
LOLF Loi organique relative aux lois de finances publiques
Get flash to fully experience Pearltrees
Comment la Révision générale des politiques publiques (RGPP), lancée en 2007, s'articule-t-elle avec les acquis et les objectifs de la Loi organique relative aux lois de finances (Lolf), appliquée en totalité depuis 2006 ? Réponse de la mission d'information sur la mise en œuvre de la Lolf : le pilotage du changement peut largement être amélioré.
Lolf vs RGPP ? | Informations et analyses sur les politiques publiques et la fonction publique | Acteurs publics
Dix ans de LOLF, trois vagues de RGPP, et bientôt une règle d’or budgétaire… | Le Cercle Les Echos
lolf « Résultats de recherche « Le blog d'Alain Lambert | Ancien Ministre du Budget et Président du Conseil général de l'Orne
La réforme de l'Etat : revenir aux fondamentaux et arrêter l'idéologie pour réellement moderniser | Terra Nova
Pendant la dernière campagne présidentielle, le Président de la République avait affiché sa volonté de conduire une profonde réforme de l'Etat. Cette note dresse le bilan critique des réformes lancées jusqu'à présent et pose quelques lignes directrices pour une réforme progressiste. Il faut avant tout éviter l'idéologie, associer tous les acteurs à la prise de décision, et promouvoir un Etat présent et efficace. Commentaires en bas de pageLe présent rapport fait suite à six mois de travaux sur la mise en oeuvre de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF), animés par la volonté de prolonger le consensus politique qui a permis la réforme en 2001, comme de témoigner de l'implication durable des parlementaires qui en sont à l'origine.

