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ANKAMA

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EJV 01 2016 FR. Statistiques de fréquentation des jeux massivement multi-joueurs. Ankama Shop: la boutique officielle de l'univers Ankama - Ankama Shop. Chiffre d'affaires mondial des jeux vidéo : 2015, 2016, 2019. Le marché du jeu vidéo continue sa croissance en France. Le principal syndicat des éditeurs de jeux vidéo en France communique chaque année depuis 2013 sur une nouvelle progression des ventes.

Le marché du jeu vidéo continue sa croissance en France

Le marché du jeu vidéo en France est en croissance pour la seconde année consécutive. C’est la principale information à retenir de « L’essentiel du jeu vidéo », une étude dont la dernière édition a été présentée mardi 9 février à la presse par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), le principal syndicat d’éditeurs de jeux vidéo implanté en France.

Dans le détail, le chiffre d’affaires du jeu vidéo en France s’élèverait à 2,87 milliards d’euros en 2015, contre 2,62 milliards en 2014, soit une croissance de 9,54 % si l’on s’en tient aux chiffres initiaux du Sell, et de 5,5% si l’on prend en compte le chiffre d’affaires révisé pour 2014 (2,72 milliards). Ankama. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ankama

Historique[modifier | modifier le code] Dès 2003, l'entreprise compte une dizaine d'employés et via sa filiale Ankama Games commence à développer son premier jeu, Dofus. Dofus a été réalisé en Flash et les bêta-test ont commencé en octobre 2003. En 2004, après presque un an de bêta-test, le jeu est distribué via internet. ANKAMA GAMES (ROUBAIX) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 492360730. Services-Tourisme-Transports - Fiches sectorielles pour les services en 2010 - Résultats sectoriels 2010 : Édition de jeux électroniques (5821Z)

Liens transversaux haut Les grandes unités légales du secteur Principales grandeurs du secteur.

Services-Tourisme-Transports - Fiches sectorielles pour les services en 2010 - Résultats sectoriels 2010 : Édition de jeux électroniques (5821Z)

Chiffres de l'industrie des jeux vidéo classés par thèmes. L'essentiel du jeu vidéo : marché et consommation 2015. En 2014, l'adoption massive et rapide des consoles de génération 8 marquait le retour de la croissance du secteur du jeu vidéo.

L'essentiel du jeu vidéo : marché et consommation 2015

Portée par tous les acteurs du marché, ce dynamisme se confirme en 2015. 7 millions de consoles de nouvelle génération ont été acquises depuis leur lancement et, au-delà des constructeurs, cet élan profite désormais aux éditeurs et accessoiristes dont les ventes sur les 9 premiers mois de l'année laissent présager le meilleur pour la fin d'année 2015. A une semaine de l'ouverture de la 6ème édition de la Paris Games Week, le S.E.L.L.