background preloader

Crêpes et pancakes

Facebook Twitter

RECETTE DE PANCAKES HEALTHY. Aujourd’hui j’ai l’honneur de recevoir sur le blog, la douce et modeste bloggeuse BON BEAU SAIN. A chaque fois qu’elle le souhaite, elle nous partagera des recettes uniques et saines pour le bonheur de tous. Si vous souhaitez la suivre au quotidien, voici son compte Instagram : Miam Oh Miam. Personnellement, j’ai déjà testé sa recettes de snikers healthy (ici) et depuis je ne rate plus aucune de ses publications, sa recette juste là. Je vous laisse donc avec sa recette de pancake, en espérant qu’elle adoucisse votre dimanche. Voici une recette de pancakes healthy et simple, avec des ingrédients que l’on a facilement à la maison: banane, flocons d’avoine, lait végétal, oeuf et poudre levante.En plus d’être saine, cette recette va permettre de prendre un petit déjeuner qui va tenir au corps toute la matinée, grâce aux flocons d’avoine.

Pour 10 gros pancakes : La recette : Cuire les pancakes des deux côtés, il faut les retourner dès que des petites bulles se forment sur le dessus. (VIDEO) Pancakes vegan. Pancakes à la banane. Après les crêpes parfaites à la bière, les pancakes incroyables à la banane. Je pense qu’il est inutile de dire encore une fois que la cuisine sans œufs ni produits laitiers peut être tout aussi décadente que la cuisine traditionnelle, mais si vous avez encore besoin d’une preuve, essayez cette délicieuse recette de Marcus Samuelsson. L’originale est en cups, j’ai tout bien converti pour vous.

Pour 5 pancakes moyens : 130 g de farine (ici T80) 1 cuillère à café et demie de levure chimique (ou 1/2 cc de bicarbonate + 1 cs de jus de citron / de vinaigre) 1 cuillère à soupe de sucre vanillé (ou 1/2 cc de vanille en poudre) 160 g de lait de soja (ou un autre lait végétal, tout fonctionne) 1 banane trop mûre – Dans un bol, écrasez la banane à la fourchette puis ajoutez le lait de soja (et le vinaigre ou le citron si vous utilisez du bicarbonate). Mélangez énergiquement. Ne sont-ils pas épais et appétissants à souhait ? Crêpes sans oeuf ni lait. Des crêpes sans casser d’œuf ?

Des crêpes sans lait de vache ? Et si je vous prouvais que faire des crêpes sans oeuf ni lait est possible ? Certains Bretons ne voudront rien entendre et pourtant… Si j’ai réussi à convaincre mon mari, le roi du bilig (c’est le nom que l’on donne aux grosses crêpières bretonnes), j’arriverai à vous convaincre aussi, j’en suis certaine ! Car mes crêpes vegan, sans matière grasse ni cholestérol, sont épatantes (même qu’on dirait des « vraies ») ! Le secret de la crêpe végétale réussie réside principalement dans le choix du lait végétal (préférez l’amande, l’avoine ou le soja) ainsi que dans la cuisson : il faut le coup de main.

Et ça se travaille !! Ingrédients pour 8 crêpes de taille moyenne : 250 g de farine de blé T45, T55 ou T65 (option sans gluten plus bas)80 g de fécule de maïs500 ml de lait végétal au choix240 ml d’eau froide2 c. à soupe d’huile de tournesol ou d’olive (+ un peu d’huile pour la cuisson)1 pincée de sel Déroulement de la recette : Notes : Pancakes vegan comme des nuages.