background preloader

Maternage

Facebook Twitter

Colère, confiance en soi, stress, conflits,... : 5 roues des choix à télécharger. DIY .: Pâte à modeler pour les enfants :. Éduquer sans punir: une certaine vision de l’enfant et de la société. « La punition n’apprend qu’une chose: éviter la punition. » Skinner J’en avais déjà parlé dans Ne le prends pas dans tes bras, notre société a une très faible estime des enfants.

Éduquer sans punir: une certaine vision de l’enfant et de la société

Ce n’est pas seulement qu’ils ne sont pas considérés comme des individus à part entière (tout au plus, on leur décerne le mérite d’être de futurs individus). Mais pire encore, ce sont des monstres. Des tyrans en devenir. Des petits êtres maléfiques, égoïstes, néfastes. Les abdominaux hypopressifs : du bonheur pour votre périnée mesdames ! Suite à cet article sur ma perte de poids post-grossesse et cette photo avant-après, vous avez été plusieurs à me demander quelques infos au sujet de ces fameux abdos.

Les abdominaux hypopressifs : du bonheur pour votre périnée mesdames !

Tout d’abord, je ne suis pas kiné, ce sont des abdos que j’ai découvert pendant ma rééducation périnéale, qui m’ont convaincue et que je pratique toujours. Tout ce qui va être dit fait suite à mes recherches via mon poto G*ogle, ponctué par quelques appréciations personnelles. Initialement conçue pour préserver le périnée des pressions des abdominaux après l’accouchement, la gymnastique abdominale hypopressive s’avère être une approche périnéale qui permet de tonifier le plancher pelvien et la paroi abdominale, de repositionner les organes génitaux en cas de prolapsus et de traiter les douleurs lombaires.

Cette gymnastique se traduit par la mise en œuvre de postures mettant notamment en jeu la contraction des muscles transverses en expirant profondément . Source Hedoneo.com. Weleda Wecesin_poudre.pdf. Modèle couverture chamois layette - Modèles Layette. Uphaia. Entre Terre & Mère. Il y a quelques semaines, j’ai vu circuler sur Internet une vidéo qui montrait un système de chauffage d’appoint économique et rigolo.

Entre Terre & Mère

J’ai voulu tester cela dans mon bureau pour voir si on nous racontait pas des conneries et si ça chauffait bien. Ca tombe bien, j’ai un bureau frisquet de 6 m2 que j’arrive pas à faire décoller des 20°C quand il n’y a pas de soleil. Et ce jour là, pas de soleil, 2°C dehors, toutes les conditions réunies pour essayer cette technique révolutionnaire !

Mon bureau, il est mal isolé, il est plein de courants d’air et y bosser t’oblige à te motiver et t’habiller chaudement (le plaid ‘mamie power‘ est mon ami) en gros c’est THE TEST DE L’EXTRÊME que je te propose ! - Objectif - Le but de l’expérience est d’enlever les guêtres (hououou folie !) - Le matos - * Un vieux moule à gâteaux défoncé par la vie (pauvre vieux) * Un petit pot en terre cuite * Un second pot en terre cuite un peu plus grand que le premier * Des bougies chauffe plat (4 pour commencer) « Obéis-moi, et vite ! » Les questions concernant l’obéissance des enfants ou, en l’occurrence leur désobéissance, sont probablement parmi les plus délicates et difficiles pour les parents.

« Obéis-moi, et vite ! »

Puisqu’en tant que parent nous avons à accompagner au mieux nos enfants pour qu’ils puissent devenir des adultes responsables et à peu près bien dans leurs baskets (du moins, c’est ainsi que j’envisage mon rôle), n’avons-nous pas aussi à leur imposer un certain nombre de comportements et pour cela à les faire obéir ? La question de l’obéissance peut s’étudier sous deux angles : - comment faire obéir les enfants ? Autrement dit, les moyens à disposition des parents pour arriver à leurs fins (car appelons un chat un chat, c’est bien de cela dont il s’agit…) - pour quoi (et pourquoi) faire obéir les enfants ? Commençons par le comment, c’est peut-être le plus facile. Les parents ont à leur disposition en gros, deux types de moyens pour cela : la force et la manipulation. - la force. Eradiquer la Violence Educative Ordinaire en 10 étapes. (Si vous savez déjà ce qu’est la VEO, n’hésitez pas passez directement à la troisième partie de l’article : « comment éradiquer la violence éducative Ordinaire ») A l’origine de la “violence humaine” La plupart des personnes autour de nous n’ont jamais entendu parler de « Violence Educative Ordinaire ».

Eradiquer la Violence Educative Ordinaire en 10 étapes

Ils connaissent bien tous les autres types de violence, ça oui… mais la « Violence Educative Ordinaire », non, inconnu au bataillon ! Pourtant, presque tous la pratiquent quotidiennement, envers leurs propres enfants ! Mais sans vraiment s’en rendre compte. Cependant, nous n’avons pas à nous sentir coupables ! En fait, ils sont comme nous tous, ces savants, ces chercheurs; ils ont tout simplement subi cette violence éducative durant leur enfance, et ont finis par la « banaliser ». Voici l’explication que donne Olivier Maurel, fondateur de l’OVEO (Observatoire de la Violence Educative Ordinaire) : « En réalité, l’explication de ce phénomène est simple. Comptines et chansons pour enfants.