background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Panettone. Croquettes de chou-fleur. Croques-monsieur verde. La course de la rentrée bat toujours son plein et avec elle, l’envie de mieux se nourrir est toujours présente.

Croques-monsieur verde

Bien s’alimenter, c’est s’assurer de tenir un rythme parfois trop soutenu sur la durée, et rester à l’abri des maux de l’hiver qui ne tarderont pas à arriver. Pour autant, il n’est pas indispensable de passer des heures en cuisine. Écrasée de pommes de terre et céleri-rave. Dur dur de faire manger du céleri-rave à mon mari.

Écrasée de pommes de terre et céleri-rave

Heureusement, ma maman a trouvé la solution : en l’associant à des pommes de terre, en écrasée, ça passe tout seul !! Si vous êtes sceptique, testez cette recette, vous verrez. Personnellement, j’en raffole ! C’est simple comme chou à réaliser, très rapide, et ça se mange à toute heure de la journée. Bon, faut dire que depuis quelques temps, j’ai la dent plutôt salée que sucrée, alors de l’écrasée, j’en avale même le matin au réveil. Ingrédients pour 4 à 6 personnes : 600 g environ de pommes de terre à chair ferme (soit 3 grosses pommes de terre)600 g de céleri-rave (soit 1 céleri rave moyen)1 c. à soupe d’herbes de Provence2 c. à soupe d’huile d’olive1 c. à soupe de graines de sésame1 c. à soupe de levure maltée (ou de poudre d’amandes/noisettes)

Chaussons sans gluten courgette, tomate et olives. Ces dernières semaines ont été incroyablement chargées et ce n’est pas terminé !!

Chaussons sans gluten courgette, tomate et olives

Je cours partout, je m’agite dans tous les sens mais vous savez quoi ? Je suis HEUREUSE, je vis ! Et je sais que les vacances ne sont plus très loin… Entre l’animation d’ateliers pour la marque Danival en magasins bio, le bouclage d’un prochain ouvrage, une candidature aux législatives (oui oui, vous avez bien lu !!) , la préparation de mes prochaines démos pour le Festival Everyday Heroes dont je suis la marraine et de la prochaine édition du salon Veggie World qui se tiendra en octobre, l’écriture de différents articles pour mon blog, sans oublier mon temps partiel dans un collège d’Aix-en-Provence… je n’ai plus une minute pour préparer mes repas ! Pain aux fruits {pommes, fruits secs et noix} En novembre dernier, je me suis rendue à Lyon pour une conférence sur un salon bio.

Pain aux fruits {pommes, fruits secs et noix}

Parfois, je donne des démonstrations culinaires en public, mais cette fois-ci, je présentais mon livre « Anti-candida » et j’expliquais mon parcours. Après avoir parlé devant une cinquantaine de personnes pendant plus d’une heure, je suis allée me balader sur le salon. Je connaissais Les Produits de la Vie grâce au Veggie World, mais je n’avais jamais pris le temps de m’arrêter au stand et de déguster leurs produits.

Ce jour-là, j’avais un peu de temps justement, et puis j’avais faim. Mon regard s’est tout de suite porté sur le Pain aux Fruits, un best-seller de la marque allemande. Pad thaï végétarien aux légumes et au tofu. En 2003, j’ai réalisé l’un des plus beaux voyages de ma vie : un road trip familial de deux semaines en Thaïlande, à la rencontre de ses habitants, de ses paysages sauvages et somptueux, de ses fruits étonnants (et odorants !)

Pad thaï végétarien aux légumes et au tofu

… J’y ai goûté mon premier durian, réputé pour sa mauvaise odeur, mais aussi mon premier pad thaï végétarien, le plat national thaïlandais à base de nouilles, d’œufs, de tofu émietté… Si j’aime la cuisine du monde, je reste plutôt traditionnelle en cuisine, faute, en partie, de pouvoir utiliser des épices à la maison (mon mari ne les supporte pas…). C’est pourquoi mon pad thaï végétarien ne contient que du gingembre, du curcuma et du poivre comme épices, mais libre à vous de lui rajouter de l’ail haché (pour le coup, l’ail, c’est moi qui ne le digère pas…), du piment, du paprika, de la coriandre ciselée… Très rapide à réaliser, ma version est parfaite pour un soir de semaine mais également pour recevoir des amis.

Ingrédients pour 6 personnes : Pour les pâtes : Vegan Food Blogger ♡ (@elavegan) Top 10 des aliments antioxydants. Curry d’été au lait de coco, cacahuète et citron vert. Mes repas rapides et faciles + mes livres de cuisine végétale préférés. Chose promise, chose due, voici ma liste de menus faciles, rapides à faire et évidemment vegans ainsi que mes livres de recettes préférés.

Mes repas rapides et faciles + mes livres de cuisine végétale préférés

Je vous proposais ce partage via instagram et vous avez été nombreux et nombreuses à vouloir voir ce à quoi ressemblent mes plats car il est vrai que je les poste rarement sur ce réseau. Je ne suis pas une grande chef cuisinière et le manque de confiance en moi doit aussi beaucoup jouer sur ce point. Les rares recettes que je poste sur le blog sont des recettes qui sortent de l'ordinaire et incluent souvent des plantes sauvages. Mais si l'on n'a pas toujours l'occasion d'aller glaner en forêt, ce n'est pas pour autant qu'on se laisse mourir de faim par flemme de cuisiner, bien au contraire! Mes plats préférés, rapides et demandant peu d'ingrédients: Spaghettis "bolognaise" Les spaghettis "bolognaise" c'est un peu le péché mignon de Chris, il adore ça. Chili con soya C'est la version vegan du chili con carné. Hachis parmentier Légumes rôtis au four Soupes. Samossas de légumes : Recette de Samossas de légumes. Ingrédients (pour 8 personnes ) : - 20 cl d'huile- 1 oignon- 1 gousse d'ail écrasée- 175 g de carottes coupées en dés- 225 g de pommes de terre coupées en dés- 1 poivron rouge coupé en dés- 100 g de petits pois- 1 cuiller à café de graines de cumin- 2 cuillers à soupe de pâte de curry- 3 cuillers à soupe de chutney de mangue- 2 cuillers à soupe de coriandre ciselée- 16 feuilles de filo Préparation de la recette : Dans une poêle, chauffer 2 cuillers à soupe d'huile.Faire revenir l'oignon et l'ail 1 min.

Samossas de légumes : Recette de Samossas de légumes

Ajouter les carottes, les pommes de terre et le poivron. Remuer 5 min.Ajouter le cumin et la pâte de curry. Remuer 2 min.Délayer avec 4 cuiller à soupe d'eau, couvrir et laisser mijoter 5 min à feu doux.Incorporer les petits pois, le chutney et la coriandre. Remarques :

Pratique

Blogs. Aliments à incorporer ? Boissons. Bolognaise, haché végétal. Boulettes. Burgers. Gratins. Lasagnes. Légumes. Légumineuses. Pâtes, riz et autres. Pizza. Plats. Pommes de terre. Oeufs. Salades et crudités. Sandwichs & co. Soupes. Substituts. Sucré. Tartinades, terrines. Tartes et compagnie.