background preloader

Mondoblog et les Liebsters Blogs

Facebook Twitter

Afrique, mon pleurer-rire » Liebster Award, super loufoque, mais génial. Liebster Award … Bref, – oui, ça m’arrive de commencer comme cela – si t’as rien pigé jusqu’ici, conasse, c’est une histoire de blog et d’Award.

Afrique, mon pleurer-rire » Liebster Award, super loufoque, mais génial

Nathalie KANGAMI. Liebster Award Merci à David Kpelly et à Ameth Dia de m’avoir offert deux Liebster Awards !! Pour écrire dans des proportions acceptables, je vais donner la priorité à l’aîné. David Kpelly est un grand frère extra, un togolais qui vit au Mali, fou à volonté. Il a une langue très aiguisée, elle découpe tous les jours et dans tous les sens un certain Faure. Heureusement que Ruth sa fiancée sait comment faire pour le maîtriser Comme il m’a Liebster taguée, je suis obligée de me livrer.

Voici les règles : mettre un lien vers le blog qui vous a nommé ; chaque personne doit écrire 11 faits sur elle-même ; répondre aux questions que la personne qui l’a tagué a postées et créer 11 questions destinées aux personnes qu’il veut nommer ; choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog ; les en informer sur leur page ; ne plus nommer la personne qui vous a tagué. 11 Faits sur moi-même : Liebster Award 2013: mieux vaut tard que jamais. Liebster Award ça continue.

Liebster Award 2013: mieux vaut tard que jamais

J’ai résisté à ne pas participer mais à la fin je me suis dit, pourquoi pas! Je m’y prête au jeu pour ce prix du blog le plus aimé. J’ai eu l’honneur d’avoir été nominé par Serge blogueur résidant au Brésil avec Carioca Plus et ma binôme Mondoblog à Dakar Nathalie avec L’Unité dans la diversité deux blogueurs que j’aime bien et qui me fait sentir une réelle fierté de faire partie de la plateforme Mondoblog : ce nom sonne très bien non ? Et résume bien ce que cette plateforme relate. Gaïus KOWENE. Je viens d’etre nominé par ma collegue Nora Noviekou au Liebster Blog Award 2013. Le Liebster Blog Award est une occasion pour des blogueurs de nominer ceux dont ils reconnaissent la bravoure.

La particularité c’est qu’il n’y a pas de jury. Vous êtes votre propre Jury. Liebster signifie « le plus aimé ». Mohamed SNEIBA. Merci Salma . Je ne sais pourquoi mais je savais que si un jour je suis appelé à me soumettre à cet « exercice de style » imaginé par David Crédit photo : Google.com Kpelly, ça ne peut venir que de toi ! C’est vrai que sur la plateforme j’ai des amis plus « intimes » mais c’est avec toi que j’ai correspondu le plus depuis notre « séparation » ! Merci à mon « cochambrier « , comme il aime s’appeler, qui a aussi penser à moi, et à l’Ukrainien que je revois régulièrement grâce à facebook. Merci aussi à Kpelly qui donne là un moyen supplémentaire de mieux nous connaître, de révéler chacun sa face caché, celle que dix jours de « bonnes compagnies » à Dakar n’a pas permis de cerner vraiment.

A – Pour commencer, les 11 faits sur moi 1 – J’ai toujours eu cette boutade, « journuliste ». Arouna BA. 23 mai 2013 | Science Limoune , notre mondoblogueuse tunisienne, parle de « chiffre d’or » en évoquant le 11 du Liebster Blog Award. Moi je dirais plutôt qu’il s’agit d’un nombre premier. Oui, 11 est un nombre premier, c’est-à-dire un entier naturel différent de zéro qui n’est divisible que par 1 et lui-même. Baba MAHAMAT. Sinatou SAKA. Crédit photos: flipinayweeblether.blogspot.com Il y a quelques jours, David , un aîné blogueur a publié un article qui parlait d’un concours dénommé Liebster award! J’ai trouvé ça super intéressant et j’avais très envie d’y prendre part mais aujourd’hui que ma très chère Nora me nomine, je suis soudain très paresseuse. Comment je vais réussir à répondre à tout ça et le pire, c’est que je déteste parler de moi. Bref, puisqu’il faut s’y mettre! Allons-y! Aphtal CISSE. Mai 10 Liebster Award Liebster Blog Award !

J’en ai ouï dire pour la première fois sur Twitter : Mylène COLMAR. Le « Prix du Blog Aimé », telle est la signification de Liebster Blog Award. En réalité, c’est une sorte de chaîne qui a pour particularité de viser les blogueurs. Abdallah AZIBERT. C’est mon tour d’être atteint par la grippe du Liesbter Blog Award.

Abdallah AZIBERT

En fait je dois cet effort à Mouna et Mareklloyd qui m’ont convaincu de ma paresse de parler de moi. Ils m’ont honoré en me décernant le prix du blog aimé aux Liebster Blog Award. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeu, je rappelle que Liebster Blog Award est une initiative qui vise enter autre à parler de soi. Aussi de citer ses blogs favoris et le concept consiste à : Osman JÊROME. Via Le bruit du silence (Aphtal Cissé) Une nomination, peu importe le prix à remporter, est toujours de grande valeur. Tilou. Salma AMADORE. Source:google je pense que c’est l’heure de dire merci à ceux qui m’ont choisi. ils s’agit de Lalah , Pascaline et Osman à qui je dis merci. merci d’avoir choisi mon blog et je vais dire merci à tous les mondoblogueurs et c’est très difficile de choisir 11 parmi tous ces talents. la règle de ce jeu ouvert par David Kpelly est la suivante: je dois mettre un lien renvoyant vers le blog qui m’a récompensé.

Ensuite, je dois dévoiler 11 choses sur moi, répondre aux 11 questions posées par le blogueur qui m’a nommé. Puis, je vais nommer 11 autres blogs et leur poser 11 nouvelles questions. j’ai choisi onze questions sur les trente reçues. Lalatiana RAHARINIAINA. Serge KATEMBERA. Photo by Dave B on Flickr Exceptionnellement sur ce blog, je ne parlerai pas du Brésil. Faty. Baba Idriss FOFANA. Mamady KEITA. Source : Wikimedia commons Certains n’hésitent plus à parler de « fièvre », de grippe ou de virus. Limoune. Manque de bol, j’ai été nominée. Manque de pot, je vais devoir me confier.

Réndodjo Em-a Moundona. David Kpelly, lui et encore lui, c´est ce blogueur que j´aime bien. S´il n´emmerde pas les femmes, ces maliennes, togolaises, ivoiriennes, nigériennes et les tchadiennes qui sont si loin de chez lui, il s´en va chercher les poux sur la tête de notre capitaine Sanogo. J´avoue que j´attends toujours ces écrits comme une jeune de 18 ans attend son amoureux. Mais ce Samedi, comme je faisais ma cure de Facebook désintoxication, je n´ai pas accordé du crédit à tous les tags que j´avais sur ma page.

Même celui de notre Deve jusqu´à ce que je comprenne qu´il venait de me donner un boulot énorme. Ameth DIA. Crédit photo.

Ameth DIA

Salim Azim ASSANI. Entre les obligations professionnelles et les exigences conjugales, la fracture numérique et les délestages intempestifs d’électricité, les chefs d’Etats pseudo-démocrates et la censure médiatique dans certains pays, les blogueurs du Sud font de leur mieux pour s’informer et informer. Nelson DESHOMMES. Boukari OUEDRAOGO. Emile BELA. Danielle IBOHN. Thierno DIALLO. Kahofi SUY. Boubacar SANGARE. Nora NOVIEKOU. Pascaline BREUIL. Josiane KOUAGHEU.