer toute son attention sur eux. Sauf que dans l’univers de la grande consommation, cette loi n’est tout simplement pas valable, révèle Kantarworldpanel dans une étude « Destroy your Business », à laquelle nous avons eu accès. D’abord, en pratique, les chiffres sont plutôt « 20% de la clientèle génère 59% des ventes ». Cela fait déjà moins rêver.

Prenez pas exemple les biscuits Granola de Lu. Il existe toutefois des exemples réussis de croissance par fidélisation. Quelle leçons les marquent doivent-elles retenir de ces exemples ? Avec 6,6 kg de chocolat par an, les Français... Les Français croquent 6,6 kg de chocolat en moyenne par an.

Avec 6,6 kg de chocolat par an, les Français...

Une faible consommation, comparée à celle des Suisses et leurs 12 kg. Avec les Allemands et les Anglais, ces derniers sont les plus gros "mangeurs" de chocolat en Europe. "Les Français sont des consommateurs modérés mais des gourmets qui consomment beaucoup de chocolat noir", indique Florence Pradier, secrétaire générale du Syndicat du Chocolat, à l'occasion de l'ouverture du 20e Salon du Chocolat qui se tient du 29 octobre au 2 novembre à Paris (voir présentation ci-dessous). En France, le chocolat noir représente ainsi la moitié des ventes de tablettes et 30% du chocolat consommé. D'ailleurs, si leur consommation est moins importante que dans certains pays, les Français ne pourrait se passer de chocolat, d'après sondage exclusif mené par Toluna pour LSA en mars 2014.

Lancer un nouveau produit, élaborer le Plan Marketing (Partie 1) Partie 1 – La Stratégie en amont du Plan Marketing Avant de choisir où aller il faut d’abord savoir où on est !

Lancer un nouveau produit, élaborer le Plan Marketing (Partie 1)

C’est pourquoi il est essentiel de faire une première réflexion sur ses concurrents et son marché. D’abord un PESTEL pour l’analyse de son écosystème : Ensuite pour ses produits, le plus facile a utiliser c’est la Matrice BCG : Puis un SWOT avec la célèbre analyse en Menace / Opportunité, Forces / Faiblesses (voir cet article). Voici les 3 questions essentielles avant de lancer un nouveau produit et faire son plan marketing . 1- Satisfaire une demande !

C’est la première question à se poser. C’est aussi répondre aux questions : – A quel problème client répond mon produit ? – Quel(s) besoin(s) je vais satisfaire ? – Y a t’il une demande ou un marché suffisant ?