background preloader

Presse Belge

Facebook Twitter

Inondations : l'est du Brabant Wallon particulièrement touché. A Jodoigne, on avait jamais vu cela.

Inondations : l'est du Brabant Wallon particulièrement touché

De l’eau, mais jamais autant de boue précise le bourgmestre Jean-Paul Wahl. Pour les habitants c’est la désolation, sachant que la météo n’est pas très optimiste. Un mètre d’eau dans certaines habitations, et 40 centimètres de boue engluée dans le mobilier. Toute l'actualité belge et internationale. Actu. Ghislenghien: la responsabilité partagée entre cinq prévenus. Mercredi 29 juin 2011 à 09h45 La cour d'appel de Mons a réparti mardi soir la responsabilité civile sur cinq des quatorze prévenus dans le dossier de la catastrophe de Ghislenghien.

Ghislenghien: la responsabilité partagée entre cinq prévenus

Dirk De Cremer, conducteur des travaux pour Bolckmans-Vandevelde, Bruno Van Grootenbrulle, ancien bourgmestre d'Ath, Marc Duvivier, ancien secrétaire communal athois, et les différentes sociétés poursuivies ayant été acquittés, ils n'entraient pas en ligne de compte pour la responsabilité au civil. Mais la cour d'appel a également estimé que Maxence Demeuter, Henri Capron et Kristof Dewaele, qui travaillaient pour le compte de l'association momentanée Jouret-Tramo sur le chantier de construction de l'usine de Diamant Boart (aujourd'hui Husqvarna Belgium), n'avaient pas commis de fautes assez lourdes pour être tenus pour civilement responsables de la catastrophe.

La cour a également institué la mise sur pied d'un comité d'experts présidé par deux professeurs d'université et supervisé par la cour elle-même.