background preloader

Brico

Facebook Twitter

60 idées pour recycler des palettes. Mais les palettes recyclées peuvent servir à bien d'autres choses encore.

60 idées pour recycler des palettes

Voici donc 60 idées pour recycler des palettes dans chacune des pièces de la maison et même à l'extérieur. - Au salon - Canapé Table de salon Table de télé - Dans la cuisine - Buffet Table Étagère Meuble de cuisine - Dans la chambre - Sommier Tête de lit. 60 idées pour recycler des palettes. Inspiration, bricolage et décoration : 100 idées pour recycler des palettes. La construction ou la fabrication d’objets à base de palettes de manutention est une activité qui permet de recycler un déchet tout en laissant s’exprimer sa créativité.

Inspiration, bricolage et décoration : 100 idées pour recycler des palettes

Cette ressource est souvent gratuite, et grand nombre d’entreprises sont d’ailleurs ravies de s’en débarrasser : alors servez-vous, et laissez libre court à votre imagination grâce à notre sélection de 100 idées pour recycler des palettes ! Voir aussi : 27 façons de recycler les palettes en meubles Aménager des rangements à base de palettes Pour le linge : une penderie / placard – une petite étagère simple pour accrocher ses cintres ou ses rubans… à quand le dressing ? Pour les livres : une bibliothèque (un rangement astucieux pour les archives) – une autre bibliothèque murale bien pratique avec ses nombreuses étagères. Pour les outils, ustensiles ou bibelots : différentes étagères simples – un joli meuble à tiroirs. Créer des meubles avec des palettes Pour le bureau : un bureau / secrétaire – un autre bureau, plus massif. Architecture recyclage palette. Une barrière de jardin en palette récup' - A l'extérieur.

Une barrière de jardin en palette récup’ Il y a mille et une choses à réaliser avec les palettes !

Une barrière de jardin en palette récup' - A l'extérieur

Voici une petite barrière de jardin à faire vous-même pour agrémenter la déco de votre jardin. Pas à pas réalisé par Géraldine du blog leaetcie.canalblog.com le 27 août 2013 - photos : DR Avec le temps, la pluie et le soleil donneront une jolie teinte grise à votre barrière. Pour vous aider à enfoncer la barrière dans la terre, faites des encoches dans la terre avec une bêche. Récupérez les planches inutilisées pour d’autres bricolages. Voici la palette pour réaliser une barrière de jardin. Avec le verre et un crayon, tracez des arrondis sur les 7 planches. Avec la scie-sauteuse, découpez les arrondis. Sur le bas de la barrière, et au-dessus de la planche intermédiaire la plus basse, tracer, puis découpez la barrière en biseau, comme indiqué sur le schéma. Retourner la barrière, puis avec le marteau de charpentier, retirer les clous et les planches du dessous. Voici ce que vous obtenez. Récup palette en bois et cassette en bois.

Lampe en bois flotté - Les cadres et meubles en carton de Véro. Voilà bien longtemps que je voulais m'y essayer et que j'entasse le bois flotté que je vais ramasser en bord de Loire.

Lampe en bois flotté - Les cadres et meubles en carton de Véro

Et bien ça y est, c'est fait ! J'ai utilisé : ... un interrupteur, une douille, une fiche mâle et du fil électrique : ... un socle en carton (patiné avec soin) pour faire passer le fil et soutenir la tige de lampe qui n'est autre qu'une tringle de vitrage extensible : ... et bien sûr, du bois flotté (que j'ai éclairci à l'acide oxalique) : Après quelques heures de travail... ta daaaaaaaaaaaaa ! Vous aurez peut-être remarqué que j'avais fait deux socles... c'est normal, une deuxième lampe verra le jour dimanche.

En attendant, bonne soirée à tous. 21 ways of turning pallets into unique pieces of furniture. Canning pallets house. Lampe en bois flotté - Les cadres et meubles en carton de Véro. Pallet Garden. Bricolage : Creer du mobilier de jardin avec des palettes en bois. Ma femme et moi avons la chance d’avoir un grand jardin et nous souhaitions en profiter pleinement en achetant des meubles.

Bricolage : Creer du mobilier de jardin avec des palettes en bois

Mais voilà, en ces temps de crise, il n’est pas toujours facile de se faire plaisir sans grever son budget et les prix proposés nous ont rapidement échaudés. Après mûres réflexions et la frustration aidant, nous avons alors décidé de réaliser nous-mêmes notre salon de jardin dont voici le tutoriel. 3-4 jours de boulot, pas mal d’huile de coude et le tour était joué ! Côté budget, compter 79€ de dépense pour la lasure, les palettes en bois non consignées pouvant être disponibles gratuitement chez Leroy Merlin par exemple. 2 Palettes avec 3 renforts (Palette de ciment ou de briques) 1 Scie 1 Ponceuse 1 Profilé en L (équerre) 1 mètre 1 niveau à bulle 1 crayon Colle à bois Lasure bois extérieur 1 – Ôtez les lattes centrales de par et d’autre de la palette laissez les extrémités. 8 – Pour terminer, Madame s’est chargé du ponçage.

Crédits Photos – © Ted Varsovie. Récup palette en bois et cassette en bois.