background preloader

Salades et crudités

Facebook Twitter

La meilleure salade de pomme de terre du monde. C’est avec beaucoup d’humilité et de modestie que j’introduis cet article.

La meilleure salade de pomme de terre du monde

J’ai une liste longue comme le bras de recettes à aborder, de vidéos à filmer, d’articles de fond à rédiger dont beaucoup sont commencés. Et avec tout ceci, l’énergie d’un bulbe à moitié crevé sous terre qui veut juste qu’on le laisse hiberner encore quelques mois. Sauf que le travail a redémarré voici quelques semaines et avec lui l’absence totale d’envie de cuisiner pour la maisonnée une fois le tablier professionnel remisé au placard dans la machine à laver. Alors si mes tours de passe passe, du style repas pique-nique spécial houmous fabriqué en surplus exprès, les soirées tartines grillées/tapenade, ou celles dédiées au reste de gâteau au chocolat/crème mousseline satisfont les palais des hommes de cette maison, ca va un temps ! Il y a forcément un moment ou l’anarchie des menus fait vibrer leur corde gastronome interne : -« Il est ou le plat chaud servit à l’assiette maman?

– Chaud? – Et alors? Sales gosses. Fork Me: Taboulé de millet - vegan et sans gluten. Les beaux jours sont enfin arrivés!

Fork Me: Taboulé de millet - vegan et sans gluten

Dans ces moments là, j'apprécie tout particulièrement de pouvoir manger des choses fraîches. C'est pour ça qu'aujourd'hui, je partage cette recette de taboulé de millet. Comme d'habitude, c'est assez simple à préparer. Par contre, considérant le temps de repos, cette recette prend au minimum 30min à 1h. Je trouve que c'est encore meilleur le lendemain, après une nuit au frigo. Ingrédients : - 30 cl de millet (oui, on mesure en volume) - 50cl d'eau - 1 concombre - 2 tomates - huile d'olive - persil - ciboulette - 2 citrons - sel, poivre - Commence par rincer le millet. - Pendant ce temps, fais bouillir l'eau avec une pincée de sel et un filet d'huile d'olive. - Verse le millet dans l'eau, remue un coup.

Tu peux consommer immédiatement, mais c'est encore meilleur le lendemain. Les salades de légumes râpés. Difficile de concevoir un repas sans salade – que ce soit au petit déjeuner, où je l’avale mixée et dissimulée sous le nom de smoothie… ou le jour de Noël.

Les salades de légumes râpés

Pourtant, j’ai abandonné les grosses salades vertes : encombrantes dans le frigidaire, souvent chères, elle se conservent peu de temps et ont un intérêt nutritionnel limité. La Fée Stéphanie: Taboulé de lentilles et pain pita (pain libanais) fait maison, une recette végétalienne succulente! Ou trouver de l'inspiration pour de nouveaux plats?

La Fée Stéphanie: Taboulé de lentilles et pain pita (pain libanais) fait maison, une recette végétalienne succulente!

Si ma cuisine est essentiellement d'inspiration italienne, la cuisine méditerranéenne en général offre une multitude de plats. J'ai un faible pour les saveurs du Maghreb et du Moyen-Orient car on y trouve de nombreux plats sans viande, ce qui est idéal pour élargir ses horizons.Avec l'été qui approche, on a envie de cuisiner des plats frais et colorés, quoi de mieux que de préparer un taboulé libanais ou une véritable salade de persil frais? J'ai remplacé le traditionnel boulgour par des lentilles et croyez-moi c'est un véritable régal. La cerise sur le gâteau a été de servir le taboulé avec des pains pita encore chauds, qui faits maison accompagnent à merveille toute sorte de salades. Deux recettes à retenir pour régaler vos fins gourmets! Patatosalata : Recette de salade de pommes de terre d'inspiration grecque. La Fée Stéphanie: Recette du taboulé libanais.

Céleri rémoulade (végétalien; vegan) — France végétalienne. Salade de pâtes aux tomates confites et au basilic. L’été ne veut définitivement pas partir par ici, il reste là avec ces jolies journées bien chaudes et ce beau soleil (oui il fait 28° aujourd’hui !)

Salade de pâtes aux tomates confites et au basilic

, alors que l’automne aimerait bien s’installer. Du coup, j’ai encore acheté peu de courges et autres légumes automnaux, et me tourne encore vers les légumes d’été, qui ont encore la part belle sur les étals. Et puis je n’ai pas encore envie de cuisiner des petits plats mijotés, j’ai tout l’hiver pour ça ! L’été reste, alors je le retiens moi aussi et me prépare une jolie salade de pâtes en guise de déjeuner. Et puis comme ça, je profite aussi des dernières tomates, en relançant une toute dernière tournée de tomates cerises confites (oui car j’aime trop ça !) Juste de bons ingrédients bien sélectionnés, oui car je crois que c’est vraiment important, des jolies pâtes aux légumes, des tomates cerises confites maison, du basilic frais et une bonne huile d’olive … juste le bonheur quoi ! Salade de riz méditerranéenne (végétalien, vegan) — France végétalienne. Poireau-vinaigrette (végétalien, vegan) — France végétalienne. Salade Fraîche dans l’Esprit Fattouche Libanais.

Salade de chou rouge. Salade de quinoa aux tomates, avocat et haricots. Je trouve que le mois de septembre est chaque année un joli mois car il y fait souvent beau…peut-être pour nous torturer, nous tous qui sommes de retour de vacances, ou bien pour nous dire que la rentrée ça n’est pas si dur que ça, car faire sa rentrée sous le soleil nous remonte un peu le moral !

Salade de quinoa aux tomates, avocat et haricots

Enfin bref, voici une petite salade de quinoa parfaite pour le bord de plage (bah oui, quoi, je pense à mes piques-niques de bord de plage pour la semaine prochaine !) , ou bien pour une lunch box équilibrée, ce qui évitera de nous faire craquer sur cet éclair au chocolat de la pâtisserie du coin !!! Ah oui j’allais oubliée !

Rincez bien votre quinoa avant de le faire cuire afin d’en éliminer la saponine, oui car avant de découvrir ça grâce à Marie, je n’aimais pas le quinoa car je lui trouvais un goût amer (pas fut’ fut’ la fille !) Panzanella (ou comment éradiquer son vieux pain tout l'été) - RelibouKitchen. L'autre jour, en rentrant de mon boulot, un gros paquet m'attendait sur la table de ma cuisine.

Panzanella (ou comment éradiquer son vieux pain tout l'été) - RelibouKitchen

Il venait de Plectrude's mum, du chouette blog Humour, Gloire et ... Beauté qui avait décidé d'envoyer aux trois personnes qui commentaient le plus sur son blog une surprise (c'est pas sympa ça?). Il faut dire que je n'ai pas à me forcer et à laisser des "miam ça a l'air bon" ou "chouette recette" à tour de bras, j'aime beaucoup sa façon d'écrire et ce qu'elle poste (puis on est copine de dos moisi).

Et quelqu'un qui cuisine un Bún bò Huế gagne immédiatement toute mon estime. Et alors elle a tapé dans le mille parce qu'elle m'a envoyé LE GRAND LIVRE MARABOUT DE LA CUISINE MONDE. Facile et rapide : Salade de patate douce rôtie, pois chiche et feta. - RelibouKitchen. Ca faisait longtemps qu'elle me trottait dans la tête cette recette (j'avais lu une semblable dans un bouquin Marabout mais avec de la courge butternut).

Facile et rapide : Salade de patate douce rôtie, pois chiche et feta. - RelibouKitchen

Elle m'est revenue il y a peu et depuis ce matin, elle tourne en boucle dans ma tête, je voulais manger ça à midi. En rentrant du boulot, vite un bisou à mon bébé doux et hop! Ma patate douce est débitée en dès, prête à être enfournée. J'ai une demi-heure devant moi pour écouter et chanter comme une casserole mais il s'en fout, je suis sa mère et il trouve ma voix magnifique de jolies chansons avec mon loustic dans le but inavoué de l'endormir rapidement pour continuer ma préparation.