background preloader

Histoire de la moto

Facebook Twitter

Réussite aux permis2018. Os no 481 permis conduire 2015. Histoire abrge de la Moto. La moto expose lucas et ambre. Sans titre. La Moto : Histoire d’une Invention. Depuis son invention en 1868, la moto n’a cessé d’évoluer et de se transformer, adoptant les formes et les usages les plus divers.

La Moto : Histoire d’une Invention

□ Motocyclette - Histoire de la moto. La moto a officiellement été inventée par Louis-Guillaume Perreaux avec le premier brevet déposé en 1868 et modifié jusqu'en 1885.

□ Motocyclette - Histoire de la moto

Cette première moto fonctionnait à la vapeur. En fait, elle n'était qu'un prototype et n'a jamais roulé d'une manière autonome ; elle était fixée à un axe vertical (Le vertical (rare), ou style vertical, est un style d’écriture musicale consistant en accords plaqués.) et tournait en rond ( Le mot rond caractérise et par abus de langage désigne un cercle ou une sphère.

En argot, un rond c'est un sou. Une affaire rondement menée est une affaire traitée rapidement en ayant passé tous les...), son chauffeur étant trop occupé à faire fonctionner le moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à partir d'une énergie (éolienne, chimique,...).

Une paternité controversée La machine de Gottlieb Daimler Celle de Félix Millet Popularisation. L'évolution de la moto de 1869 à aujourd'hui. Ensuite, ce concept de moto a été repris par d’autres ingénieurs pour connaître différentes versions et évolutions. 1887 - Millet Citons en 1887 le français Millet, qui dotera les bicycles d’un moteur à cinq cylindres en étoile, situé dans la roue arrière.

L'évolution de la moto de 1869 à aujourd'hui

Ce moteur fonctionnait au pétrole. 1891 - Hildebrand Wolfmüller Parlons notamment des frères Hildebrand, qui après avoir produit leur première moto à vapeur en 1891, se mirent à commercialiser la première moto de série en 1894 avec Wolfmüller. 1897 - Werner Retour en France avec les frères Werner en 1897, à qui on doit (enfin) le nom motocyclette pour décrire nos machines. Le XXème siècle vit ainsi le jour avec une multiplication exponentielle de motos sur le marché, portée par de nombreuses marques à travers le monde. Histoire de la moto. Informations d'origines diverses "Wikipédia" et "Moto Histo" entre autre.

Histoire de la moto

On considère généralement la Perreaux comme étant la plus ancienne moto du monde. Dans tous les cas de figures, la Perreaux est bien la plus ancienne moto du monde. L'Américain Roper construit en 1868 ou 1869 un deux roues à vapeur dont on sait peu de choses, si ce n'est qu'il semble moins évolué, moins abouti que la Perreaux contemporaine.De fait la Roper aurait été conçue comme une attraction de foire plus que comme un moyen de locomotion.

Ce qui ne simplifie pas les choses, c'est que la datation de cette moto n'est que l'opinion d'un conservateur de musée américain. L'Américain Copeland aurait réalisé un bicycle à vapeur qui se caractérise par une énorme roue arrière (en quelque sorte, un grand bi inversé). G.Daimler (Allemagne) réalise un moteur à pétrole, 4 temps, de 264 cm3, qu'il place sur unvélocipède en bois. La moto : histoire d'une invention. Depuis son invention en 1868, la moto n’a cessé d’évoluer et de se transformer, adoptant les formes et les usages les plus divers.

La moto : histoire d'une invention

Voici les grandes étapes qui ont marqué l’histoire de cette invention. L'invention de la moto La moto a officiellement été inventée par l’ingénieur français Louis-Guillaume Perreaux, qui a déposé le premier brevet d’un vélocipède à grande vitesse en 1868. Ce brevet a été délivré sous le numéro 83691 le 16 mars 1869 mais Perreaux a continué à améliorer son invention jusqu'en 1885.

Ce premier modèle, ancêtre des motos actuelles, était équipé d'un moteur à vapeur entraînant la roue arrière et de pédales agissant sur la roue avant. On peut en voir un exemplaire exposé au musée de l'Ile-de-France au château de Sceaux. Motocyclette. BMW WR 750 de 1929 (à multiples records de vitesse absolue sur deux roues).

Motocyclette

Une motocyclette Triumph T110 de 1954. Side-car avec une cabine fermée Moto Guzzi. Lorsque le véhicule est plutôt conçu pour la ville (boîte automatique, plancher plat, coffre de rangement, etc.), il n'est alors pas désigné comme une moto mais comme un scooter. Les deux types de véhicules (moto et scooter) sont regroupés au sein de l'appellation « deux-roues motorisé ». Histoire[modifier | modifier le code] Étymologie[modifier | modifier le code] « Motocyclette » est un nom propre, déposé en 1897 par les frères Eugène et Michel Werner, fabricants installés à Levallois-Perret, puis devenu nom générique.

Paternité controversée[modifier | modifier le code] Vélocipède à vapeur Perreaux. Machine de Gottlieb Daimler. La fabrication de motocyclettes s'est servi de quelques innovations technologiques[3] : Popularisation et sociologie[modifier | modifier le code] Histoire et évolution de la moto - Tout Sur La Moto. Les motos, telles qu'on les connaît aujourd'hui, sont le résultat d'une longue évolution, qui remonte à très longtemps.

Histoire et évolution de la moto - Tout Sur La Moto

Un vent de fraîcheur souffle, enfin, sur le marché de la moto. Lors des quinze dernières années, les innovations techniques s'étaient faites plutôt rares, les grands constructeurs se contentant souvent de peaufiner des solutions déjà existantes Il faut dire que le public motard n’avait jamais été friand de techniques révolutionnaires et cette frilosité est à l’origine de quelques flops commerciaux retentissants, malgré le bien-fondé de plusieurs concepts originaux. On se souviendra notamment du monobras avant, du turbo ou de l’anti plongée, qui n’ont jamais trouvé leur public. Du coup, les sportives et les GT, catégories de prédilection des constructeurs pour introduire leurs nouveautés techniques, se sont « mises en veille », délaissant l'évolution du concept moto au profit du produit. 1969 – Moteur quatre cylindres et frein à disque : Honda CB 750.