background preloader

Autolib

Facebook Twitter

Spotloc: le covoiturage en taxi. La start-up Spotloc, filiale à 90% de Deveryware, acteur majeur spécialiste de la géolocalisation développe des solutions pà destination du marché de la mobilité durable.

Spotloc: le covoiturage en taxi

Avec l'appli Taxiloc, la société Spotloc a inventé une solution de covoiturage pour les utilisateurs de taxis parisiens. Le principe repose sur l'utilisation de la géolocalisation. la solution ne comporte pas d'abonnement ou d'installation spécifique. Cas_voiture_de_demain_version14juin. Syndicat Mixte Autolib' - Agglomération parisienne. Autolib' : une fausse bonne idée ? Organisée sur le même principe que Velib', l'opération pourrait s'avérer peu rentable et écologiquement discutable.

Autolib' : une fausse bonne idée ?

Après une phase de test, une première flotte de 250 véhicules Autolib' devrait être accessible le 1er décembre aux Parisiens et aux habitants des communes partenaires des alentours. A terme, 3 000 véhicules électriques seront disponibles en libre-service à la location de courte durée dans plus de 1 000 stations à Paris et dans 45 communes environnantes. La philosophie du projet est séduisante sur le papier : il s'agit d'inciter les Franciliens à préférer la location ponctuelle de ces petites voitures électriques à la possession d'un véhicule classique servant peu souvent.