background preloader

Social

Facebook Twitter

Le Social Gamer, en France et dans le Monde [Etude] 0inShareinShare0 Nous savons maintenant tous que Mac est en train de dominer le marché du jeu portable, grâce à son God Phone et son app store idéal pour le micro paiement. Mais quid des Médias Sociaux ? Nous avons tous un ami qui joue à Farmville ou Mafia Wars, je lui ai même tapé un peu dessus, amicalement bien sûr. Mais quel âge a-t-il ? Si vous pensez qu’il a 12 ans, détrompez-vous. Voici les résultats d’une étude TNS bien intéressante qui vous apprendra que : Le Social Gamer a 26 ans en moyenne en France et… 29 ans aux US !

On dit merci TNS. Cliquez sur les images pour les agrandir. Le Social Gaming en France Allemagne Grande Bretagne Synthèse - Le Social Gaming dans le monde via gamesindustry.biz. Brand Noise. La vie secrète des adolescents dans les réseaux sociaux. Les adolescents se soucient peu de leur vie privée. Ils auraient la fâcheuse tendance à partager n’importe quel contenu avec n’importe qui. Ils ne prendraient pas suffisamment en compte que ce qui est écrit aujourd’hui peut être retrouvé demain, et ils auraient même la légèreté d’ignorer que 10 ans plus tard, des contenus en ligne pourraient leur couter un emploi.

Un texte de danah boyd et Alice Marwick – La vie privée dans les réseaux sociaux les attitudes, pratiques et stratégies des adolescents [PDF] – fait le point sur les pratiques adolescentes en ligne. Il montre que les pratiques adolescents en ligne sont conditionnées par le sens que les adolescents donnent à la situation et qu’ils sont toujours soucieux de leur privée. La vie privée est d’abord une histoire d’espace. L’espace privé n’est pas nécessairement un espace physique. Elles donnent un exemple qui est d’autant plus parlant que le procédé est souvent utilisé formateurs. 1. les stratégies structurelles. WordPress: Les 6 typologies d'internautes - Social Media, Social CRM, Community Management, Stratégie Internet par Cédric Deniaud.

Lorsque l'on parle de participation sur Internet, on a tendance à ressortir deux données : La règle des 90 / 9 / 1% (90% d'internautes spectateurs, 9% qui réagissent sur des contenus et 1% qui produisent des contenus. Les réseaux sociaux ont partiellement remis en cause cette règle car il convient de différencier les 90 et les 9% plus fortement puisque nous constatons des comportements différents.Les différents niveaux de participation : vous avez certainement déjà vu l'échelle de participation des médias sociaux de Forrester Research (voir visuel ci-dessous), qui était l'un des enseignements majeurs du livre Groundswell de Charlène Li et Josh Bernoff, il y a quelques années. Une autre présentation est le tableau de la participation que je trouve plus parlant (Les 4 niveaux de participation sur Internet).

Les typologies selon TNS Sofres Toutefois, il convient de voir les usages d'Internet plus largement que la simple participation pour prendre en compte tous les internautes. Scanblog : ECHO vague 2. Etudes - Les marques n’ont pas la bonne stratégie de conversation. Hier, l'agence W&Cie en partenariat avec l'institut CSA a présenté la 3° vague de l'Observatoire des Marques en Conversation et le premier constat est assez alarmant car les marques n'ont pas intégré la conversation à leur stratégie de communication. 8 français sur 10 attendent que les marques leur parlent et pourtant celles-ci semblent atteintes de surdité car selon l'étude, sur 120 grandes marques étudiées, Google est la plus proche des 50% et seulement 17 sont perçues comme étant en conversation (avec des scores de 30 à 40% notamment pour La Fnac, Yves Rocher, RTL...) ; 34 ont une conversation dite « moyenne » et 69 marques sont perçues comme peu conversantes.

Et pourtant les internautes n'ont jamais autant parlé d'elles mais sans elles. Il semblerait que l'absence de conversation pendant la crise ait accentué le décalage entre les marques et les consommateurs toujours plus en attente d'accompagnement et de dialogue. Le score moyen de conversation sur la considération est de 22 %.

App Facebook

Réseaux sociaux.