background preloader

En sortir...

Facebook Twitter

Pour une monnaie commune sans l’Allemagne (ou avec, mais pas à la francfortoise) Tel le radeau de la Méduse, la Droite Complexée (DC, ex-Parti socialiste [1]) s’accroche maintenant aux hypothèses les plus ténues pour éviter de sombrer corps et âme dans la honte historique.

Pour une monnaie commune sans l’Allemagne (ou avec, mais pas à la francfortoise)

Une vaillante escouade de « responsables du PS français et du SPD allemand » a, par exemple, enfin cerné l’origine du « mal européen » dont elle redoute, à raison, d’avoir à pâtir : c’est « l’alliance néolibérale et conservatrice majoritaire [2] » — comprendre Angela Merkel et David Cameron. Que David Cameron soit premier ministre d’un Etat qui n’appartient pas à la zone euro sera considéré en première approximation comme un enrôlement admissible puisqu’il s’agit de démontrer que, fût-elle sous la bienveillante tutelle de toutes les DC européennes, la monnaie unique aurait le visage progressiste et riant qui résulterait de l’inversion trait pour trait de sa sale gueule austéritaire présente.

L’Europe constitutionnellement (ordo)libérale… …parce que constitutionnellement allemande. François Asselineau : pourquoi il faut sortir de l'U.E. J’ai découvert un récemment un personnage (et derrière lui un parti, l’Union Populaire Républicaine : ) plus qu’intéressant.

François Asselineau : pourquoi il faut sortir de l'U.E.

Avec son parti, il se propose de faire sortir la France de l’Union Européenne. Très certainement d’héritage Gaulliste, son analyse historique, économique, et géopolitique de la France, de l’Europe et du Monde, est passionnante pour quiconque désire apprendre.