background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Soupe à l'oignon. Soupe sans fond du mois de février. Ces jours-ci, je ne m'en lasse pas. Un peu d'huile d'olive dans laquelledes graines de cuminun peu de curcumaun oignon émincéde l'ail émincédes carottes en tout petits morceauxdu chou hachédes lentilles vertes prennent tout leur sens. Quand ça commence à sentir bon, j'ajoute de l'eau (j'en rajouterai à quelques reprises pendant la cuisson) et ça mijote. Et ça mijote. Et j'ajoute du maïs (congelé)du sambal oelekdu miso Et ça mijote. Soupe réconfortante à la courge butternut , aux pois chiches et chorizo. Rien de mieux qu'une bonne soupe pour se réchauffer car le froid revient ….

Ma soupe est faite avec de la courge butternut , des carottes et des pois chiches ,l'association des 2 est très savoureuse . Pour la rendre encore plus gourmande j'ai ajouté des morceaux de chorizo et des châtaignes et un peu de thym frais . Voilà une bonne soupe complète pour un diner d'hiver ... pour 4 personnes : 1 oignon ciselé 1 cuil à soupe d'huile d'olive 1 boite de pois chiches en conserve 400 gr 1/2 courge butternut 3 carottes 1 litre de bouillon de volaille 1 branche de romarin 80 gr de chorizo 100 gr de châtaignes cuite sous vide thym frais Dans une grande casserole , faites chauffer la cuillère à soupe d'huile d'olive , faites revenir l'oignon .

Dans une poêle faites revenir le chorizo coupé en petits cubes , ajoutez les châtaignes , laissez cuire 4/5 minutes . Versez la soupe dans vos assiettes , ajoutez des dés de chorizo et des châtaignes et un peu de thym frais . Soupe aux tomates confites au four. Au marché samedi dernier j'ai acheté 3 kilos de tomates , 2 kilos se sont transformés en coulis que j'ai stérilisé pour pouvoir en profiter cet hiver dans des pâtes par exemple . Avec le kilo restant j'avais envie de faire une soupe un peu rustique , juste moulinée . Avec ce temps maussade et humide finalement une soupe c'est super bon ... Elle est accompagnée d'une tranche de pain grillé avec du pesto maison .

Voilà une soupe simple mais très savoureuse : un régal . pour 2 personnes : 1 kilo de tomates bien mûres 1 bouquet de basilic 5 feuilles de sauge 2 brins de romarin 2 gousses d'ail 1 cuil à soupe huile olive sel au piment d'espelette pain de campagne Préchauffez le four à 200 °C Lavez les tomates ; séchez les , coupez les en 2 , enlevez l'eau et les pépins en appuyant avec le pouce. Servez avec des copeaux de parmesan et des tranches de pain grillé avec du pesto. Des gaspachos de toutes les couleurs. Dans le sens des aiguilles d'une montre: en haut à gauche, le green gaspacho de VG-Zone, le gaspacho fruité de Crudivorisme, le gaspacho concombre et mangue de l'AMSB et le purple gaspacho de VG-Zone Les gaspachos sont à découvrir cet été.

Ils peuvent doux et fruités ou bien piquants et aillés. Ils peuvent être classiques à base de tomates et de concombres ou plus fous, incorporant des fruits et des herbes fraîches. Ils peuvent être rouges, roses, oranges, verts ou même mauves! Pourquoi le gaspacho “tout cru”? Le gaspacho cru ne contient pas de pain, donc pas de glutenIl se prépare en quelques minutes seulementC’est une entrée rafraîchissante et originale ou un repas légerIl est hyper vitaminé et généralement faible en grasIl permet d’utiliser les produits de saison en les transformant le moins possibleIl est délicieux!!!!

Que mettre dans un gaspacho cru? Gaspacho de zucchini jaune de BRUT Alimentation Comment réaliser un gaspacho cru? Gaspacho tomates et fraises à l'estragon de Tarzile. Recette Bonbons et sucettes maison par Couleurdevie-Mozilla Firefox.

Recettes

Maquereaux au vin blanc. Pâtes. Pain rapide. Soupes, potages, veloutés. Conserves. Cuisine. Asiatique. Confiture. Comment mincir grâce à l'agar-agar ? Qu'est-ce que l'agar-agar et quelles sont ses vertus ? L'agar-agar est un gélifiant 100 % végétal, extrait d'une petite algue rouge qui se présente dans le commerce sous la forme d'une poudre blanche. Plusieurs algues en contiennent, partout dans le monde, mais c'est au Japon qu'il est le plus utilisé et d'où vient sa découverte. Il est composé de fibres solubles, que l'on trouve aussi dans les pommes, l'avoine et dans bien d'autres aliments.

Une fois consommé, il se gonfle d'eau dans l'estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Où peut-on l'acheter et comment l'utilise-t-on ? Il est très facile de se procurer de l'agar-agar dans les boutiques de produits biologiques et diététiques, mais aussi en pharmacie, sur Internet et dans les magasins asiatiques où, en revanche, il ne se présente pas forcément en poudre. Peut-on l'utiliser dans le cadre d'un régime alimentaire ? Tout à fait. » L'astuce d'Anne Dufour : "Je fais bouillir 4 g d'agar-agar avec 1 l de jus de pomme.