background preloader

Rogers

Facebook Twitter

Vive la mauvaise foi. Vive la mauvaise foi ! Une enquête de Noëlle Clou pour Gael [ Publication : octobre 2008, p.108 ] La mauvaise foi c’est mon arme préférée pour éviter les ennuis. Ma dernière aventure ? J’ai heurté le pare-choc d’un type arrêté au feu devant moi et j’ai prétendu que c’était lui qui avait reculé (la rue était en pente) ! Comme il téléphonait au moment où c’est arrivé, il a eu un doute et m’a laissé partir. Pourtant son pare-choc était en accent circonflexe ! [ Emma , 32 ans, anesthésiste] Dans les discussions entre amis, à table, je prends souvent des positions radicales — rien que pour voir jusqu’où ça peut aller. . [ Béatrice , 38 ans, antiquaire] La fable du Corbeau et du Renard m’a marquée, quand je l’ai lue vers huit-neuf ans. . [ Jeanne , 42 ans, artiste peintre] Je m’étais construit une image d’avocate irréprochable et cool. . [ Gisèle , 39 ans, avocate] Je ne suis de la mauvaise foi qu’avec moi-même ! [ Vania , 23 ans, mannequin de la Russie] [ Chloé , 30 ans, auxiliaire de police]

Mieuxvivreavecsesemotions: Cuisson du steak et « message-je » Vous pouvez, par exemple vous entraîner au restaurant : vous avez demandé un steak à point, et on vous le sert saignant. Appelez le serveur. Dites-lui tranquillement votre besoin : « J’avais commandé un steak à point, vous me l’avez servi saignant. Je ne l’aime pas comme ça. J’aimerais que vous me le fassiez cuire plus. » Écoutez-le s’expliquer. L’exercice sera encore plus difficile si le steak est trop cuit et qu’il faut le changer. A retrouver dans le livre au chapitre 5.Voir également dans ce blog :- Quand le message passe mal ,- La demande-type de l'émetteur en fuite ,- La demande-type de l'émetteur en lutte ,- La demande-type de l'émetteur en repli ,- Le « message-Je » ,- Différencier la personne de son comportement , - Alternons affirmation et écoute ,- Il n'y a pas de comportement aberrant ,- Repartons sur de nouvelles bases ,- Construisons des solutions sans perdant .

2009/07/28 > BE Royaume-Uni 98 > Une machine à laver d'une efficacité redoutable. Sciences de l'IngénieurUne machine à laver d'une efficacité redoutable Des chercheurs affirment avoir mis au point une méthode de lavage des vêtements en machine ne nécessitant qu'une tasse d'eau lors de chaque lavage, mais qui donnerait les mêmes résultats que les machines à laver conventionnelles. Le procédé, mis au point à la Faculté de Design de l'Université de Leeds par le Professeur Stephen Burkinshaw, expert en textiles et teintures, est basé sur l'utilisation de copeaux ou de granules de plastique lors du lavage de vêtements en machine.

Ces fragments de plastique permettent d'absorber la saleté et d'éliminer les taches. Une machine à laver typique utilise environ 35 kg d'eau pour chaque kilogramme de vêtements lavés ainsi que de grandes quantités d'énergie pour chauffer l'eau et sécher les vêtements. Le site des mauvais films sympathiques. Eliza, Therapeute electronique.