Santé

Facebook Twitter

Lancement du dispositif national d'information surdité. Marie-Arlette CARLOTTI se félicite du lancement du dispositif national d’information sur la surdité.

Lancement du dispositif national d'information surdité

Il est composé d’une plateforme téléphonique : 0812 040 040 (numéro d’appel au tarif local) et d’un site internet : www.surdi.info Ce service a pour mission de délivrer en temps réel une information neutre et fiable aux publics concernés par la surdité, en particulier aux parents qui découvrent la surdité de leur enfant et aux personnes qui deviennent sourdes. C’est l’association OEuvre Villages d’enfants (OVE) qui a été sélectionnée par le ministère chargé des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion pour porter et gérer ce service inédit.

Points d'accueil et d'écoute - Site jeunesse. Le Conseil Général vous accueille dans 14 Maison départementale des solidarités qui proposent des services de prévention, orientation médicale, planification et éducation familiale...

Points d'accueil et d'écoute - Site jeunesse

Tout ça gratuitement et en toute confidentialité. Idéal pour se renseigner, se faire aider... L'Escale : un lieu d'accueil pour les collégiens et les lycéens à Mitry Mory. Espace Usagers - Ministère de la Santé et des Sports. A cette question, vous êtes 70% à répondre par la négative.

Espace Usagers - Ministère de la Santé et des Sports

Dix ans après les 2 lois fondatrices de 2002, qui ont constitué une avancée majeure dans ce domaine, le constat est paradoxal. Les droits des patients et, plus largement, de toutes les personnes ayant accès aux soins, sont nombreux mais encore trop peu connus. Ministère de la Santé et des Sports.

Guide Santé Jeunes - Les ressources du Sud des Hauts-de-Seine. Crips Ile-de-France. Institut national de prévention et d'éducation pour la santé - INPES. Croix-Rouge française. Mangerbouger.