background preloader

Création d'entreprise

Facebook Twitter

Création d'entreprise : êtes-vous un entrepreneur ? Présentation OGC - OGC couveuse. Retour Accueil Le projet de création de la couveuse à été développé par OCG formation, structure associative de formation continue, en étroite collaboration avec la couveuse Crescendo de Tarbes en 2002.

Présentation OGC - OGC couveuse

Suite à la loi d’Initiatives économiques d’août 2003 , puis du décret d’application de Mai 2005 pour obtenir l’autorisation de la DRTEF pour démarrer l’activité. Accueil - La Cuisine Du Web. Les différences entre couveuse, incubateur, et pépinière d’entreprises. Les avantages sont multiples quand on intègre une couveuse, un incubateur ou une pépinière : locaux à prix réduit, logistique, conseils personnalisés, réseaux, etc.

Les différences entre couveuse, incubateur, et pépinière d’entreprises

Ces structures sont de ce fait, de réels tremplins pour les (futurs) entrepreneurs, qu'ils en soient à la phase de projet ou à celle de démarrage. On a néanmoins tendance à les confondre car les incubateurs, pépinières et couveuses s'adressent certes aux nouveaux entrepreneurs, mais pas tout à fait aux mêmes. Cela peut notamment dépendre du degré d'évolution de la future entreprise, de son activité, etc. La couveuse : la confiance n’exclut pas le test La couveuse est un endroit où l’on va pouvoir faire grandir son projet tranquillement pour le tester avant de monter une structure et se lancer pour de vrai. Auxime – Le portage pour entreprendre en toute sécurité. AFE, Agence France Entrepreneur. Contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape) Avant l'immatriculation Avant toute immatriculation, et même lorsque l'activité ne requiert pas d'immatriculation, vous devez accomplir certaines formalités quand vous vous inscrivez notamment : au registre du commerce et des sociétés, au répertoire des métiers, au registre spécial des agents commerciaux ou à tout autre registre de publicité légale.

Contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape)

Vous devez immatriculer votre entreprise auprès du CFE compétent. Vous êtes dans l'obligation d'indiquer sur l'ensemble de vos papiers d'affaires (c'est-à-dire factures, notes de commande, documents publicitaires et toutes correspondances etc.) que vous bénéficiez d'un Cape. Plus précisément, sur ces documents vous mentionnez :